GPZ500 futurs acquisition ou pas
Publié : 01 déc. 2015, 20:53
Bonjour;
Je suis un nouveau je vais certainement m'acheter un GPZ500 de 89 à 350 euros aux vues du prix je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche, d'un point de vue esthétique RAS.
Je précise que j'ai déjà démonté plein de moteur 2 temps et 4 temps mais monocylindre.
Bon voila je suis tombé sur une annonce pour UN GPZ 500 superbes au niveau de la carrosserie (je ne l'ai pas encore vue en vrai).
J'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a indiqué que la moto n'avait pas roulé depuis longtemps il l'a prêté à un ami à lui, qui lui a dit "il y a des trous à accélération" (ça faisait 3 ans qu'elle n'avait pas tourné), le changement des bougies a était fait => IDEM.
Je suis intéressé mais j'aimerais votre avis concernant ces "trous", d'après les dires du vendeur par intermittence elle tourne comme une patate des fois elle cale au ralenti...
J'ai vu que la boîte était fragile, ainsi que le rotor => je vérifierais donc le passage des rapports.
Donc quels sont les points à vérifier par rapport à ces trous ?
Suite au affirmation du vendeur je me pointerais avec une bombe de start pilote que je vaporiserais en fumant sur les pipes d'admission voire si il y a une prise d'air.
En ce qui concerne le réglage des carburateurs et la synchro je ne sait pas si je dois commencer par la synchro ou par le réglage carburateur ?
Et puis je suis habitué à régler un carburateur seul(monocylindre) donc baisser au max possible le ralentit le faire accéléré à laide de la vis de richesse et quand ont à atteindre le régime max on réduit le ralentit au max et on recommence 3 fois ensuite ont enrichi 1/8 en serrant ou desserrant (ça dépend si vis d'air ou vis de carburant) ont mais le ralentit prévu par le constructeur mais quand il y a 2 carburateurs comment fait-on ?
Pour la synchro j'ai vu les tuto donc pas de problème.
Merci de m'indiquer les points à vérifier je vais me faire une liste sur papier...
Si vous aviez un ordre de prix sur les pipes d'admission, les joint carburateur, la membrane dépression et tout ce qui pourrais coincer.
Merci.
Cyril
Je suis un nouveau je vais certainement m'acheter un GPZ500 de 89 à 350 euros aux vues du prix je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche, d'un point de vue esthétique RAS.
Je précise que j'ai déjà démonté plein de moteur 2 temps et 4 temps mais monocylindre.
Bon voila je suis tombé sur une annonce pour UN GPZ 500 superbes au niveau de la carrosserie (je ne l'ai pas encore vue en vrai).
J'ai eu le vendeur au téléphone qui m'a indiqué que la moto n'avait pas roulé depuis longtemps il l'a prêté à un ami à lui, qui lui a dit "il y a des trous à accélération" (ça faisait 3 ans qu'elle n'avait pas tourné), le changement des bougies a était fait => IDEM.
Je suis intéressé mais j'aimerais votre avis concernant ces "trous", d'après les dires du vendeur par intermittence elle tourne comme une patate des fois elle cale au ralenti...
J'ai vu que la boîte était fragile, ainsi que le rotor => je vérifierais donc le passage des rapports.
Donc quels sont les points à vérifier par rapport à ces trous ?
Suite au affirmation du vendeur je me pointerais avec une bombe de start pilote que je vaporiserais en fumant sur les pipes d'admission voire si il y a une prise d'air.
En ce qui concerne le réglage des carburateurs et la synchro je ne sait pas si je dois commencer par la synchro ou par le réglage carburateur ?
Et puis je suis habitué à régler un carburateur seul(monocylindre) donc baisser au max possible le ralentit le faire accéléré à laide de la vis de richesse et quand ont à atteindre le régime max on réduit le ralentit au max et on recommence 3 fois ensuite ont enrichi 1/8 en serrant ou desserrant (ça dépend si vis d'air ou vis de carburant) ont mais le ralentit prévu par le constructeur mais quand il y a 2 carburateurs comment fait-on ?
Pour la synchro j'ai vu les tuto donc pas de problème.
Merci de m'indiquer les points à vérifier je vais me faire une liste sur papier...
Si vous aviez un ordre de prix sur les pipes d'admission, les joint carburateur, la membrane dépression et tout ce qui pourrais coincer.
Merci.
Cyril