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Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 04 juin 2015, 23:04
par Devyatka
Salut a tous !
J'ai tout recemment (avant hier) acheté ma pitite GPZ 500 S de 2001
Je l'ai achetée 650 €, et elle n'avais sois disant pas tournée de 1 an.

Donc hier soir je la ramene chez moi, je mets 5 litres de bon SP98..
Il restait 10 litres d'essence dans la moto, et vu l'odeur elle etait pas vielle, elle sentait l'essence normale mais par securité je l'ai enlevée ... et detestant le gaspillage, j'ai filtré l'essence et celle ci a fini dans le reservoir de ma merco 190 ... elle la caisse tourne nickel masi la n'est pas le sujet

Je branche la batterie de ma NX + les pinces au cas ou, et la l'alarme se met en route ... allez trouve des piles pour la telecommande de l'alarme et trouve comment ca fonctionne ... Bon ca c'est fait ...

Une fois l'alarme desactivée, je mets le contact, j'ouvre l'essence et appuie gentiment sur le bouton du demarreur ...
Au bout de deux trois coups de 5 secs chacun, le petit bicylindre se met a ronronner gentilment comme un chaton...
Mais comme un chaton asmatique ....

La ralenti est a 700 tours, et il lui arrive de caler ...
Je monte le ralenti a 1200 tours, et la nickel ...

Ce matin je pousse la moto jusqu'a mon terrain (j'ai pas encore le permis donc je vais sur mon terrain privé et la je risque absolument rien juridiquement parlant ...

Et je roule un peu avec, je vois la maniabilité, le freinage ... bref tout va bien !
Mais plus je roule avec plus le ralenti monte ... il etait a 3000 apres ...
Je pense que a force de rouler, le moteur s'est "rodé" en quelque sorte ...

J'ai fait tourner la moto toute l'aprem ou presque, et le ralenti est extremement stable, la moto demarre quart de tour, bref le PIED !

Dessus j'ai un top case Givi + son support (donnés avec la moto) + le support pour le U et le U ( apparemment il est homologué mais apres ...)
en soulevant la selle j'ai la pochette avec la notice d'utilisation originale + un constat. Et a l'arriere, sous le boitier d'alarme antivol, la trousse a outils complète.

Voici quelques photos :

Voila la photo prise dans la cour de la concession (j'ai pris les photo a 8h et quelques du lat donc soleil pas top ...):
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Et ensuite arrivé chez moi :
bon la photo est un peu surexposée mais ayant un nerf sciatique en crise je me setais pas deplacer la moto juste pour une photo ..:
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D'ailleurs merci a ma voisine pour ses fleurs, celles ci mettent en valeur la moto !!
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Je vous ferai d'autres photos demain avec un meilleur eclairage !! C'est promis !

Donc au programme des revisions a faire sur la becane je vais faire vidange moteur+ purge freins, graisser/lubrifier un peu le tout ... a savoir que les pneus et le kit chaine ont 500 km ...

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 05 juin 2015, 10:06
par papy_is_back
Devyatka a écrit :. . . de 2001 . . . Je l'ai achetée 650 € . . . le ralenti a 1200 tours, et la nickel . . . la maniabilité, le freinage ... bref tout va bien . . . le ralenti est extrêmement stable, la moto démarre quart de tour . . .
Tu peux dire que tu as fait une affaire !     :clap2:
Et en plus :
Devyatka a écrit :. . . top case Givi + son support . . . + support pour le U et le U . . . la pochette avec la notice d'utilisation originale . . . la trousse a outils complète. . . les pneus et le kit chaine ont 500 km ...
Une excellente affaire !

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 05 juin 2015, 10:16
par minioim
yop,

effectivement une super affaire! achetée en concession.??? mais il est où le piège Oo

pour ton ralenti, rien d'alarmant, un ralenti se règle à chaud :)

par contre t'avais mis le starter? (si tu me dis qu'elle a démarré comme ça sans starter après 1 an d'arrêt... je te croirais parce que c'est une gipie mais quand même ^^)

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 05 juin 2015, 10:38
par Devyatka
Merci beaucoup pour messages !!
Sinon au risque de te decevoir, j'ai mis le starter, masi que a moitié j'avais peur de noyer la moto !

Vu que vous m'etes sympatiques, je vais aller faire quelques photos en plus !!

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 05 juin 2015, 11:08
par jennygpz500
Nx ????

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 05 juin 2015, 12:26
par kontroll
le ralenti a du mal après un arret prolongé et a froid
si tu le montes a ce moment là une fois le moteur remis en forme et chaud il est super haut c'est normal :)

suffit de le régler a chaud et une fois qu'elle aura l'habitude de rouler elle démarera avec un rien de starter :)

super affaire ! le genre que je cherchais mais pas trouvée :siffle:

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 05 juin 2015, 12:32
par Devyatka
Tu connais pas les Honda NX ?
C'est un trail 125/ 250 des annéees 90
C'est des versions 125 de la Dominator ..

Et merci beaucoup de ton conseil !
Je l'ai redemarée ce matin, quart de tour !

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 05 juin 2015, 14:50
par jennygpz500
Bah fallait mettre des photos aussi :mrgreen:

Nan je préfère les nissan nx ^^

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 05 juin 2015, 22:30
par Devyatka
Je te ferai une photo !
Alors je suis passé chez mon pro : 309 euros le bridage ...
Donc je sais ce qu'il me reste a faire !

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 06 juin 2015, 09:19
par papy_is_back
Devyatka a écrit :. . . 309 euros le bridage . . .
          :mdr:

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 06 juin 2015, 12:01
par matmax59
Devyatka a écrit :
Je branche la batterie de ma NX + ...

tu as une 100 NX ...

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 06 juin 2015, 21:45
par Devyatka
Pour le bridage : Dans mon 04 on a pas grand chose (pour pas dire que dalle) et je me sens pas de me taper 65 km avec la moto pour aller dans une autre boutique ( enfin si mais pas avec une moto qui n'est pas en regle ...)

Et ma Nx est un 125cc 4 temps de '89 ..
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EDIT : je me suis renseigné et depuis quelques temps Kawasaki ne delivre plus les certificats de bridage si on n'achete pas les boisseaux chez eux, en invoquant le motif qu'il a trop de magouilles aux cartes grises et a l'assurance ...
En clair tu as le certificat de bridage uniquement si tu achete en même temps les boisseaux

EDIT² : C'est normal que quand je debraye, il est impossible de demarrer ?? En general c'est plutôt l'inverse non ? Quand j'appuie sur l'embrayage, le demarreur ne se lance pas ...

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 07 juin 2015, 09:06
par dr_game0ver
EDIT : je me suis renseigné et depuis quelques temps Kawasaki ne delivre plus les certificats de bridage si on n'achete pas les boisseaux chez eux, en invoquant le motif qu'il a trop de magouilles aux cartes grises et a l'assurance ...
En clair tu as le certificat de bridage uniquement si tu achete en même temps les boisseaux
des conneries pures et simples, c' est juste pour te vendre des pieces à prix d' or... normalement tu devrais pourvoir le faire toi meme et faire constater le bridage par le garage pour qu' il te donne le papier

Re: Ma GPZ 500 de 2001

Publié : 07 juin 2015, 09:42
par Devyatka
Justement on m'a sorti plusieurs fois la même chose chez plusieurs pros, et chez quelques uns de mes amis ...
Ca se fait plus depuis peu de temps ....
Ah le pognon ...