Page 1 sur 6
gpz 500 de gordon63
Publié : 04 févr. 2016, 20:04
par gordon63
Salut a tous !
Je vous présente ma gpz 500 de 1999 avec seulement 57538 km ( seulement car j'en est vue avec plus de 100000 km

)
Actuellement je peut pas rouler avec car je suis en A2 , il me reste 9 mois pour passez en A...
Donc en attendent on va la bichonner pour qu'elle soit la plus belle des hirondelle
j'ai d'abord fais appel a un pro OLDesignMoto pour un nettoyage des carbus , il a fait le tour et m'a dit qu'elle était en bonne état.
j' ai commencer par tous decarrener pour extraire la rampe de carbus pour la nettoyer.
Mais quand j'ai enlever la tdf je m’aperçois qu'il y a 2 fils non connecter qui était scotcher ensemble, donc si vous pouvais me dire a quoi sa correspond sachant que mes clignotant gauche ne fonctionne pas du tout et les droit il n'y a que l’arrière qui fonctionne mais très vite ( les ampoules sont pas casser )
Les fils bleues
Il a l'air en bonne état non ?
Sa y est tous est sortie ( doucement mais surement )
un bon coup de nettoyage...
Voila pour aujourd'hui

Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 04 févr. 2016, 21:06
par Romain73
bonjour, cool bonne affaire !!!
profite de cette attente pour regarder du cote des biellettes AR d'amortiseur et l'unitrack je pense qui ca na pas étais fais tu est bon pour un reconditionnement, ce n'est pas chère (15€) a faire les bagues sont en taille standards (métrique)!
bonne bricole
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 05 févr. 2016, 20:10
par gordon63
Salut merci pour les conseil je vais regarder mais comment savoir si c est en bonne etat ou pas?
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 05 févr. 2016, 21:49
par Romain73
gordon63 a écrit :Salut merci pour les conseil je vais regarder mais comment savoir si c est en bonne etat ou pas?
Salut, le mieux c'est de déposer, et de contrôler les jeux, pour ca tu enlève la visse supérieur de l'amortisseur AR et tu retire les visses qui tiennent les deux biellettes sur le bras oscillant et tu fais descendre au travers du bras oscillant l'ensemble, la moto sur la béquille centrale bien sure!
tu n'est pas obligé de déposer le bras oscillant mais c'est conseiller au moins de tirer l'axe et de graisser!
salut
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 05 févr. 2016, 21:55
par gordon63
Ok merci je pence regarder sa ce week end.
Et sinon mon filtre a air est bon ?
Et pour mon probleme de cligno ta des remarques?
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 06 févr. 2016, 09:28
par Romain73
gordon63 a écrit :Ok merci je pence regarder sa ce week end.
Et sinon mon filtre a air est bon ?
Et pour mon problème de cligno ta des remarques?
oui le filtre est nickel!
pour les clignos je regarderai en début de semaine sur la mienne comment c'est branche si d'ici la personne ne ta répondu mais moi aussi je crois que j'ai deux fil non branché qui traine dans la tête de fourche a première vue ton branchement semble bon!
ps: la mienne est de 1991 alors il peut y avoir quelques différences avec le tienne!
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 06 févr. 2016, 13:33
par papy_is_back
Le faisceau électrique est standard pour le monde, et les deux fils bleus ne servent pas en France.
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 06 févr. 2016, 17:27
par gordon63
Salut merci pour ses renseignements mes ampoules sont peut etre morte meme si leur fil nest pas couper ... et il y en a 3 qui fonctionne pas...
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 06 févr. 2016, 18:33
par Beubeu
Je dis ça snas savoir comment tester, mais ça pourrait pas être un coup de la centrale

Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 06 févr. 2016, 22:57
par gordon63
Je vais esayer de voir si sa vien de sa demain ... elle ce situe ou la centrale?
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 07 févr. 2016, 01:53
par Beubeu
Regarde dans la RTM, il doit y avoir l'information
La mienne (pas d'origine) est située sous le flanc de carénage droit sur le châssis mais je ne saurai dire si c'est l'emplacement d'origine ...
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 07 févr. 2016, 01:59
par gordon63
Ok je regarderais
Je la debrancherais et la secourais pour savoir si c est cassez je lavaus fait avec ma 125

Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 07 févr. 2016, 06:31
par OLDesignMoto
gordon63 a écrit :Ok je regarderais
Je la debrancherais et la secourais pour savoir si c est cassez je lavaus fait avec ma 125

Pour tes problèmes électriques, tu as neuf mois pour tout régler, je t'aiderai, ça doit pas être bien compliqué.
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 11 févr. 2016, 17:46
par OLDesignMoto
Ayé
Gordon est passé avec sa pétrolette.
(Une Sussekiki géhenne 125 bien proprette)
Il avait déposé les carbus de sa Gipie comme prévu et amené sa batterie pour une petite charge.
Il a bien bossé, je l'ai juste regardé nettoyer sa rampe.
Pas très crades les carbus, mais une vis de richesse à 3 tours, une autres à 1 tour 3/4, et des boisseaux coulissant mal.
Dès qu'il aura reposé tout ça, avec le bon nombre de tour de richesse de base, (il a mis deux tours sur mes conseils, mais faudrait lui dire, vu que j'y connais rien en Gipie), j'irais lui faire sa synchro et peaufiner la richesse.
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 11 févr. 2016, 20:49
par gordon63
Merci pour le tuto en direct
Tu avais raison pour les 2 tours pour la visse de richesse je viens de voir le tuto de kyoku57
Il me reste plus qu'a tout remettre surtout cette cocotte d'accel qui m’embête...
Apres un bon réglage made in OLDesignMoto et elle sera prête pour un tour de France !

Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 15 févr. 2016, 12:56
par gordon63
salut alors voila la suite...
OLDesignMoto est venu me faire un réglage au petit oignons
me rester plus qu'a changer ce commodo gauche car le soucis de cligno vien de la.
Voila la bête remonter et qui tourne nickel !

Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 15 févr. 2016, 12:57
par jennygpz500
ça risque de tourner mieux avec une richesse correcte
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 15 févr. 2016, 13:30
par gordon63
Sa c est sur...elle a retrouver son cylindre

Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 15 févr. 2016, 15:02
par OLDesignMoto
Maintenant faut la faire tourner régulièrement, profiter des neuf mois faire un démontage total, graisser, huiler tout ce qui doit l'être, fiabiliser l'électricité, afin que quand tu pourras rouler avec, elle soit au top et que tu la connaisses par coeur pour enfin en profiter.
Re: gpz 500 de gordon63
Publié : 15 févr. 2016, 21:09
par OLDesignMoto
Gordon, il faut que tu regardes car je n'ai pas pensé à le faire, quel est le marquage de ton robinet.
Si c'est RES, OFF et ON, tu dois le mettre sur OFF lorsque le moteur est arrêté
Si c'est RES, PRI et ON, tu dois le laisser constamment sur ON ou RES