Page 1 sur 3
la gpz500s de kontroll
Publié : 06 mai 2015, 11:50
par kontroll
bonjour a tous
certain auront vus ma présentation, je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau proprio d'une gpz de 1998
elle cumule un peu plus de 30.000 km
roule bien de mon point de vue
l'ancien proprio a fait pas mal de choses dessus
fourche refaite et durcie
bons gommards : battlax bt03 (sympa l'accroche, ça te crie "met de l'aaaaaaaangle" a chaque virage)
peinture noire neuve + jantes blanches
silencieux yosh adapté (vraiment bruyant même avec le dbkiller, vai changer la laine de roche)
grosso merdo voila les infos de la moto
place a une petite photo
moto qui roule très bien et me convient très bien
le bridage est bien fait je trouve, on a tout de même pas mal de watts
on verra ce que ça donne une fois les bons boisseaux mis dedans
Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 06 mai 2015, 12:44
par dnstouron
Vraiment pas mal
les rétro je suis pas fan par contre
Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 06 mai 2015, 13:10
par kontroll
je suis pret a prier que je suis encore moins fan que toi
a l'envers et trop "tuning" je vais essayer de remedier a ça
pour l'instant je les laisse car pour sortir de chez moi c'est l'expédition et ça touche fréquement
alors le temps de prendre la main je laisse ceux là pour le crash test

Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 06 mai 2015, 19:50
par Mc Coy
jolie petite gipi,
si la mienne m’entend dire ça elle va être jalouse : /
je suis fan des jante blanche qui brille
mais trop salissant pour ça que je les laisse au autre

Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 06 mai 2015, 20:21
par kontroll
je te rejoins sur ce point
deux sorties par temps de vent et paf , elles sont plus si blanches de près
j'ai testé la moto avec les boisseaux sans trou aujourd'hui, sympa. ça change pas mal la moto au final
mais avec des bourrasques a 90km/h j'ai vite déchanté quand la route s'est mise au travers du vent
la roue avant délestée par l'accélération qui se ballade un peu ou elle veut c'est pas super
quelqu'un a déjà refait un pot yosh ? enfin y'a-t'il une particularité ?
si non je vais très rapidement remettre de la laine de roche, même avec dbkiller a haut régimes ça gueule vachement

Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 11 mai 2015, 17:50
par kontroll
après un peu de route j'ai trouvé deux points a fignoler
tout d'abord j'entend un peu le moteur claquer vers 3000 tours, du genre un jeu au soupape un peu trop optimiste
est-ce possible de l'entendre ?
de toute façon a 30.000 c'est a faire donc je vais m'acheter un jeu de cales et m'amuser un de ces quatre
la moto pétarade un peu a la décélération, je vais tenter de régler un peu la richesse pour voir, sachant que la ligne 2-1 est d'origine avec le silencieux yosh adapté dessus
dans l'ordre c'est bien jeu au soupapes, synchro, puis réglage carbu ?

Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 12 mai 2015, 07:26
par Mc Coy
kontroll a écrit :
dans l'ordre c'est bien jeu au soupapes, synchro, puis réglage carbu ?

plutôt : soupapes / carbus / synchro
Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 12 mai 2015, 11:38
par kontroll
okay thanks !
je vais faire ça prochainement

Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 21 mai 2015, 00:45
par kontroll
je suis passé voir mon concessionaire et après avoir fait écouté la moto a un mécano,
il m'a aiguillé vers le tendeur de distribution pour mon léger "claquement"
la moto ayant 30.000km ? ...
cela serait le tendeur en lui même ou le patin? ce qui métonnerai vu le nombre de borne ...
j'ai lu le tuto sur le démontage/remontage du tendeur mais pas saisi l'utilité
car il retourne a sa position au final
pour finir, l'échappement yosh' sonne de mieux en mieux a mes oreilles
mais le pétaradage a la décélération me fait me poser des questions
est-ce normal et du au silencieux yosh' ? ou un petit réglage s'impose ?
je sors bientôt la gopro avec le beau temps qui arrive (même dans le nord

)
Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 21 mai 2015, 08:10
par OLDesignMoto
Mc Coy a écrit :kontroll a écrit :
dans l'ordre c'est bien jeu au soupapes, synchro, puis réglage carbu ?

plutôt : soupapes / carbus / synchro
Les soupapes n'ont rien à voir avec les carbus.
Les deux se règlent indépendamment.
Mais évidemment, ils sont liés pour une bonne combustion.
Donc dans l'ordre, pendant que le moteur refroidit, tu enlèves tes carbus, tu les nettoies, tu en profites pour desserrer les vis de la richesse d'air comme indiqué dans la RMT et régler la synchro à l'oeil .
Une fois le moteur froid, tu règles le jeu aux soupapes, tu remets ta rampe de carbus et tu fais chauffer.
Une fois le moteur chaud, tournant au ralenti, il faut peaufiner la richesse au compte-tours et la synchro à la colonne de mercure
Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 21 mai 2015, 10:09
par kontroll
merci de ces précisions !
pour le jeu au soupape je fais ça dés que j'aurai pensé a acheter un bon jeu de cales
les carbu jaimerai ne pas y toucher, je m'explique :
ralenti hyper stable a chaud, pour un bi j'en suis étonné
ça tourne super rond
le seul truc c'est que ça péte a la décélération, si c'est "normal" avec un silencieux adaptable . je laisse comme c'est
si c'est signe de qq chose déréglé, je ferais ce qu'il faut
je ne connais a peu prés rien en 4temps, c'est tout nouveau pour moi

Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 28 mai 2015, 15:27
par kontroll
bon bah grande première pour moi, j'ai effectué mon jeu au soupape hier et dans l'ensemble je suis content
pas facile de passer les calles quand c'est bien réglé, les lames finissaient par plier et je n'arrivai plus a les pousser entre la vis et la soupape
bizarrement un cylindre etait entièrement dans les côtes et celui de droite par contre tout était desserré
petit essai sans LDR, elle démarre avec beaucoup moins de starter (ce que je cherchais) et calle nettement moins au ralenti a froid
par contre pas tout remonté car le joint torique d'une des canalisations de LDR était pincé dans la culasse ...
torique mort et je vous parle pas pour le sortir
z'ont du y aller au martal pour le rentrer celui là
sinon plutôt facile a faire, pour une première je suis content
vai me mettre en quête de bricoles pour faire un banc pour la synchro
j'ai oublié le nom

Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 28 mai 2015, 16:06
par mil14
Le joint torique c'est un des trucs les plus pourris à démonter quand il est collé je trouve...
Beau boulot

Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 28 mai 2015, 16:31
par OLDesignMoto
kontroll a écrit :bon bah grande première pour moi, j'ai effectué mon jeu au soupape hier et dans l'ensemble je suis content
pas facile de passer les calles quand c'est bien réglé, les lames finissaient par plier et je n'arrivai plus a les pousser entre la vis et la soupape
Pas normal, les cales doivent coulisser "gras"
bizarrement un cylindre etait entièrement dans les côtes et celui de droite par contre tout était desserré
T'as bien fait tourner le vilebrequin en faisant ton contrôle ?
Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 28 mai 2015, 18:04
par kontroll
ça coulisse sérré
sachant que la cale faisait un angle, a force de la faire glisser en dessous ça a fini par la faire plier et là ça a été un peu plus chiant avec un pli sur la cale
oui oui j'avais bien libéré les aac
pas utilisé les repères mais quand je sentais le jeu des poussoirs a la main et que les cames était en "l'air" j'ai fait mes controles
yep le torique a cet endroit et avec un tube de ce type c'est pas la meilleure conception de l'univers
mais bon, dans l'ensemble ça se fait bien alors on peut pas trop râler
les toriques ont été commandés sur un site kawasaki dans la foulée, je les atends et teste ça direct
j'ai aussi vérifié en faisant un virée avec des potes que mon ventilo ne se méttait jamais en route
vais en prendre un sur LBC ou si quelqu'un en vend un ici pour le remplacer
en espérant que ce soit pas électrique

Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 28 mai 2015, 19:46
par OLDesignMoto
kontroll a écrit :ça coulisse sérré
sachant que la cale faisait un angle, a force de la faire glisser en dessous ça a fini par la faire plier et là ça a été un peu plus chiant avec un pli sur la cale
oui oui j'avais bien libéré les aac
pas utilisé les repères mais quand je sentais le jeu des poussoirs a la main et que les cames était en "l'air" j'ai fait mes controles
Un peu empirique comme méthode
j'ai aussi vérifié en faisant un virée avec des potes que mon ventilo ne se méttait jamais en route
vais en prendre un sur LBC ou si quelqu'un en vend un ici pour le remplacer
en espérant que ce soit pas électrique
Si ton ventilo fonctionne en direct sur la batterie, tu as un problème d'alimentation du ventilo en électricité, thermostat défaillant sans doute
Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 29 mai 2015, 14:52
par kontroll
empirique mais logique
n'étant pas familier avec le principe de distribution
j'ai préféré faire logiquement plutôt que suivre une méthode qui n'éveille rien en moi
en direct sur la batterie ? non il ne se met jamais en route
thermostat ? je vais regarder ça

Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 04 juin 2015, 11:56
par kontroll
après test en direct (désolé oldesign j'avais pas compris au début

)
le ventilo fonctionne très bien,
je teste le thermocontact avec un hommétre chez un amis cette après midi
les toriques sont arrivés a la poste normalement
remontage, essai, vidange et elle sera parée pour rouler
ce matin je me suis dit que les semaines de révisions ne sont pas les mêmes pour moi et pour mes amis qui sont encore dans leurs études

Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 04 juin 2015, 12:46
par OLDesignMoto
Un ventilo de moto, ne se déclenche que vraiment lorsqu'il fait chaud.
Es-tu sûr que ton fonctionnement est anormal ?
Re: la gpz500s de kontroll
Publié : 04 juin 2015, 12:57
par kontroll
aiguille de température juste avant le rouge
c'est pas censé se déclencher avant ?
au pire la moto est immobilisée, j'aurais testé les équipements