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Présentation de Clerwood

Publié : 04 déc. 2015, 19:33
par Clerwood
hello
Presque 50 balais, possesseur aujourd'hui d'un 7 et demi Zephyr Kawa je suis très tenté et orienté vers le GPZ. Je vais en voir une dimanche. Mon Zephyr est je pense finalement trop puissant et lourd pour mon utilisation et le GPZ me tente bien: belle gueule, charisme mais est-elle polyvalente, je vais le découvrir avec vous.
Bao
Clerwod

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 04 déc. 2015, 19:35
par matmax59
salut as toi !

tu est intéressé par quel GPZ

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 04 déc. 2015, 19:55
par Clerwood
hello
j'ai trouvé un 500 de 1999 à un prix qui me parait raisonnable : 1200 € C'est une deuxième main , le premier proprio l'a laissé pourrir et a du changer le réservoir et refaire la carbu il a 26000 kilos, apparemment il est monté en 2 en 1 (dommage) j'aime bien les sorties équilibres comme sur le Zeph.
Quand je saurai faire je mets une image de ce que je vais voir
A lus
Bao

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 05 déc. 2015, 07:13
par verdure
bienvenue :D
la gpz 500 est trés polyvalente, tu peux t'en servir tous les jours, partir en vacances avec, te faire des cols sans problemes :D

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 05 déc. 2015, 09:12
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
:v:

C'est vrai que c'est plus beau avec 2 pots :mrgreen: :siffle:

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 05 déc. 2015, 09:21
par jennygpz500
Bienvenue ici !

Je te dirais que c'est peut être pas la moto la plus polyvalente mais ça s'en approche ... Bon ce qui reste néanmoins intéressant reste son prix et le faible coût auquel elle revient !

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 06 déc. 2015, 20:29
par Clerwood
Hello
je l'ai vu, je l'ai essayé et peut-être adopté mais je'ai deux trois questions en suspend:
les sorties pots sont très très près du sabot voir le touche, est-ce normal?
Il y a comme un léger vide mais juste perceptible entre 80 et 100 KMH après une décélération en 5 eme mais j'ai pas l'habitude de descendre les rapports sur le 4 cylindres, je tourne la poignée et sa part...
A part ça sans les mains à 100, c'est une moto qui ne bouge pas une oreille, qui semble bien collée à la route malgré la monte légère des pneus et maniable même si la tête de fourche me perturbe un peu en manœuvre.
Je n'ai rien noté de particulier, pas de bruit, ni de tremblement au freinage, juste le sélecteur de frein bien plus haut que celui du Zeph, elle a un petit poc sur le réservoir mais elle est vendu avec un protège réservoir, le kit chaine est neuf et les pneus ont encore les picot mais la selle a un petit accroc , 2 cm²réparé avec un scotch particulier.
Je pense très favorablement pour cette machine mais vos avis sont les bienvenus.

Merci
Clerwood

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 08 déc. 2015, 09:49
par Beubeu
Bienvenue :coucou:

Le trou que tu as remarqué, il est à quel régime moteur ?
C'est "normal" le trou au 7.000trs/mn sur les GPZ ;)
N'hésite pas à faire un tour sur ce topic avant ton achat : recap-conseils-achat-gpz-500-t15572.html

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 08 déc. 2015, 11:53
par PedroGPZ500
Salut Clerwood,
C'est celle qui a un échappement 2 en 1 ?
Attention, dans mon cas (ligne lazer), cela passe juste sous le bouchon de vidange d'huile et pas moyen de faire la vidange sans démonter la ligne.
Et quand les goujons moteur sont solidaires de leurs écrous (merci la rouille), t'as intérêt à prier pour pas que le goujon casse...
Donc si tu préfères les versions pot d'origine, c'est un bon argument.

Maintenant je suis pas expert en 2 en 1, ils ne sont peut être pas tous pareil.

Demande au proprio comment il fait la vidange actuellement.

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 08 déc. 2015, 12:56
par Clerwood
Bonjour
merci pour les infos, je pense que le trou est du au fait que je n'ai pas l'habitude de touiller l'essence( je vous raconterais cette histoire de Ch'ti plus tard, je suis né à Maubeuge) et je devais être effectivement autour des 7000 tours.
Je pose la question au vendeur concernant la vidange.
A plus
Clerwood

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 08 déc. 2015, 14:36
par jennygpz500
J'ai beau être du pays, je n'ai pas besoin de touiller l'essence ... juste tourner la poignée :lol:

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 09 déc. 2015, 18:51
par Clerwood
Hello
J' ai eu quelques réponses à mes questions: il faut bien déposer la ligne pour faire la vidange donc préparer au WD40 et le proprio actuel la fera, je vérifierai à la couleur de l'huile et vérifierai les goujons. Et je crois que j'aurai besoin d'une certaine prise en main pour pas être trop souvent en sous régime car c'est pour cela que j'ai eu cette sensation de trou je pense, mais j'ai pas l'habitue de touiller...J'ai donc craqué, appelé l'assurance c'est un peu plus cher que mon Zeph, 84 €, et j'ai la CG pour l'assurance. J'ai donc un Zeph à vendre, et un GPZ à aller chercher samedi matin.
Concernant l'histoire du touillage, elle vient de mon parrain qui m'a raconté cette histoire; il était déménageur primeur à Hautmont et un jour lors de ses périples dans l'avesnois et ces quelques cotes, il prend une mamie en autostop et les voilà partis. Son camion ,un vieux modèle renault avec vitesses lentes et vitesses rapides, nécessite de permanent changements de vitesses notamment lorsque la route monte et c'est alors que la mamie lui dit: écoute moi ben m'fieu, j'savo nein condure mais j'vois que tu t'active de trop alors regarde ben la route, ten t'volant à deux mains et pendant ch'temps là mi, j'touille l'essence...

Donc touillage d'essence prévu pour bientôt.
Une vrai photo dès que je l'ai mise au propre.
BAO BAO
Clerwood

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 10 déc. 2015, 00:53
par GPZ-23
:coucou:

BIENVENU !!!

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 10 déc. 2015, 06:31
par Clerwood
Bonjour
merci pour vos messages, juste une question, un truc que j'ai zappé le voyant du niveau d'huile ne marche pas, est-ce très grave et compliqué à changer?
Bonne journée
Clerwood

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 10 déc. 2015, 13:01
par mil14
Salut,

Vu la facilité avec laquelle la pompe à huile se désamorce que la moto se couche, mieux vaut pas laisser traîner ca ;)

A+

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 10 déc. 2015, 19:14
par Clerwood
Bonsoir
j'ai beau regardé la RMT je ne vois pas où se trouve cette diablesse de sonde qui en faite a été débranchée car elle restait allumée.
Et quelqu'un aurait-il une idée du coût de la pièce?
Merci
A plus
Clerwood

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 10 déc. 2015, 20:25
par matmax59
Tu l as trouveras cote gauche si mes souvenir sont exacte .

De toutes façons c est la seul sonde sur le carter moteur inférieur .
J en est une en stock si tu cherche .
Car neuf ca doit piquer ...

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 10 déc. 2015, 21:45
par Clerwood
Merci pour l'info et la proposition, car je n'ai vraiment trouvé aucune info. Je vais chercher la bête samedi matin et je regarde de plus près et en détail lorsque je vias l'attaquer au WD 40. Je téléphonerai aussi au concess Kawa pour avoir une idée de prix.
Merci
A plus
BAO BAO
Clerwood

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 10 déc. 2015, 21:54
par matmax59

Re: Présentation de Clerwood

Publié : 10 déc. 2015, 22:05
par Clerwood
Merci ce n'est donc que ce truc que j'ai vu sur plusieurs sites dont cdiscount , le BC et et ebay mais j'en avais vu aussi avec le fil et je me posais la question de savoir comment ce petit truc pouvais être une jauge à huile.
Ce sera plus facile avec la bête et s'il n'y en a que pour une dizaine d'euros ce sera le top même si je suppose qu'il faille refaire la vidange, et donc dépose la ligne mais ce sera un bon apprentissage sur ce modèle, moi qui me limite aux vidanges ou plaquettes sur mon Zeph( et dire que lorsque j'avis 13 ans je refaisé la segmentation sur le 103 et que j'avais pas peur de tout remonter et qu'en plus ça fonctionnait) de peur de faire mal sur d'autre travaux.
A plus
Clerwood