Page 1 sur 2
Présentation de Micka51
Publié : 28 mai 2016, 15:40
par Micka51
Bonjour à tous
je m'appelle Mickaël, j'ai 29ans et j'habite dans la marne.
J'ai acheté une Kawasaki 400 GPZ de 1986 il y a un mois dans le but de la restaurer avec peut être quelques modifications esthétiques.
Cette 400 GPZ (ZX400C pour être exact) avait été mise de côté pendant 6 ans environ, et un peu bricolée n'importe comment...
a savoir : plusieurs pieces démontées et du coup il me manque des vis de fixations,des durites...
faisceau éléctrique coupé, fils d'allumages coupés ou manquants (ceux qui restaient étaient collés au silicone...lol)
Enfin rien de trop effrayant !
J'espere que vous pourrez m'aider à restaurer " la bête " grâce à vos conseils et expériences.
Merci à tous
Re: Présentation de Micka51
Publié : 28 mai 2016, 15:57
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
le 400 GPZ est pas la plus répandue des GPZ, on a la RMT du ZX400 dans la section des tutos si ça peut aider
Re: Présentation de Micka51
Publié : 28 mai 2016, 16:18
par Micka51
bonjour
merci je vais allé voir ça. Quand j'ai acheté la moto j'avais trouvé la rmt de kz 400 mais en allemand... Du coup ça va peut être, être un peu plus compréhensible.
Pour l'instant, j'ai réussi à trouver la place des câbles et à refaire le système électrique, ensuite j'ai pu démarrer la moto car elle n'avait pas été démarrée depuis 6 ans (du coup je voulais être sur qu'elle n'ai pas de gros souci avant d'attaquer la restauration) et OUF quel beau bruit!!!

*
Puis démontage de la ligne de carbu kei hin et nettoyage aux ultra sons mais j'ai découvert qu'une membrane de boisseau était défectueuse (un tout petit trou)....
après de nombreuses recherches sur internet il s'avère que j'ai du mal à trouver la membrane exacte (en tout cas pas avec certitude) j'ai d’ailleurs lu un post sur ce site d'une personne qui avait eu le même problème que moi mais on ne voit pas la solution...
il faudrait déjà que je soit sur du modèle de carbu que j'ai (Keihin cv32,cv34,30 ???) comment le savoir ?
sur les carbu il est inscrit kei hin VO93 AB24
et si quelqu'un aurait une photo de la rampe de carbu montée ça serait super ? (car quand j'ai acheté la moto, elle était partiellement démontée et les durites d'essence et de mise à l'air étaient absentes du coup je ne suis pas certain de l'endroit ou je dois les "brancher".)
Ça fait beaucoup de questions pour commencer, mais ça m'aiderait pas mal pour avancer...
merci
Re: Présentation de Micka51
Publié : 28 mai 2016, 16:19
par Remph
Bienvenue !
(T'auras plus de réponses en ouvrant un sujet dédié à ta restau

)
Re: Présentation de Micka51
Publié : 28 mai 2016, 16:33
par goldo
Hum c'est bon çà ,une zx400c de 1986 ,va falloir ouvrir un sujet si tu veux que je te donne les refs et le dispo des membranes .
Bienvenue ici .
Un peux courte ta présentation ,mais bon on fera avec .
Re: Présentation de Micka51
Publié : 28 mai 2016, 16:40
par goldo
tien en attendant mieux , membranes réf: 16126.1194 .
Re: Présentation de Micka51
Publié : 28 mai 2016, 16:50
par Micka51
merci à toi goldo,
et question comment onfait pour ouvrir un sujet ? lol
Re: Présentation de Micka51
Publié : 28 mai 2016, 16:57
par goldo
bon plus sérieux , pour ouvrir un sujet ? bein tu vas dans le sujet qui t’intéresse ,et en haut à droite c'est marqué nouveau ,tu cliques dessus et tu enregistres ton sujet .
La revue technique du zx 400c de 1986 ,c'est la n° 42 faut la commander .
Re: Présentation de Micka51
Publié : 28 mai 2016, 17:16
par Micka51
merci beaucoup pour ces réferences ( mais sur "google" ca donne rien lol

)
mais ca pourra m'être tres utile si je trouve un site qui fonctionne avec les vrai références.
En attendant j' ai trouvé ces 2 liens, seulement je ne suis pas certain que ca soit la bonne.
J'ai bien 2 petites "oreilles" sur mes membranes comme sur le premier lien mais comment etre sur que ce soit les meme que sur la 550gpz
http://www.motorradbay.de/gpz550-134160 ... 815-4.html
ou
http://www.ebay.fr/itm/Vergaser-Membran ... 1891048092
.
merci pour ces explications sur le fonctionnement des "sujets". Je vais essayer d'en creer tout a l'heure.
Re: Présentation de Micka51
Publié : 28 mai 2016, 17:39
par goldo
yop ,l'identification de la machine c'est bien kawasaki ZX 400 C de 1986 ? , ce n'est pas un model d'import ? .
Met des photos de la machine même si elles ne sont pas belles ,ranafoute .
je veux voir la gueule qu'elle a .
Re: Présentation de Micka51
Publié : 28 mai 2016, 20:44
par dnstouron
je me suis permis de déplacer tes message dans la section de remise en route comme çà ici ça restera ta présentation
la suite c'est par ici :
remise-route-gpz-400-1986-zx400c-t20182.html
Re: Présentation de Micka51
Publié : 28 mai 2016, 22:35
par Micka51
merci beaucoup dnstouron
c'est cool, j'allais créer un sujet mais j'avais un peu de mal à trouver la section.
Re: Présentation de Micka51
Publié : 29 mai 2016, 10:34
par jennygpz500
Bienvenue ici
Re: Présentation de Micka51
Publié : 29 mai 2016, 11:07
par Micka51
Merci a toi jennygpz500

Re: Présentation de Micka51
Publié : 31 mai 2016, 10:52
par alxlechat
Salut et bienvenue !!
Bon courage pour ta restauration !

Re: Présentation de Micka51
Publié : 31 mai 2016, 20:09
par Micka51
Merci à toi alxlechat c'est gentil!

Re: Présentation de Micka51
Publié : 06 juin 2016, 16:45
par Beubeu
Bienvenue à toi

Re: Présentation de Micka51
Publié : 10 juil. 2016, 12:10
par Micka51
Désolé je n'avais pas vu votre message
Merci beubeu !!
Re: Présentation de Micka51
Publié : 16 juil. 2016, 16:06
par Phil6907
Re: Présentation de Micka51
Publié : 16 juil. 2016, 21:09
par Micka51
Merci à toi Phil 6907