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hello et un Gipiziste de plus !!
Publié : 23 juil. 2005, 18:14
par lordcartman176
salut tout le monde
voia j'ai acheté il y a 2 semaine de ca un gpz 500 s de 1997 avec 14400 Km ! en etat nikel

mis a part un pok sur le réservoir
de plus ni de clée en double ni de notice d'utilisation ni d'outillage !!!
mais bon pour 2500€ v pas me pleindre
sinon rien a dire sur cette moto tourne nikel apres un petit réglage du ralenti sa pousse pas mal pour un jeune permis comme moi
seule bete noire le freinage médiocre surtout pour larrirere pedale tt mole
si vous av des conseil pour améliorer le freinage ils sont les bienvenues
Publié : 23 juil. 2005, 19:50
par Petrus
Bravo pour ton aquisition
Sinon pour le frein regarde l'etat des plaquettes et purge le liquide de frein ( dot 4 ) ...
@+ sur le forum
Publié : 24 juil. 2005, 11:46
par JoeBAR85
Salut et bienvenue!
+1 petrus: après tout ça, ça freinera
++
Publié : 24 juil. 2005, 11:48
par solune
Welcome !
Et pareil pour les freins, état des plaquettes sinon purge ! Egalement jeter un oeil sur le niveau de liquide et un suintement éventuel ?
Publié : 24 juil. 2005, 12:06
par bzhk10
Bienvenue !!

est ce que l'on peut monter des durties avia à l'arrière ???
Publié : 25 juil. 2005, 09:58
par RdR
Salut,
pareil pour les freins: purge !
pour la durit avia, c plutot dangerous: bloquage de roue à prévoir ?
pour le double de clef fo demander à kawa parce que c'est la galere avec une seule clef

Publié : 25 juil. 2005, 10:41
par Oz
Bienvenu.
Comme les autres : vérifier l'état des plaquettes, des disques, changer au besoin le liquide de frein.
Les durits avia ne sont à priori pas dangereuses, il y en a sur le forum qui en ont.
Publié : 25 juil. 2005, 10:47
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Oz a écrit :Bienvenu.
Comme les autres : vérifier l'état des plaquettes, des disques, changer au besoin le liquide de frein.
Les durits avia ne sont à priori pas dangereuses, il y en a sur le forum qui en ont.
si ça l'est, il faut savoir freiner... disons que sous la pluie, on a vite fait de bloquer les roues. Le dosage est moins évident. Mais bon, avec l'habitude, ça vient. Certains s'en plaignent, d'autres non.
Publié : 25 juil. 2005, 11:42
par bzhk10
pour les clès, ça se fait chez tout bon cordonnier avec une clé type moto pour 7 euros à peu près...
Publié : 25 juil. 2005, 11:50
par RdR
bzhk10 a écrit :pour les clès, ça se fait chez tout bon cordonnier avec une clé type moto pour 7 euros à peu près...

pas les clefs de moto kawa, du moins quand j'ai voulu faire un double de la mienne (de 89) le cordonnier m'a bien specifie que c'etait une clef speciale et que seul kawa pouvait le faire

Publié : 25 juil. 2005, 19:51
par loulou64
welcome
Publié : 25 juil. 2005, 21:21
par Lo
Salut et bienvenu sur le forum !!!!
V et bonne route
Publié : 26 juil. 2005, 08:52
par bzhk10
RdR a écrit :bzhk10 a écrit :pour les clès, ça se fait chez tout bon cordonnier avec une clé type moto pour 7 euros à peu près...

pas les clefs de moto kawa, du moins quand j'ai voulu faire un double de la mienne (de 89) le cordonnier m'a bien specifie que c'etait une clef speciale et que seul kawa pouvait le faire

ah bon ?? ben alors ancien modèle parce que j'ai refait plusieurs foisun double pour ma mienne de 97... (c'est mon mari, il perd tout le temps ses clès et comme je lui ma 106...

)
Publié : 26 juil. 2005, 16:11
par Catkiller57
salut a toi! amuse toi bien avec ta GipI.
PS: pour ton pbm de frein arriere cest pas grave, il sert a rien!!!

Publié : 26 juil. 2005, 17:05
par lordcartman176
ok merci pour les conseils apres la purge des freins sa va un peu mieu
et les plaquettes sont encore bonne !
sinon le double je v tenter chez un mister minut ou autre avant d'allé chez kawa parceque je supose qu'ils auront besoin du jeux de clé d'origine !! et si c pour leur laisser les clé 1 semaine bof ....
j'ai eu mon premier passage en réserve et apres je brouter au demarrage surrement une merde dans les carbus mais apres une zone rouge tt est redevenu komme avant ...
Publié : 26 juil. 2005, 17:31
par Oz
Nashki a écrit :une durite était pliée = c'est un Pb récurrent.
Etonnant.
Publié : 26 juil. 2005, 17:44
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Pour une durit pliée ?...
Problème récurrent chez Kawa ?... Quand on ne sait pas remettre un réservoir, ça peut, en effet devenir récurrent.
Publié : 26 juil. 2005, 19:00
par lordcartman176
alors pour la durite j'ai remis moi meme le réservoir apres une petite revision et j'ai bien faait gaffe aux durite
sinon la clé je vien de la refaire chez Mr minute ( plutot Mr 15min )
et la clé tourne bof pour le contact et bloke volant nikel pour le reservoir et la selle
peut etre un peu d'huile pour la serrure du contact !!! ou alors user un peu la clé refaite ...
Publié : 26 juil. 2005, 19:08
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Un peu d'huile dans la serrure, ça ne lui fera que du bien...
Vécu.
Publié : 27 juil. 2005, 09:31
par RdR
lordcartman176 a écrit :
sinon la clé je vien de la refaire chez Mr minute ( plutot Mr 15min )
et la clé tourne bof pour le contact et bloke volant nikel pour le reservoir et la selle
Bon ben tant mieux, bzhk10 avait raison... Encore une injuste pre/post 94
Pour la reserve, oui il faut faire gaffe car la gpz ne consommant pas grand chose tu vides vite tes carbus avant de t'en apercevoir. Du coup quand tu passes en res, il faut attendre que l'essence descende (quelque coup bref de demarreur). Merci le robinet à depression (tu verras, je deteste

)
Maintenant qu'il yai t des merdouilles en fond de reservoir c aussi possible ---> mettre un filtre, ou s'il y est deja, verifier qu'il n'est pas encrassé
