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La bécane à Roro
Publié : 21 févr. 2016, 18:00
par LothR
Voilà, l'engin est enfin arrivé à bon port.
Mais cela avait mal commencé.
En préparant mon trajet, je laisse la GPZ chauffée sur la béquille centrale.
Grossière erreur que de la mettre ainsi sur du gravier.
Patatra, et une chute .... déjà.
Bilan :
pédale de frein arrière pliée
poignée des freins avant pliées
demi-guidon droit pliée
impact sur la TdF
et en plus, lié ou pas, je trouve que les disques touchent beaucoup trop les plaquettes
Bref, j'ai pu faire la route, en restant bien vigilant vu que je n'avais plus fait de moto depuis mon permis, il y a plus de 5 ans.
Elle gigote un peu et mon ami m'a dit qu'elle guidonnait vers 80; j'ai pas testé, on verra plus tard.
Un peu découragé mais c'est comme ça, j'ai pas fait attention, je suis directement puni.
Sauriez-vous si il est possible de détordre un demi-guidon ?
Re: La bécane à Roro
Publié : 21 févr. 2016, 22:53
par verdure
pour ton demi guidon c'est détordable,
tu le démonte, tu le mets dans un etaux et avec un grand tube tu le détord sans forcer
Re: La bécane à Roro
Publié : 21 févr. 2016, 22:57
par nenedemars
comment elle a pu tomber sur bequille centrale ?

Re: La bécane à Roro
Publié : 22 févr. 2016, 03:32
par LothR
Une cour avec du gravier ....

Re: La bécane à Roro
Publié : 22 févr. 2016, 07:33
par matmax59
Ca arrive malheureusement...
Oui le demi guidon se detord bien .
Comme écrit avec un étai et un grand tube.
Re: La bécane à Roro
Publié : 16 avr. 2016, 08:58
par LothR
Salut tout le monde,
je n'ai pas donné beaucoup d'infos depuis que je me suis présenté mais me revoilà avec quelques photos, données et évidemment interrogations.
Voici ma GPZ donc, .... sans selle et réservoir
J'ai fait un petit démontage du côté embrayage car je me suis fait avoir par ... un peu de mayo dans la bulle de niveau d'huile qui m'a fait croire à un manque d'huile. Est-ce fréquent comme "souci" ?
Sur le carter, il y avait un léger voile de mayo, mais rien de bien méchant je pense !?!?
J'ai tenté de nettoyer mais difficile pour l'accès.
En démontant la selle, je me suis aussi aperçu qu'un coin du couvre-culasse était "gras".
Robinet de réservoir qui fuit ? en sortant le réservoir j'ai eu des fuites d'essence mais j'avais lu que c'était un robinet à dépression et que sans dépression l'essence ne coulait pas, quelque soit la position du robinet.
Voici venir mon plus gros problème, les silencieux.
Illustration, à droite :
à gauche
J'ai récupéré un ligne complète d'une GPZ de 92 mais elle est pas en top état. Le problème, le silencieux qui sorte pas du tube..... WD 40 + chauffe pour dilater ?
Dernier truc, ma poignée de frein.
Elle ressemble à ça :
Pensez-vous qu'avec un kit de remise en état j'arriverais à un résultat convenable ?
Merci pour vos réponses.
Bonne route !
Re: La bécane à Roro
Publié : 16 avr. 2016, 09:30
par verdure
pour tes silencieux, si c'est comme moi, j'ai du couper au niveau des silencieux et avec une lame de scie a metaux scier le morceau de tube qui rentre dedans...........et aprés ça sort tout seul

Re: La bécane à Roro
Publié : 16 avr. 2016, 09:56
par riodji-49
Le plus simple pour démonter les échappements, c est de sortir la ligne entière, bloquer la pate de fixation d un silencieux dans un etaux et et tourner le reste de la ligne, petit a petit ca va venir.
Pour la mayo l'hiver, c est un classique lorsqu'on roule que des petits trajet l'humidité s'accumule, ça disparaît lorsque le moteur chauffe mieux et que le temps est plus sec.
Re: La bécane à Roro
Publié : 21 avr. 2016, 10:46
par LothR
J'ai essayé de le sortir en faisant comme tu dis Riodji.
WD40 + chauffe de la ligne mais rien n'y fait.
Quand j'essaie de tourner, c'est la patte qui commence à plier.
Peut-être que dans un étau de menuisier ça irait mieux.