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Présentation de kenshiro38
Publié : 05 juin 2016, 19:49
par kenshiro38
Salut à tous!
je m'appelle Nico et j'ai 35 ans. J'ai passé mon permis moto en juin 2004 et pour vous dire c'est la première fois depuis que j'ai en ma possession un 2 roues et ça tombe bien c'est un GPZ S de 1997 donc merci à vous pour ce forum dédié à cette kawa! d'autant que je suis un ignare concernant la mécanique moto mais j'ai envie de la bricoler ne serait ce que pour l'entretien de base. J'espère donc qu'en cas de ??? je pourrais compter sur vos connaissances et expériences de mécanos! je mettrais sous peu des tofs dès que j'ai un moment pour avoir un avis d'ensemble.
Merci de m'accueillir parmi vous!!

Re: Présentation de kenshiro38
Publié : 05 juin 2016, 20:19
par Remph
Bienvenue et bonne remise en selle

Re: Présentation de kenshiro38
Publié : 05 juin 2016, 20:22
par dnstouron
Salut et bienvenue ici

Re: Présentation de kenshiro38
Publié : 07 juin 2016, 18:18
par kenshiro38
comme promis voici mon gpz!
IMG_6836.JPG
Par contre quelqu'un pourrait me dire ce qu'est cette durite sortante du réservoir?? ça me semble bizarre en tant que novice si quelqu'un pouvait m'éclairer??
Merci!!
Re: Présentation de kenshiro38
Publié : 07 juin 2016, 18:23
par goldo
hello ,
C'est le tuyau de mise à l'air libre .
Remonte le carter de protection chaîne çà fait désordre .

Re: Présentation de kenshiro38
Publié : 07 juin 2016, 20:39
par Phil6907
Arnaud c'est le trop plein, mise à l'air si tu veux à ne pas confondre avec la mise à l'air du bouchon.

Re: Présentation de kenshiro38
Publié : 08 juin 2016, 09:19
par Beubeu
Bienvenue à toi

Re: Présentation de kenshiro38
Publié : 08 juin 2016, 17:47
par kenshiro38
Merci pour vos réponses! par contre vous pouvez m'expliquer son utilité??
sinon j'ai aussi une durite du même genre qà se "balader"au niveau de la batterie c'est aussi normal??
Pour finir, j'ai acheté ce GPZ S pas très cher (900e pour 64180 KMS) et sans connaître son historique. Le gars qui me l'a vendu n'a fait que 3 sorties avec.
il ne m'a fourni comme papiers que des factures de l'ancien propriétaire sur des pièces que ce dernier aurait acheté et donc je suppose monté lui même!? donc je n'en sais pas plus. je pense que je vais lui faire faire une bonne révision quand m^me. Malgré tout elle roule plutôt bien et son ralenti à froid est correct. J'ai trouvé la RMT sur le net ce qui va me permettre de faire 2/3 vérifs et d'apprendre j'espère un peu la mécanique moto

Re: Présentation de kenshiro38
Publié : 08 juin 2016, 17:52
par Ange_blond
Alors l'utilité de cette durite c'est de faire couler le trop plein d'essence du réservoir, donc si tu rempli trop a ras bord, cette durite va pisser l'essence.
Attention donc a la mettre bien en place pour arroser le sol et pas le moteur ou la batterie. (Elle passe sur la batterie et se glisse entre le bac batterie et l'axe transversal du cadre juste derreire, pour couler au niveau de la roue AR)
Tu as aussi un autre durite qui longe le cadre a droite, le trop plein de Liquide de refroidissement.
Aussi le reniflar d'huile il me semble, j'ai un doute sur celel ci.
Enfin, la batterie a elle meme un petit conduit a gauche qui se glisse dans une durite qui est dans le bac et elle aussi va au sol.
Re: Présentation de kenshiro38
Publié : 09 juin 2016, 18:42
par kenshiro38
Merci ange-blond de m'avoir éclairé! c'est sympa! je vais aller vérifier la disposition des durites afin d'éviter que ça pisse sur le moteur

Je suis de l'Isère du côté de VOIRON, est ce que quelqu'un serait du même coin que moi et connaitrai à tout hasard un bon mécano moto aux alentours de voiron/grenoble, ainsi qu'une casse?? et quels sites me conseillerez vous pour commander des pièces à bons prix?
Re: Présentation de kenshiro38
Publié : 09 juin 2016, 19:54
par Wanoux
Bienvenue à toi
