Présentation de thierry7461
Publié : 14 juin 2016, 12:06
Bonjour
Je me présente. J'ai toujours eu un faible pour le 900 GPZ R. Ca remonte à 1984, ou à Boulogne Billancourt, chez MFC West à l'époque agent ou concessionaire KAWA, j'en vois une raide de neuf avec une quinzaine de bornes au compteur, toute éraflée sur un coté. Pour la petite histoire, elle avait été prêtée à notre Johnny national, qui avait descendu la route de la reine et qui s'était vautré avec. Il l'avait immédiatement rendu. C'est l'histoire qui m'avait été contée à l'époque.
Depuis , j'ai gardé les yeux de chimène pour cette machine. J'en ai achetée une pourrie à Nice, mais alors complètement pourrie en 1995 pour 900 francs à l'époque et j'ai progressivement tout fait refaire dessus. Je ne bricole pas ou peu et ça a été pour moi une ruine financière. Je pense avoir investi pas loin de 4000 euros entre la remise en état fourche et amortisseur neuf, peinture, etc...J'avais confié pour restauration moteur la machine à un gars qui me l'a gardé deux ans sans jamais réussir à me la démarrer...Au bout du compte mon beau frère mécano chez peugeot formule un me l'a reprise et on avait décidé de changer le moteur après en avoir trouvé un de 1000 RX sur les petites annonces à un ancien mécano de kawa endurance. La greffe a bien prise... A l'époque on ne parlait pas de matching number etc...On a même fini par jeter le moulin d'origine, incroyable!!!
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cela ?
Puis j'en ai racheté une autre mais bien plus belle de 15000 km d'origine il n'y a pas si longtemps que je garde bien précieusement.
Voilà pour les présentations. Sinon ,je ne suis pas sectaire, j'aime toutes les motos avec une petite préférence pour les années 70/ Début des années 80 max.
Je souhaite à tous une bonne journée!
Je me présente. J'ai toujours eu un faible pour le 900 GPZ R. Ca remonte à 1984, ou à Boulogne Billancourt, chez MFC West à l'époque agent ou concessionaire KAWA, j'en vois une raide de neuf avec une quinzaine de bornes au compteur, toute éraflée sur un coté. Pour la petite histoire, elle avait été prêtée à notre Johnny national, qui avait descendu la route de la reine et qui s'était vautré avec. Il l'avait immédiatement rendu. C'est l'histoire qui m'avait été contée à l'époque.
Depuis , j'ai gardé les yeux de chimène pour cette machine. J'en ai achetée une pourrie à Nice, mais alors complètement pourrie en 1995 pour 900 francs à l'époque et j'ai progressivement tout fait refaire dessus. Je ne bricole pas ou peu et ça a été pour moi une ruine financière. Je pense avoir investi pas loin de 4000 euros entre la remise en état fourche et amortisseur neuf, peinture, etc...J'avais confié pour restauration moteur la machine à un gars qui me l'a gardé deux ans sans jamais réussir à me la démarrer...Au bout du compte mon beau frère mécano chez peugeot formule un me l'a reprise et on avait décidé de changer le moteur après en avoir trouvé un de 1000 RX sur les petites annonces à un ancien mécano de kawa endurance. La greffe a bien prise... A l'époque on ne parlait pas de matching number etc...On a même fini par jeter le moulin d'origine, incroyable!!!
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cela ?
Puis j'en ai racheté une autre mais bien plus belle de 15000 km d'origine il n'y a pas si longtemps que je garde bien précieusement.
Voilà pour les présentations. Sinon ,je ne suis pas sectaire, j'aime toutes les motos avec une petite préférence pour les années 70/ Début des années 80 max.
Je souhaite à tous une bonne journée!