Page 1 sur 21
[Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 avr. 2015, 17:00
par CharlyOldSchool
Bonjour Bonjour !
Comme j'avais rien à faire depuis que la 500 GPV est finie, je me suis attelé à un projet qui nous tenait à coeur à ma chérie et à moi, pour débuter un grand projet et un grand apprentissage à deux.
Ayant des niveaux très différents en moto, pour repartir de 0 et pratiquer un sport à deux (je précise sport mécanique pour les esprits mal placés

), on a choisi une discipline qui nous plait à tous les deux et dans laquelle nous avons très peu d'expérience chacun.
Il se trouve qu'il s'agit d'un Side Car de piste... MAISON !
Comme on avait un roadster qui servait à rien à la maison, un 600 Hornet 2003 avec 80 000 km, qu'on aurait revendu qu'une bouchée de pain, bah on s'est dit que c'était peut être a bonne base.
Il se trouve qu'après consultation de quelques fabricants de side car par rapport à la technique d'attelage d'une moto, bah c'est pas si mal du tout !
Voici donc la bête lors du démontage :
Restez branchés, ça va aller très très vite car l'envie de rouler est très très forte.
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 avr. 2015, 17:02
par Ange_blond
Yes
Y'a de la soudure dans l'air

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 avr. 2015, 18:35
par Remph
Hop, branché ! Prêt à suivre
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 avr. 2015, 20:52
par matmax59
le genre de projet que je kifff !!!
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 21 avr. 2015, 21:07
par Xtapa
bon le 15 aout tu monte pour que l'on teste ton motoculteur

. je veux voire la suite!!!! sa avance pas!
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 avr. 2015, 09:39
par dnstouron
Je vais suivre aussi
par curiosité
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 avr. 2015, 17:01
par Beubeu
dnstouron a écrit :Je vais suivre aussi
par curiosité
Tout pareil

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 avr. 2015, 22:06
par CharlyOldSchool
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 avr. 2015, 22:09
par Ange_blond
La jante
Autant avoir la classe, tant qu'a faire
Sympa la fourche, c'est de la récup de side ? un kit ?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 avr. 2015, 22:24
par CharlyOldSchool
C'est une fourche sur mesure, qui est identique à une fourche qui sert en Championnat de France des rallye sur un attelage plus gros.
C'est un fabricant de F2 (side car superbike) qui me l'a fabriquée exceprès pour moi

Pareil pour le train arrière qui arrive d'ici 1 mois

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 avr. 2015, 22:26
par Xtapa
sur la roue avant tu nora qui disque??? tu utilisera un etrier de voiture??? le cadre sera renforcer? ou pas besoin? tu va faire une position plus coucher?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 avr. 2015, 22:30
par CharlyOldSchool
la roue avant n'aura qu'un seul disque plein avec 2 étriers de R1 dessus (oui oui sur 1 seul disque).
Oui, le cadre sera renforcé par divers tubes soudés, ainsi qu'un double berceau démontable, qui reprendra aussi une partie des efforts latéraux.
La position sera dite crapeau, c'est à dire plus bas que d'origine (14cm) les pieds un poil plus sur l'arrière et encore plus bas (8cm) et un guidon bracelet ou cross très large et très bas sur le té supérieur.
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 avr. 2015, 22:34
par Xtapa
oki position type zephyr 550. sa va freiner. c'est un disque de BAR? Pourquoi cette position?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 avr. 2015, 22:41
par Beubeu
Et bah, ça commence bien tout ça

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 23 avr. 2015, 10:22
par papy_is_back
CharlyOldSchool a écrit :. . . 2 étriers de R1 . . .
Donc pas moyen de mettre un disque ventilé

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 23 avr. 2015, 10:29
par CharlyOldSchool
Xtapa a écrit :oki position type zephyr 550. sa va freiner. c'est un disque de BAR? Pourquoi cette position?
C'est un disque en 285mm très épais (8mm) de vieille moto japonaise, dont il va falloir que je trouve le type d'ailleurs pour pouvoir le remplacer quand il sera usé (pas demain la veille !)
Position, bah parce que transformer un chassis d'origine de hornet en position à genoux c'est très compliqué et le cadre d'origine n'est pas prévu pour, c'est une question de hauteur de moteur (distance carter sup / couvre culasse).
Donc du coup je vais avoir les genoux derrière les oreilles et les bras tendus vers l'avant car je vais être assis loin.
Il faut d'ailleurs que j'étudie la fabrication d'un guidon 2 bracelets large ou l'implantation d'un guidon de cross sur pontets.
papy_is_back a écrit :CharlyOldSchool a écrit :. . . 2 étriers de R1 . . .
Donc pas moyen de mettre un disque ventilé

Eh non, pas avec ces étriers qui sont monobloc... il faudrait des étriers sur lesquels on pourrait séparer la pince en 2 parties pour l'élargir.
Cela dit, on débute avec madame, et ce type de montage court en Championnat, et ça casse pas, alors je pense qu'on a de la marge

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 23 avr. 2015, 23:15
par kamikaze
Beau projet que vous avez !!!
encor du Belle ouvrage amusé vous bien
Et hâte de voir la suite !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 24 avr. 2015, 00:22
par piertlr
Moi itou je veux suivre. Déjà je trouve la fourche très impressionnante

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 24 avr. 2015, 07:22
par CharlyOldSchool
Reçu les pneus !

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 24 avr. 2015, 08:28
par Ange_blond
Yes, sympa
