Page 1 sur 1
Dorsale et écran irridium
Publié : 25 sept. 2015, 15:34
par Julio
Yo les amis !!
je voulais d'abord votre avis par rapport à la dorsale, intégrée au blouson ou non d'ailleurs, en utilisation routière principalement.
Est ce vraiment utile ?
Est ce gênant ?
vos expériences...
et aussi sur les écrans iridiums ou teintés, je sais que c'est illégal, mais avec vous étés beaucoup embêtés avec les bleus pour ceux qui en portent? de jour évidemment

Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 25 sept. 2015, 15:55
par kopp
Est-ce vraiment utile ?;;;
La dorsale:
Tant que tu tombes pas, non. Comme le reste de l'équipement d'ailleurs.
Quand tu tombes : oui surtout si c'est pas juste un truc de mousse bidon.
Est-ce que ça gêne ? bof, on s'y fait. ça tient un peu plus chaud en été, surtout si elle est indépendante, mais sinon je ne la remarque pas spécialement, si ce n'est que son absence me fait me sentir tout nu..
Pour la visière iridium ou teintée, je ne sais pas, je n'en ai jamais porté. c'est la merde si tu passes dans un tunnel, si tu as le soleil dans les yeux, ou si tu as une merde et que tu dois rentrer plus tard que prévu, voire si la météo change.
Depuis que j'en ai une, je suis fan de la visière solaire mobile intégrée... ça c'est pratique.
Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 25 sept. 2015, 16:00
par Beubeu
Je ne dirais pas mieux que kopp pour la dorsale si ce n'est qu'une dorsale indépendante du manteau couvre généralement plus de "matière" qu'une dorsale intégrée.
Sinon, je ne la remarque que quand je ne l'ai pas car comme kopp jme sens à poil
La visière iridium, ça va dépendre de l'agent que t'aura en face de toi pour le PV et pour le côté pratique t'es sûre de vraiment en avoir l'utilité dans le Morbihan ?

Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 25 sept. 2015, 16:02
par kopp
Déjà ça doit supprimer le problème des tunnels...
par contre, en effet, c'est utile : les routes étant souvent mouillées par les pluies quotidiennes, ça refletent beaucoup

Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 25 sept. 2015, 16:04
par Beubeu
kopp a écrit :
par contre, en effet, c'est utile : les routes étant souvent mouillées par les pluies quotidiennes, ça refletent beaucoup

Si il pleut il y a pas de soleil

Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 25 sept. 2015, 16:12
par kopp
T'as rien compris à la météo locale, il pleut 3 ou 4 fois par jour, les jours de beau temps

Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 25 sept. 2015, 16:53
par Remph
Quelques précisions concernant la dorsale: intégrée ou pas intégrée ?
Comme dit Beubeu, les indépendantes protègent mieux, l’inconvénient c'est que ça fait ça de plus à trimballer une fois arrivé, chacun à ses contraintes et choisit en fonction. Une intégrée est plus pratique et t'es sûr de toujours l'avoir et ça c'est un bon point.
Est-ce vraiment utile ? Oui quand elle est à ta taille, ajustée, et mise ^^ D'ailleurs si je dois faire du VTT en sachant que je vais surement me gaufrer je la mets.
Bonus, une dorsale indépendante serrée correctement peut même faire office de soutien lombaire, c'est pas déplaisant.
Jamais essayé iridium, j'ai juste une légère teintée noire pour l'été. Prochain casque ça sera une intégrée car quand tu roules de nuit sans l'avoir prévu et qu'en plus il flotte, la teintée tu la regrettes.
Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 25 sept. 2015, 17:05
par Drake62
Moi j'ai une dorsale séparée du blouson que je met tout le temps, au début t'as l'impression d'avoir un sac à dos, et après quand tu roules sans t'as l'impression d'être à poil.
Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 25 sept. 2015, 17:18
par Julio
merci pour les précisions !!
pour la dorsale si j'en prends une ce sera une intégrée, question pratique, je me sers de ma moto pour aller a la fac et autres alors j'ai pas super envie de me trimballer quelques chose encore en plus.
je vais aller demain voir quel prix ça coute pour mon blouson car si vous me dites que ça peut être utile ...
et sinon vous être VRAIMENT des mauvaises langues pour la météo

j'ai rien a ajouter la dessus

Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 25 sept. 2015, 21:01
par jennygpz500
pour ça que le top case est vraiment pratique ... vaut mieux peut être se trimballer une dorsale qu'une prothèse lombaire en cas de chute ... car le soucis réside là ... dans les blousons Ya rien qui protège la partie basse du dos donc c'est bien tant qu'on tombe pas !
Après chacun fait comme bon lui semble
Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 25 sept. 2015, 21:44
par kopp
Ouais enfin, mon top case il est grand, mais j'y mets pas ma dorsale hein...
Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 25 sept. 2015, 23:30
par pépé malin
La dorsale, pour moi, perso je n en n'ai pas, mais j'y pense sérieusement. Donc pour l instant, je ne peux pas donner d'avis.
Pour ton écran, il existe aujourd'hui des écrans photochromiques(qui se teintent en fonction du soleil). Clairement, ça ne sera pas le choix le plus économique, mais tu auras vraiment quelque chose d'efficace.
Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 26 sept. 2015, 11:00
par jennygpz500
kopp a écrit :Ouais enfin, mon top case il est grand, mais j'y mets pas ma dorsale hein...
C'est bête ....
Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 26 sept. 2015, 11:09
par matmax59
petit bateau !
c'est bête d avoir des vêtement si on peut rien faire dedans ...
Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 26 sept. 2015, 12:16
par Julio
C'est ambigu ça.....
bon les amis, ce matin j'ai donc acheté une dorsale intégrée à mon blouson pour commencer, je ne la trouve pas gênante, je la sens mais c'est pas très grave. c'est vrai qu'elle ne protège pas bcp le bas de mon dos, on verra plus tard pour une vraie! je trouverai une solution, j'en trouve toujours...
j'ai aussi finalement pris un écran iridium Or, Très agréable par le magnifique soleil Rennais de ce samedi matin, je pense aussi cet après midi quand je vais faire la route retour vers le Morbihan.
je pense que je ne utiliserai que pour me promener et les "longs trajets" (j'en fait assez souvent), car il n'a pas d'antibuée et le matin il m'arrive de partir alors qu'il fait encore nuit et moins de 10°C, ça pique mes petits yeux le vent frai à partir de 30 km/h

Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 26 sept. 2015, 12:24
par Remph
Pour la buée tu étales du liquide vaisselle à l'intérieur de l'écran (quelques gouttes) et quand tu vois bien au travers de nouveau, c'est prêt ! Tu renouvelles l'opération quand ça ne fonctionne plus.
Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 26 sept. 2015, 13:06
par Julio
j'ai déjà essayé ça sur mes lunettes, je l'ai peut être mal fait car ça m'avais donné l'impression que mes lunettes étaient toutes grasses

Re: Dorsale et écran irridium
Publié : 26 sept. 2015, 19:25
par paranore
pour la visière j ai un casque icon airmada avec visière iridium gold je roule avec par tout temps de jour comme de nuit et j ai aucun soucis en plus la mienne est traitée anti buée ^^, l’iridium gold (du moins chez icon) à l'avantage de n’être que légèrement teinté pour coupé le reflet du soleil mais ne gène quasi pas la visibilité lorsque ça s'assombri, juste un léger voile