Page 1 sur 5
Présentation de Tintin32
Publié : 21 févr. 2016, 13:34
par Tintin32
Bonsoir à tout l'essaim GPZzzzzzzzzzzzzzzzzz !
Permis A1 en 1984,
BEP Electro-Mécanique en 1985 ,
Permis B en 1985,
Permis A en 1988,
Permis C/EB/EC en 1997,
Autodidacte en mécanique auto/moto/PL dès 1986,
Tintin32 sur les Forums depuis 1994, 49 ans, marié, 1 fils de 18 ans.
Plusieurs décennies d'occupations diverses et variées dans le monde du Rallye TT, Endurances 4x4 et Raids Auto/Moto en France et Afrique...
Retour à la mécanique moto et pratique à partir de 2007, après le sauvetage de
1989 Honda XL600VK TintinT@ ,
et la restauration de ma
1984 Yamaha DT80MX Type 5T8
Hier soir, on est venu me donner ça, gratos (avec sa CG), pour service rendu...
Je ne sais rien sur ce brélon... Si ce n'est qu'il est "tombé en panne", qu'il a été confié à un "mécano moto", rendu "en panne" et abandonné dans un coin du garage par son propriétaire.
Aujourd'hui il est à la maison...
Je ne connais pas encore son devenir...
Mais à ce "prix", il est certain que je vais essayer de le ressusciter !
Voila pourquoi je débarque aujourd'hui dans la ruche... GPZzzzzzz zzzzzzzzzzzz !
Bien cordialement,
Tintin32
Re: Présentation de Tintin32
Publié : 21 févr. 2016, 13:54
par Remph
Bienvenue
À croire que la moto a été retrouvée pendant un raid dans le désert.
1ère info: c'est un pré 1994. Tu trouveras la RMT sur le forum ainsi que la (les?) faiblesse(s) de ce millésime. (rotor)
Bonne restau !
Re: Présentation de Tintin32
Publié : 21 févr. 2016, 13:56
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
Belle presentation complète et détaillée

Re: Présentation de Tintin32
Publié : 21 févr. 2016, 15:10
par jennygpz500
Bienvenue ici
Oh un gpz pré ... l'une des première chose à faire sur ces modèles est à démonter le carter d'allumage pour voir ce qui s'y passe dessous ... La panne a très bien pu provenir de cet endroit.
Si tout est en bon état de ce côté et bien plus qu'à explorer le reste.
Tu trouveras la RMT consultable librement, des tas et des tas de tutos et des personnes présentes pour répondre à tes questions.
Bonne restauration
Re: Présentation de Tintin32
Publié : 21 févr. 2016, 15:23
par verdure
bienvenue

Re: Présentation de Tintin32
Publié : 21 févr. 2016, 15:49
par nenedemars
salut a toi et bienvenu parmi nous.
une ptite question tu est d ou ?
bonne restauration
Re: Présentation de Tintin32
Publié : 22 févr. 2016, 01:00
par Tintin32
Remph a écrit :1ère info: c'est un pré 1994. Tu trouveras la RMT sur le forum ainsi que la (les?) faiblesse(s) de ce millésime. (rotor)
Merci Remph,
J'ai trouvé les différentes RMT au bon endroit et ai pigé pour la faiblesse reconnue du rotor d'allumage

Re: Présentation de Tintin32
Publié : 22 févr. 2016, 01:05
par Tintin32
jennygpz500 a écrit :Bienvenue ici
Oh un gpz pré ... l'une des première chose à faire sur ces modèles est à démonter le carter d'allumage pour voir ce qui s'y passe dessous ... La panne a très bien pu provenir de cet endroit.
Si tout est en bon état de ce côté et bien plus qu'à explorer le reste.
Tu trouveras la RMT consultable librement, des tas et des tas de tutos et des personnes présentes pour répondre à tes questions.
Bonne restauration
Merci Mm'Zelle,
J'ai compris ce qu'étais un "pré"...
J'ai compris aussi que ce n'étais pas le meilleur "cadeau" que l'on pouvait me faire, en plus dans cet état !

Re: Présentation de Tintin32
Publié : 22 févr. 2016, 01:08
par Tintin32
nenedemars a écrit :une ptite question tu est d ou ?
Dans le Sud-Ouest, en Gascogne, dans le GERS...
Pourquoi

Re: Présentation de Tintin32
Publié : 22 févr. 2016, 07:37
par matmax59
Salut a toi .
Re: Présentation de Tintin32
Publié : 22 févr. 2016, 07:51
par jennygpz500
Tintin32 a écrit :jennygpz500 a écrit :Bienvenue ici
Oh un gpz pré ... l'une des première chose à faire sur ces modèles est à démonter le carter d'allumage pour voir ce qui s'y passe dessous ... La panne a très bien pu provenir de cet endroit.
Si tout est en bon état de ce côté et bien plus qu'à explorer le reste.
Tu trouveras la RMT consultable librement, des tas et des tas de tutos et des personnes présentes pour répondre à tes questions.
Bonne restauration
Merci Mm'Zelle,
J'ai compris ce qu'étais un "pré"...
J'ai compris aussi que ce n'étais pas le meilleur "cadeau" que l'on pouvait me faire, en plus dans cet état !

Mouarfff elle a peut être pas grand chose ...
Re: Présentation de Tintin32
Publié : 22 févr. 2016, 09:44
par papy_is_back
Bienvenue à toi, presque voisin. Je suis à Tarbes
Sur ce forum, il n'y a pas que des échanges techniques purs et durs. Par exemple, les Nordistes chaleureux organisent
ÇA ; chaque année, tous des membres qui le peuvent (et le désirent) se retrouvent
QUELQUE PART en été, etc.
Pour ma part, sauf météo vraiment pourrie, je ne rate pas les Coyottes à Nogaro (en spectateur

), c'est peut-être aussi une habitude pour toi ?
Ceux qui le veulent -ça n'a rien d'obligatoire- peuvent se situer sur
LA CARTE DES MEMBRES (mais il y a beaucoup de membres "volatiles" qui ont fait un tour sur le forum quand ils avaient besoin de conseils, puis ne participent plus depuis longtemps, mais restent sur la carte).
Re: Présentation de Tintin32
Publié : 22 févr. 2016, 10:22
par Beubeu
Bienvenue à toi
Bon courage pour ta restauration !
Re: Présentation de Tintin32
Publié : 22 févr. 2016, 12:06
par jennygpz500
papy_is_back a écrit :Bienvenue à toi, presque voisin. Je suis à Tarbes
Sur ce forum, il n'y a pas que des échanges techniques purs et durs. Par exemple, les Nordistes chaleureux organisent
ÇA ; chaque année, tous des membres qui le peuvent (et le désirent) se retrouvent
QUELQUE PART en été, etc.
Pour ma part, sauf météo vraiment pourrie, je ne rate pas les Coyottes à Nogaro (en spectateur

), c'est peut-être aussi une habitude pour toi ?
Ceux qui le veulent -ça n'a rien d'obligatoire- peuvent se situer sur
LA CARTE DES MEMBRES (mais il y a beaucoup de membres "volatiles" qui ont fait un tour sur le forum quand ils avaient besoin de conseils, puis ne participent plus depuis longtemps, mais restent sur la carte).
Bien résumé papy !
Pour ce qui est de la carte, cela fait bien longtemps que j'ai envie d'y mettre un coup de balai mais il pour cela il faudrait y avoir accès
Re: Présentation de Tintin32
Publié : 22 févr. 2016, 17:15
par papy_is_back
À bon entendeur. . . .
Re: Présentation de Tintin32
Publié : 23 févr. 2016, 02:03
par OLDesignMoto

à toi Tintin,
t'as du taf sur ton "cadeau"
On est là pour t'aider.
Pour info, j'y connais rien en Gipie, alors si t'as besoin, tu demandes, y a pas de problème, d'autres répondrons

Re: Présentation de Tintin32
Publié : 23 févr. 2016, 07:37
par jennygpz500
Et puis c'est pas dit que le problème soit irrémédiable ...
Re: Présentation de Tintin32
Publié : 25 févr. 2016, 16:25
par alxlechat
Salut et Bienvenue !!
Bon courage pour ta resto !!

Re: Présentation de Tintin32
Publié : 02 mars 2016, 20:52
par Tintin32
papy_is_back a écrit :Ceux qui le veulent -ça n'a rien d'obligatoire- peuvent se situer sur
LA CARTE DES MEMBRES
Localisation, Check ! Toujours aussi calme la vie en plein GERS...
En cas, je me suis "garé" juste devant la Gendarmerie de 32150 CAZAUBON , y'a aussi des motards dans la brigade
papy_is_back a écrit :Bienvenue à toi, presque voisin. Je suis à Tarbes

En effet, t'es presque pas loin... Bonjour, presque voisin de Tarbes
papy_is_back a écrit :Pour ma part, sauf météo vraiment pourrie, je ne rate pas les Coyottes à Nogaro (en spectateur

), c'est peut-être aussi une habitude pour toi ?
J'ai raté l'édition 2015 par d'obligations d'élu local...

RDV pour 2016 ?
Pas sur que d'ici là la GPZ soit opérationnelle, mais qu'importe le flacon...
papy_is_back a écrit :(mais il y a beaucoup de membres "volatiles" qui ont fait un tour sur le forum quand ils avaient besoin de conseils, puis ne participent plus depuis longtemps, mais restent sur la carte).
Des "volatiles"...

Pas étonnant que j'ai de la place dans mon coin du GERS !
Après l'épidémie de grippe aviaire que nous venons de subir dans le Sud-Ouest, les "rescapés" n'en mènent pas large...

Re: Présentation de Tintin32
Publié : 02 mars 2016, 21:36
par Tintin32
jennygpz500 a écrit :Et puis c'est pas dit que le problème soit irrémédiable ...
Pour l'heure je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus, mais ça ne saurait tarder.
J'ai la BaR n°2 à finir de remonter pour libérer l'atelier. J'attends la pièce d'ici ce weekend.
En attendant, j'ai lu tous les Tutos du site et ceux d'ailleurs, ainsi que prospecté et chiffré le montant de l'ensemble des pièces mécaniques nécessaires à la rénovation de la motorisation et de la partie cycle.
Pour l'heure j'en suis à la prospection des éléments de carrosserie/carénages...
Partant de ça,
Pour en faire ça,
Voir plus, si affinité...
