Après lui avoir remis un carénage uni, j'ai fait remplacer les gommes, le kit chaîne (pas de 630
quelques balades d'essai plus loin, je me retrouve embarqué à la pousser sur circuit où elle a fait bonne figure (et même des figures tout court
retour à lyon par la route puis rebalade... et casse de boîte!
motivé par les copains, je me suis mis en tête de lui refaire une jeunesse.
Les copains m'ayant plus qu'aidé à tomber le moteur et à l'ouvrir, le constat est clair, il y a du mal de fait à l'intérieur:

j'ai d'abord trouvé une boîte d'occasion, mais à 100 euros et des roulements à remplacer sur les arbres de boîte... et neuf, c'est pas donné
négocié au tel 250 euros, la moto est à redémarrer mais elle dispose de l'historique des factures, est vidangée avec les filtres, bougies neuves et régalge soupapes faits. Elle a une CG de retard mais le certificat de session et la CG barrée.
L'idée est d'en faire une avec les deux plus le lot de pièces que j'ai déjà, puis de tenter un coup en rallye routier catégorie classique, histoire de porter un peu les couleurs du forum GPZ sur le plateau;
Epave rapatriée, elle refuse de démarrer, et pour cause: absence d'allumage...
j'ai inversé les cdi, vérifié les bobines, mais aucune étincelle, sur aucun cylindre. J'ai dépoilé la brêle, il me reste à tomber le moteur et à le tester sur mon circuit electrique, bien plus propre que celui de l'épave. Par contre, le moteur en lui même affiche 97 000km et j'ai toutes les factures depuis l'origine. J'ai fait un tableau récapitulatif, tout a été fait: distri à 75 000, embrayage, etc. En faisant tourner le démarreur, il ne semble pas faire du bruit étrange.
La suite très bientôt!

[/url