Présentation de yanwan
Publié : 16 juin 2016, 09:47
Bonjour!
Retour aux sources pour un ancien: j'ai passé le permis sur un GPZ 550 en...1988? Oui, ça fait un bail...
Il y a 2 mois, mon 750 FZX adoré disparait mystérieusement.
En grand désespoir je cherche une moto très bas budget à réparer.
J'ai trouvé un GPZ 500S de 1990 (Pré), avec soi-disant une petite panne anodine mais rebelle.
Après karcher, démontage intégral et nettoyage du carbu, recharge de la batterie, quête de la taille peu commune des bougies puis d'une magnifique clef à bougies de 18 (pour moins de 12€ chez Kawa), tombé le cache culbuteur, médité& longuement en position zen sur la nécessité de déculasser (synchro distri me fait un peu flipper...), je me décide à me rencarder. Les PRE ont une faiblesse du rotor d'alternateur. Démontage. Surprise: rotor de POST, stator en paillettes. Je ne savais pas que la GPZ était une princesse.
Entre temps ma FZX a réapparu, mais fourrière, assurance, experts, garage, experts, assurance... réparable mais ça n'avance pas.
Je crois que c'est grillé pour la Coluche cette année!
Voilà. Sinon je suis un gentil garçon d'un tout petit peu plus de 20 ans (bon, 2 fois 1/2...!).
Je mets les mains dans le cambouis contextuellement (je n'ai pas les caches-culbuteurs en or), je ne suis pas un furieux de la méca, ni de la poignée dans le coin d'ailleurs. Quoique... la GPZ devrait permettre un peu plus d'audace que la FZX.
Retour aux sources pour un ancien: j'ai passé le permis sur un GPZ 550 en...1988? Oui, ça fait un bail...
Il y a 2 mois, mon 750 FZX adoré disparait mystérieusement.

En grand désespoir je cherche une moto très bas budget à réparer.
J'ai trouvé un GPZ 500S de 1990 (Pré), avec soi-disant une petite panne anodine mais rebelle.
Après karcher, démontage intégral et nettoyage du carbu, recharge de la batterie, quête de la taille peu commune des bougies puis d'une magnifique clef à bougies de 18 (pour moins de 12€ chez Kawa), tombé le cache culbuteur, médité& longuement en position zen sur la nécessité de déculasser (synchro distri me fait un peu flipper...), je me décide à me rencarder. Les PRE ont une faiblesse du rotor d'alternateur. Démontage. Surprise: rotor de POST, stator en paillettes. Je ne savais pas que la GPZ était une princesse.
Entre temps ma FZX a réapparu, mais fourrière, assurance, experts, garage, experts, assurance... réparable mais ça n'avance pas.
Je crois que c'est grillé pour la Coluche cette année!
Voilà. Sinon je suis un gentil garçon d'un tout petit peu plus de 20 ans (bon, 2 fois 1/2...!).

Je mets les mains dans le cambouis contextuellement (je n'ai pas les caches-culbuteurs en or), je ne suis pas un furieux de la méca, ni de la poignée dans le coin d'ailleurs. Quoique... la GPZ devrait permettre un peu plus d'audace que la FZX.
