Page 1 sur 1
Présentation de gpz900
Publié : 18 mars 2015, 12:01
par gpz900
Bonjour a tous,
Je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai 43 ans et réside dans le Pas de Calais.
Après avoir restauré un cb 400 Four de 1976 et un Gpz 550 D1 (le premier) de 1981, je viens de faire l'acquisition de ce gpz 900r de 1985, il a 39000 km et son état général est excellent, avec une selle Corbin et une ligne racing ?. Seulement j'ai beaucoup de difficultés pour l'immatriculer car il s'agit d'un modèle Hollandais et la préfecture n'est pas très enclin pour passer mon Gpz en immatriculation Française. J'ai les papiers d'importations mais apparemment la version libre du modèle Hollandais pose un soucis.
Je vais persévérer dans mes démarches administratives afin de pouvoir l'utiliser au quotidien, sinon je vais devoir me résigner à le vendre en pièces.
Bonne route a tous

Re: Présentation de gpz900
Publié : 18 mars 2015, 12:03
par Ange_blond
Salut et bienvenue.
Elle a l'air tres propre, ça serait dommage de ne pas arriver a la faire immatriculer.
Re: Présentation de gpz900
Publié : 18 mars 2015, 12:30
par Drake62
Salut Guillaume,
Malheureusement la solution la moins chère pour immatriculer ta machine va être de la remonter intégralement sur un cadre avec une CG déjà française ...
++
Re: Présentation de gpz900
Publié : 18 mars 2015, 14:53
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
Vraiment très jolie ta 900, et pour le bridage français malheureusement mise à par greffer tout sur un cadre français avec carte grise à jour.
Sinon la loi date de 1985 et n'est pas rétroactive donc potentiellement les moto produite en 1985 ne sont pas concernées par cette loi ....
Re: Présentation de gpz900
Publié : 18 mars 2015, 16:20
par gpz900
Effectivement, la solution de trouver un cadre avec sa carte grise est peut être la meilleure, mais c'est du boulot en perspective de tout démonter pour remonter sur un autre cadre.
Re: Présentation de gpz900
Publié : 18 mars 2015, 16:24
par Ange_blond
Et juste changer la plaque sur le cadre ? c'est possible ?
Re: Présentation de gpz900
Publié : 24 mars 2015, 12:23
par gpz900
Bonjour A tous,
Finalement c'est avec beaucoup de regret que j'ai mis mon gpz a vendre en pièces sur Leboncoin.
Si cela intéresse quelqu'un sur le forum pour des pièces divers, je l'invite a me laisser un message. Il a 39000 km et il est dans un excellent état.
J'ai commencé a démonter le carénages et les périphériques moteur et je me rends rends compte que cette moto était dans un état exceptionnel.
Quel dommage!!!!!!!
Re: Présentation de gpz900
Publié : 24 mars 2015, 13:44
par Beubeu
Bienvenue
Une loi a été voté au parlement Européen pour faire sauter la limitation des 100cv en France !
http://news.moto-journal.fr/hot-news/le ... terez-vous
On ne sait pas encore ce qu'il en sera de la rétroactivité sur les anciens modèles, du coup ça vaut peut-être le coup de chercher un peu plus et de voir si tu pourras la faire immatriculer en full directement
Après, faut pouvoir stocker la moto jusque là

Re: Présentation de gpz900
Publié : 24 mars 2015, 18:57
par gpz900
Tu as raison BeuBeu, mais je doute que cela soit rétroactif. J'ai déjà mis des annonces sur Leboncoin et au moins apparemment ça vas dépanner pas mal de gars qui cherchent de la pièce. Même si ça fait mal au ventre de dépouiller une bécane qui tourne a merveille.
Re: Présentation de gpz900
Publié : 25 mars 2015, 09:09
par jennygpz500
C'est dommage de baisser les bras pour une simple plaque de cadre à changer.
Je rappelle néanmoins que dans les règles du forum les ventes sont réservées aux membres actifs soit :
- 1 mois d'ancienneté
- minimum 25 messages.
Or tu ne remplis aucune des conditions ...
Re: Présentation de gpz900
Publié : 25 mars 2015, 13:53
par jennygpz500
Ceci dit pour 400 € je la prends entière et dans la semaine
Re: Présentation de gpz900
Publié : 25 mars 2015, 16:48
par gpz900
Bonjour Jennygpz 500,
Je te prie de m'excuser de pas avoir respecter les règles du forum, toutefois, mon souhait n’était pas de passer une annonce mais de donner l'épilogue de l'histoire de cette moto.
Aussi ce n'est pas que je baisse les bras mais poser une plaque avec une carte grise Française sur mon cadre me rends immédiatement "Hors la loi" et cela me dérange fortement, surement parce que je passe de longues journées et aussi des nuits, habillé tout en Bleu principalement aux frontières a vous demandez si vous avez quelque chose a "Déclarer".
Enfin pour ta proposition d'achat de cette moto, je me vois obligé de la décliner car je préfère la vendre en pièces afin d'éviter d'avoir a la croiser sur la route en toute illégalité.
Bonne journée a tous
Re: Présentation de gpz900
Publié : 25 mars 2015, 21:01
par BamPish
Re: Présentation de gpz900
Publié : 25 mars 2015, 21:23
par Beubeu
T'aurais pas la possibilité de la faire brider chez un concess qui te délivrera un certificat de bridage pour la faire immatriculer ensuite ?
C'est vraiment dommage de la vendre en pièces, elle est vraiment propre

Re: Présentation de gpz900
Publié : 25 mars 2015, 21:28
par Xtapa
bienvenue,
Dommage pour ta vente et surtout pour un dépeçage... elle ne le mérite pas. O pire on en fera une utilisation piste.
Re: Présentation de gpz900
Publié : 25 mars 2015, 22:04
par kamikaze
gpz900 a écrit :
Enfin pour ta proposition d'achat de cette moto, je me vois obligé de la décliner car je préfère la vendre en pièces afin d'éviter d'avoir a la croiser sur la route en toute illégalité.
Et pourtant qu'elle est la différence entre vendre le moteur pour le mettre dans une x moto ou vendre cette moto pour la mettre dans un cadre x ?