[SNIF] J'a tombé ma tomo, dans le garage, comme une merde...
Publié : 24 juil. 2005, 12:57
Je fous la GPZ au milieu du garage, sur la centrale. Je remet le tapis de réservoir (vu qu'une sacoche devrait enfin arriver), tout se passe bien. La moto est habituellement collée à une étagère, j'ai donc naturellement tendance à la pencher vers moi quand je la déscend de la centrale.
Là elle était au milieu du garage pour pouvoir tourner autour, j'ai pas eu ce réflexe donc. Je la descend en étant debout à côté, je la sens partir à l'opposé, j'arrive pas à la retenir, chklang............................
Bilan, un tout petit bout de tête de fourche pété (genre une pointe, 2 cm) et la bulle haute Ermax en 6 ou 7 morceaux. Aucun autre dégât apparent (à part la pédale de frein, encore plus tordue qu'avant mais bon j'ai l'habitude de l'utiliser comme ça) et une mini rayure sur le carter. Elle est tombée sur les vélos et c'est une des pédales qui a du exploser la bulle. Bon, heuresement, l'ancien proprio m'avait filé la bulle d'origine. J'ai pu recoller le ptit bout de carénage à la cyanolite et en remettant la bulle ça tient le tout de toute façon vu que ça a cassé au milieu d'un trou où une visse vient se loger.
Ca fait 3 semaines que je l'ai (c'est ma 1ère moto), il y'a peu de dégats, tout est réparé d'ailleurs, mais ça me fait encore mal au coeur...
J'aurai tout de même une petite question à poser. Est-ce qu'il est possible de mettre des pare-carters (ou roulettes) sur un GPZ, est-ce que c'est vraiment moche, est-ce que vous me le recommandez ou pas ? (ça fait 3 questions je sais ^_^)
Pour les roulettes, j'ai vu d'autres posts qui parlent de couper un bout du sabot mais pour les pare-carters je ne sais pas.
--
Jérémie
PS: Si vous lisez aussi frm, ça fera doublon ^_^
Là elle était au milieu du garage pour pouvoir tourner autour, j'ai pas eu ce réflexe donc. Je la descend en étant debout à côté, je la sens partir à l'opposé, j'arrive pas à la retenir, chklang............................
Bilan, un tout petit bout de tête de fourche pété (genre une pointe, 2 cm) et la bulle haute Ermax en 6 ou 7 morceaux. Aucun autre dégât apparent (à part la pédale de frein, encore plus tordue qu'avant mais bon j'ai l'habitude de l'utiliser comme ça) et une mini rayure sur le carter. Elle est tombée sur les vélos et c'est une des pédales qui a du exploser la bulle. Bon, heuresement, l'ancien proprio m'avait filé la bulle d'origine. J'ai pu recoller le ptit bout de carénage à la cyanolite et en remettant la bulle ça tient le tout de toute façon vu que ça a cassé au milieu d'un trou où une visse vient se loger.
Ca fait 3 semaines que je l'ai (c'est ma 1ère moto), il y'a peu de dégats, tout est réparé d'ailleurs, mais ça me fait encore mal au coeur...
J'aurai tout de même une petite question à poser. Est-ce qu'il est possible de mettre des pare-carters (ou roulettes) sur un GPZ, est-ce que c'est vraiment moche, est-ce que vous me le recommandez ou pas ? (ça fait 3 questions je sais ^_^)
Pour les roulettes, j'ai vu d'autres posts qui parlent de couper un bout du sabot mais pour les pare-carters je ne sais pas.
--
Jérémie
PS: Si vous lisez aussi frm, ça fera doublon ^_^