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[SNIF] J'a tombé ma tomo, dans le garage, comme une merde...

Publié : 24 juil. 2005, 12:57
par Kitsune38
Je fous la GPZ au milieu du garage, sur la centrale. Je remet le tapis de réservoir (vu qu'une sacoche devrait enfin arriver), tout se passe bien. La moto est habituellement collée à une étagère, j'ai donc naturellement tendance à la pencher vers moi quand je la déscend de la centrale.

Là elle était au milieu du garage pour pouvoir tourner autour, j'ai pas eu ce réflexe donc. Je la descend en étant debout à côté, je la sens partir à l'opposé, j'arrive pas à la retenir, chklang............................

Bilan, un tout petit bout de tête de fourche pété (genre une pointe, 2 cm) et la bulle haute Ermax en 6 ou 7 morceaux. Aucun autre dégât apparent (à part la pédale de frein, encore plus tordue qu'avant mais bon j'ai l'habitude de l'utiliser comme ça) et une mini rayure sur le carter. Elle est tombée sur les vélos et c'est une des pédales qui a du exploser la bulle. Bon, heuresement, l'ancien proprio m'avait filé la bulle d'origine. J'ai pu recoller le ptit bout de carénage à la cyanolite et en remettant la bulle ça tient le tout de toute façon vu que ça a cassé au milieu d'un trou où une visse vient se loger.

Ca fait 3 semaines que je l'ai (c'est ma 1ère moto), il y'a peu de dégats, tout est réparé d'ailleurs, mais ça me fait encore mal au coeur...


J'aurai tout de même une petite question à poser. Est-ce qu'il est possible de mettre des pare-carters (ou roulettes) sur un GPZ, est-ce que c'est vraiment moche, est-ce que vous me le recommandez ou pas ? (ça fait 3 questions je sais ^_^)

Pour les roulettes, j'ai vu d'autres posts qui parlent de couper un bout du sabot mais pour les pare-carters je ne sais pas.

--
Jérémie

PS: Si vous lisez aussi frm, ça fera doublon ^_^

Publié : 24 juil. 2005, 20:24
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Ma moto est tombée 3 fois... deux fois dans des conditions aussi... "idiotes" que celles là. Tu n'as pas trop de dégâts, c'est le principal et tu es en un morceau... Pour ta bulle, tu en avais une deuxième. Dis toi que pour moi, le jour où ma bulle s'est pêtée ( à cause du mur sinon no dégats - merci au top case ), j'ai dû m'en racheter une 80 euros tandis que sur le forum une autre est arrivée pour seulement 30...

Bref, c'est la vie.

Publié : 25 juil. 2005, 06:23
par JoeBAR85
Incident rageur... mais bon, je te rassure ça m'est arrivé aussi de la faire tomber à l'arrêt suite à un mauvais béquillage... enfin, mauvais revêtement :oops:

Par contre elle n'a eut aucune sequelle ;-)

++ Pas de bol

Publié : 25 juil. 2005, 10:53
par RdR
Et oui le truc con...
A mon avis c encore la faute à la vitesse (c sarko qui me le souffle) à moins que t'étais bourré :twisted:
Dis-toi aussi que certains se cassent a jambe comme ça... :roll:

Publié : 25 juil. 2005, 15:20
par Chu_Baka
Pour en revenir a ta question, perso je trouve pas cela moche mais je te le déconseille fortement.....
Si tu tombe tu a 3 chances sur 4 de vrier le cadre.....(dixit mon concess...)
mais les dégat au niveau moteur et carénage seront minimes.
Donc a toi de voir
V

houps!!

Publié : 04 août 2005, 02:19
par gpz83
les chutes c'est toujour idiot, la dernière sans trop de dégat éraflure sur la poignée et la pedale de frein rabatu sur le carter!! tout sa a cause de mon cuir j'ai voulu le decoincé j lève les jambes et perte d'équilbre et toq houf personne ne ma vu puf la honte et je voudrais changer de bécane, je vais attendre encore un peu!!
et une autre fois j monte sur un trotoir roue avant mal béquillé éjecté comme une merde pour pas me broyer la jambe et bing le retro lui aussi ejecté de la rotule difficile de conduire sans le gauche a force d'habitude
et l'angle gauche rapé sur au moin 6 mm greu et ma première chute limite accident dans un virage avec la vitesse rout arrière bloquéune voiture merde j' suis mort et en fait j'ai posé ma bécane sur son capot heureusement c'était pas la dernière carrerra houf une pauvre 205 un peu de peinture rapé et encore mon célecteur de frein,
voilà mes petites mésaventures!!! a+ :P

Publié : 05 août 2005, 10:22
par Gannick
Pour descendre de la centrale : assis sur la selle, tenant le guidon, les 2 pieds au sol. Gros coup de bassin vers l'avant, et hop, ça descend en tout sécurité.

chute

Publié : 06 août 2005, 13:50
par serge
c est domage de faire tomber sa moto comme ca.......surtout un gpz.....petite solution : les petites roues derriere pour etre tranquille !!

Publié : 06 août 2005, 14:11
par loulou64
sinon t'as la solution de riodji dans le ferry (voir son post dans les ballades et rencontre)