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500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 05 mai 2015, 10:11
par Mc Coy
Bonjour a tous,

Comme suite a ma présentation :
https://forum.gpzdreamteam.com/presentat ... 19181.html

Vous comprendrez qu'ici, seul les personnes ayant une relation intime avec leur moto peuvent inter-agir.
Pas les même relation qu'on certain légionnaire avec les chèvre
_:" MHéééééééééééééé"
_:" ya pas de MAIS !!!! "
Le terme " phénix" du titre ( qui renaît de ces cendres ) viens du fait que .......... bah .......... ma gipie reviens d'un long sommeil d'entre les mort .

Ce topik lui est entièrement dédié, je vous partagerai les actions entrepris pour la réanimée.

Phase 0: les retrouvailles:
l'état de ma gipie, aprés l'avoir sortie du garage ( caché sous une montagne de couverture )
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Carénage fissuré, attache cassé, spowler tenant avec du file de fer :/

Puis pour la démarer une 1ere fois il a fallu la déshabiller :
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Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 05 mai 2015, 11:29
par Mc Coy
Phase 1 : carburation

Premier reflex après une longue inactivité, un nettoyage carbu s'impose.

Etant novice sur la gipie, j'ai regardé plein de tutaux et j'ai suivi celui-là :
https://forum.gpzdreamteam.com/montage-r ... 10725.html
merci pour son auteur :clap2:

du coup :
1/a Sortir des carbus
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( ne pas oublier d'obstruer les entrée de cylindre :D )

voici les carbus
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dégueulasse : /

1/b mise en pieces des carbu
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Dans les cuve, j'y trouvé un micro-cosme, un biologiste a même tenté d’arrêter mes actions après la découverte d'une nouvelle bactérie.
==>pour réglé le problème du biologiste , 1 coup marteau sur la tronche et un trou dans le jardin :clap:

En effet, au fond des cuves, une matière gluante verte Oo
Les gicleur principal avaient comme "oxydé" nettoyé au scotch brite imbibé d’essence.
Vérification des gicleurs de ralenti , débouchage obligatoire .
Un nettoyage de tout les composant a l'essence suivit d'un bon coup de soufflette.
Pour le corps du carbu, un bac avec un fond d'essence, et un pinceau rigide on eu raison de la crasse.
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ça brille !!!!!!! :coupe:
Avant de le remettre en place :
réparation du relais de démarrage :
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réparation de fortune du vase d'expansion fissuré par le temps, du scotch spécial amiante fait l'affaire en attendant le nouveau.
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il pisse encore un peu mais bon . . . .

1/c Remise en place sur les cylindres et éssais
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:clap: ELLE VIE !!!! ELLE VIE !!!! :clap:
J'ai fait une synchro de dépression viteuf ====> ok
Chose bizarre, lorsque la bouteille de carburant est trop élevé, ça fuie du trop plein Ôô, à hauteur du réservoir tout est OK.

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 05 mai 2015, 12:12
par Ange_blond
La TdF a été circoncise :mrgreen: c'est voulu ou c'est une faute de gout ?

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 05 mai 2015, 12:21
par dnstouron
J'aime ce genre de sujet et en plus c'est bien écrit avec pas mal d'humour

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 05 mai 2015, 15:27
par Mc Coy
Ange_blond a écrit :La TdF a été circoncise :mrgreen: c'est voulu ou c'est une faute de gout ?

j'ai l'intention de la remettre une fois que je l'aurait travaillé
Car je souhaite customiser un peu ma meule, pour la passé en street. :dribble: :dribble:

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 07 mai 2015, 15:04
par Mc Coy
BON !!

suite logique .... :heu: :heu: :heu:

bah la suite ! !

un gros nettoyage de la boite a aire parce que ...tout caca !!!

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Avec de l’acétone et beaucoup d'huile de coude.....

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huile de coude définition : huile que l'on consomme énormément pendant la puberté :siffle:

Puis là ! chose inattendu, le papa noël est passé ( il s'appelle Mario Bros chez eux ). livraison !!
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Reçu tout les joins pour cache culbuteur et
j'ai de suite changé le vase d'expansion.

J'ai re-démonté / remonté entièrement les carbus car cette histoire de trop plein qui pisse me tracassait .

Là j'ai tout remis sur la meule, puis surprise.......( oui encore ....... )

Avec le temps les trompe ont rétrécie !!! :furax: :furax: :furax:
Du coup, trop courte pour raccorder les carbus, et trop étroite pour les apposé dessus.

Alors....?! :heu: .......BON !!! :-? ......HEU ?? :shock: .............Comment ..........?? :heu:

?? redimensionner les trompes ?? ... :mdr3: ...réfléchir ....... :mdr3: ... réfléchir..........aie!! ça fait mal !! :explose:

:idea: :idea: :idea: ==>Tout plastique travaille avec la chaleur<== :idea: :idea: :idea:

J'ai donc pris la mesure de la bouche du carbu ( 55mm de diamètre ) et j'ai remué tout mon garage pour trouver un tube avec ce diamètre extérieur.
J'ai trouvé des raccords en PVC pression :clap: qui allé pile poile. Et la chaufferette :coupe:
En chauffant les trompes, elles ce ramollissent et je les ai " entubé "( il faut employer les mot qu'il faut des fois ^^)
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En chauffant uniformément les trompes, et ce a plusieurs reprise, j'ai pu les étirer un petit peu. ( 5mm)
La méthode du condom est la plus approprié( que de souvenir .... :siffle: )
Et leur redonner le diamètre des carbus .

J'ai enfin pu tout remonté sur la meule
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Le trop plein de pisse plus !! YES !!
tentative de démarrage ===========> OK :clap: :clap: :clap:

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 07 mai 2015, 15:07
par Ange_blond
Excellent, et tres bien raconté :lol: :lol:

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 07 mai 2015, 19:03
par Mc Coy
ATTENTION info de derniére minute ! ! !

je démarre la meule .........
.......la laisse un peu chauffé pour constater que ma jauge de t° fonctionne
........... Elle ce met a brouter un peu,. OSEF, je referai les reglages
...............je passe les vitesses sur central pour vérifier que rien n'est collé



PIS......PAFF ! ! ! ! PASTEQUE !!!!


le câble embrayage qui pète .......


CHCREUGNEUGNEU ! ! ! ! ! ! !

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 07 mai 2015, 19:04
par Remph
Haha j'adore ce topic ^^
Je crois pas t'avoir souhaité la bienvenue, alors bienvenue :)

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 07 mai 2015, 19:13
par Mc Coy
Remph a écrit :Haha j'adore ce topic ^^
Je crois pas t'avoir souhaité la bienvenue, alors bienvenue :)
OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN sniff...... merci .........OINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 10 mai 2015, 21:23
par Mc Coy
Bon !!

Câble d'embrayage changé, filtre a essence en place......
Je remonte le minimum vital pour un essai sur route. ( pour le cas ou je croise les bleus) :siffle:

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LA MEULE OK !!

A mon tour je m'équipe !!
_:" chérie ?! tu sais ou est mon casque ?? ==> gros dépoussiérage :fatigue:
........Bébé ?! ou est mon blouson moto ?? ==> gros dépoussiérage :fatigue:
.............Mon coeur ?! ou sont mes gants ?? ==> gros dépoussiérage :fatigue:

Attends un peu ........... :heu:
me manque kék chose .............. :heu:
MERDE LES PAPIERS !!
==> chérie...........??!
et oui, je gère tout a la maison !! ( surtout le garage :lol: )

Je bouillonnais tellement d'envie de chevaucher la bête que tout mes furoncle on éclaté.
Je m'assoit, je démarre et . . .

WWWRRROUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEE :moto:

Et ....... 80M plus tard ...... BEUUUUUUUUUUUU......... :furax: :furax: :furax:
Je rentre donc en poussant . :siffle: :siffle:
Après démontage du réservoir, je remarque que le filtre a essence est vide, j'en conclu ==> le robinet.
Démontage de celui-ci, changement de tout les joins a neuf, mais plus de ressort Ôô
Sans le ressort, le principe de dépression merde a fond. du coup retire la valve arrière et . . .
( une petite pensée a ange ^^ ) mise en place de pâte à joins pour un robinet en mode "on" "off"
Changement des bougie au cas ou ...
Je remonte tout et. . . .

WWWRRROUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEE :moto:

Je fait 1km dans un sens, et demi tour et a 80 m de chez moi . . . .
BEUUUUUUUUUUUU......... :furax: :furax: :furax:
Je rentre donc en poussant . :siffle: :siffle:
Qui ose dire que la moto c'est pas physique !!!!

Après démontage du réservoir, le filtre était plein !! :heu: :heu:

Je me suis posé a coté de ma meule pour réfléchir . . .Image ( et oui, à poile on réfléchit mieux ..... )

Le problème doit venir des pointeaux de carbus, ceux dans la cuve accroché au flotteur.
Non pas les pointeaux eux même, mais leur logement. en effet, je ne l'ai pas nettoyé juste soufflé, et je trouvais que ces derniers y coulissaient mal.
===>Ce qui me fait penser ça c'est que la gipie ne démarré pas malgré l'essence dans le filtre. Et avec de très léger coup de marteau sur les carbus, le filtre c'est vidé pour remplir les cuves, et elle a démarré.
A l'état actuel carbu en pièces reste plus qu'a astiqué ( encore . . . . )

La suite au prochain épisode :coupe:

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 10 mai 2015, 21:30
par Remph
En espérant qu'à la prochaine ça fasse VRAOOOOOOOOOOUMMMM sans le BEUUUUUUUUUUUUUUUU :lol:

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 10 mai 2015, 21:31
par Mc Coy
Remph a écrit :En espérant qu'à la prochaine ça fasse VRAOOOOOOOOOOUMMMM sans le BEUUUUUUUUUUUUUUUU :lol:
je le souhaite ^^

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 10 mai 2015, 22:31
par Drake62
Dis quand elle coupe la bécane tu as essayé d'ouvrir le réservoir ? si tu entends un pshciit c'est un soucis avec ta mise à l'air libre.
Surtout fais bien attention au réglage de la hauteur des cuves.

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 11 mai 2015, 04:35
par Mc Coy
Drake62 a écrit :Dis quand elle coupe la bécane tu as essayé d'ouvrir le réservoir ? si tu entends un pshciit c'est un soucis avec ta mise à l'air libre.
ce n'est pas ce problème là, car l'essence dans le filtre ne descend pas, même après avoir retiré la durite du robinet ( donc a l'aire libre )

alors que quelque léger coups sur le carbu, et il ce vide comme quand "tu tire la chasse" :siffle:

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 11 mai 2015, 08:12
par Drake62
Je pense que tu es bon pour une réfection des carburateurs.

Surtout n'achète pas tes kits de refection sur le web ... prends les chez kawa c'est un peu plus cher mais tu ne seras pas embêté.
Fais bien attention au réglage de la hauteur des cuves.

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 11 mai 2015, 08:50
par matmax59
Prend ton kit chez bihr ou tourmax .
Le rapport qualité /prix est deja assez bon .

Trouve toi aussi un robinet complet . Et fait gaffe a ta dépression .
Les siège de pointaux sont difficiles a nettoyer .
Perso j ai du gratter les mien avec un foret ...
Flotteur a 17mm du plant de joint et si tu le fait avec une bouteille ca doit pas pisser quoiqu'il arrive . N oublie pas que moteur en marche avec les vibrations ca peut fuir mais pas a l arrêt ...

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 17 mai 2015, 12:44
par Mc Coy
matmax59 a écrit : Les siège de pointaux sont difficiles a nettoyer .
Perso j ai du gratter les mien avec un foret ...
Merci pour ton aide !!, je me demandais "COMMENT" nettoyer les sièges de pointaux .
Donc je les ai carrément réalésé a la mèche de 5,5mm .
( attention pour ceux qui tente ça, ne pas le faire trop profond pour ne pas abîmer le fond du siège ! )

Je me suis lancé dans une vidange :
J'ai sortie un peu + de 5 L de ce que l'on pourrait appeler "huile". Noir, très liquide et un parfum d'essence.
La RTM m'indique qu'il faut juste 3.4L après changement du filtre Ôô. J'ai donc remis de l'huile neuve.

Je pencherai pour un changement de segment mais plus tard. je crois que l'essence dans l'huile viens de tout les essais lors de problème de carburation ( tourner sur 1 cylindre, pointaux qui grippe ect..)

Bon petite commande pour ME ré-équiper correctement:
Image Image Image
BAH OUI !! je ne rentre plus dans mon ancien équipement !!
Pour une seul raison :
il a rétrécit avec le temps !!! :ange: :ange:

Et un petit quelque chose pour ma gipie :
Image Pirelli sport demon: gomme tendre sur les cotés, et + rigide au centre. PS: j'adore le dessin !!
Sur le site de pneu, un avis sur les BT45 bridgetstone m'a expliqué ma chute...
:" attention, glisse sur les bandes blanche dans le VAR ."

J'attend que mes nouveaux pneu arrive dans un garage prés de chez moi pour luis ramener mes jantes pour le montage.

Pendant que la jante arrière sera tombé j'ai l'intention d'enlever la chaîne, de la faire baigner une nuit dans du pétrole des-aromatisé pour la re-graisser correctement ( technique lus sur le fofo).
Vous en pensez quoi ??

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 17 mai 2015, 12:57
par matmax59
on bon nettoyage ca fait pas de mal !!!

Re: 500 GPZ phénix de Mc Coy

Publié : 17 mai 2015, 13:01
par Mc Coy
mais la technique est bonne ?? :heu: :heu: