Ahriman compilation des travaux et modif de ma belle
Publié : 19 juin 2016, 23:38
UN grand merci a Dnstouron pour avoir pris du temps à ranger mon sujet au bon endroit
pour celles et ceux qui aurait envie de réparé leurs carénage avec la fameuse pâte de légo voici le petit photo reportage de mes travaux de réparations de ma tête e fourche en mode pâte de légo
mais je me permet de me re-présenter
salut à tous amateurs de kawete en bicylindre
Comment commencer en faisant simple et rapide....
moi c'est Ahriman sur le fofo et dans la vie c'est Sébastien
j'habite en Dordogne, bien heureux qui y trainent ses pneus, je serais ravi d'arsouiller avec vous (les coins s'y prêtent question virolo)
je suis tombé en grâce sur une GPZ avec laquelle on m'avait laissé faire joujou il y a quelques année et cette hiver, j'ai fait le grand saut, 250 bornes pour aller en chercher une de 1995, en bon état, 39000km au compteur, pas une ride, juste un poil d'entretien, huile, kit chaine, pneus et un clignotant
plus le rajout d'une prise allume cigare étanche sous la selle, de leviers court sobre et d'une selle confort cuir
manquait le plus important le permis moto ..... et oui, je fais les choses a l'envers
gardant ma belle au garage, j'ai attendu les beaux jours pour aller quérir mon sésame, chose valider depuis le 25 mai de cette année
déjà 1200km au guidon et je n'en démord pas, après avoir joué vite fait avec hornet, bandit, fazer, et xj6 le bicylindre est un chouette jouet pour grand malade
seul hic, de ce début d'aventure " le temps pourri " que l'on se cogne depuis fin mai
hier en rentrant du boulot sous la flotte, je remonte gentillement une file arrêtée au feu rouge, une voiture s'écarte pour me laisser passer, moi je tend la jambe pour dire merci et là grosse erreur de débutant............
j'ai croisé le marquage au sol avec mes doigts encore actif sur les freins mais la jambe toujours levée
je vous fait pas un dessin
mais bon perte de l'avant à à peine 10km/h mon amour propre en a pris autant pour son grade que ma tête de fourche.....
du coup en fouillant j'ai vu le tuto des LEGO et ACETONE que je me suis empressé de mettre en pot pour tester cette recette la semaine prochaine en attendant ce sera mode crado
avec un phare rond le temps de réparer
j'essayerai de mettre des photo du boulot par étapes
pour l'instant voila la demoiselle a sa sortie d'hivernage

le fiston a la sienne aussi

permis validé obliger de traverser la maison pour la sortir

enfin un rayon de soleil (ça n'a pas duré)

feu mon coté gauche avant la glissade

GPS connecter sous la selle a la prise allume cigare

première déchirure juste entre l'ouverture du clignotant gauche et l’arrête de l'ABS
la deuxième complète juste en dessous je pense que c'est celle là qui sera la plus coton a consolider vu l’ampleur
mais on test la soudure a froid aux LEGOs dans la semaine
et vu le temps qui "comme de par hasard" s’améliore mardi faut que je me fasse violence pour prendre mon temps, en plus, je vais chercher mon kit chaine demain, j'ai reçu mes clignotants tout neufs ce matin et demain livraison de la selle confort cuir
un peu de bricolage en vu cette semaine..............
début des travaux le matériel :
- acétone
- légo
- pot de confiture vide et propre
- cuillère inox
- papier de verre
- nettoyant frein
- efface graffiti
- cutter
- scotch duck tape
j'ai pris des légo noir car c'est la teinte de mon "ABS" sous la peinture
j'ai remplis pour moitié mon pot a confiture de lego en vrac puis même poids d'acétone et une nuit au frais

ponçage grossier au grain 40 puis dégraissage au nettoyant frein
plus par sureté un coup de produit efface graffiti pour les petits reste de peinture qui aurait résisté
petite pub pour WURTH non volontaire au passage

au cutter (j'ai pas de dremel sous la main
) creusage de chanfrein sur plus ou moins la moitié de l'épaisseur

au duck tape (scotch armé) j'ai rejointé les bords en ajoutant des cale en bâtonnet de glace pour ne pas avoir de décalage dans mes épaisseur et j'ai remis en place un ancien support de clignotant pour ne pas avoir de surépaisseur a devoir rogner et faire l'empreinte exact

j'ai généreusement étaler ma pâte de légo sur toute les zone abimées en prenant soin de ne pas trop chargé en prévision d'une deuxième couches

reste plus qu'a attendre au moins 48h de séchage pour voir le résultat
en attendant je m'occupe de ma patte de phare qui est cassé mais la on change de procédé car ce n'est pas de l'"ABS" mais du "PP"
donc là ce sera résine époxy


comme pour la tdf on dégraisse au nettoyant frein puis on mélange vigoureusement les deux composant de la colle et on applique généreusement sur les deux coté

remise en place des deux pièces on mets le tout en équilibre pour que ça reste droit le temps du séchage (j'ai choisi une colle super stong a séchage progressif donc longue a prendre mais la résistance est meilleur)
petite astuce perso demain après 12h de séchage je rajouterais une couche de résine des deux coté de la cassure pour épaissir et garantir la durée de vie du collage

voila en attendant que tout ça sèche tranquillement je me fait un petit caprice j'ai reçu ma selle et mes levier de frein et embrayage hier donc j'en profite pour les monter
petite selle confort que je vais tester si elle me plait du moins a mon séant j'irai voir un cordonnier ou un sellier pour la refaire en cuir

petite paire de levier courts chiner pour pas cher sur e-bay la qualité est trés propre livraison rapide si ça intéresse je laisse le lien
http://www.ebay.fr/itm/161886524590?_tr ... EBIDX%3AIT
et ils rendent pas trop mal une fois en place

voila pour aujourd'hui
je vous remercie pour tout le travail qui est fait sur ce forum sans qui je n'aurais pas lancer tout ce bricolage et j'aurais soi du acheter une autre tête de fourche soi passer ma petite en street ce que je n'ai pas envie pour le moment
pour celles et ceux qui aurait envie de réparé leurs carénage avec la fameuse pâte de légo voici le petit photo reportage de mes travaux de réparations de ma tête e fourche en mode pâte de légo
mais je me permet de me re-présenter
salut à tous amateurs de kawete en bicylindre
Comment commencer en faisant simple et rapide....
moi c'est Ahriman sur le fofo et dans la vie c'est Sébastien
j'habite en Dordogne, bien heureux qui y trainent ses pneus, je serais ravi d'arsouiller avec vous (les coins s'y prêtent question virolo)
je suis tombé en grâce sur une GPZ avec laquelle on m'avait laissé faire joujou il y a quelques année et cette hiver, j'ai fait le grand saut, 250 bornes pour aller en chercher une de 1995, en bon état, 39000km au compteur, pas une ride, juste un poil d'entretien, huile, kit chaine, pneus et un clignotant
plus le rajout d'une prise allume cigare étanche sous la selle, de leviers court sobre et d'une selle confort cuir
manquait le plus important le permis moto ..... et oui, je fais les choses a l'envers
gardant ma belle au garage, j'ai attendu les beaux jours pour aller quérir mon sésame, chose valider depuis le 25 mai de cette année
déjà 1200km au guidon et je n'en démord pas, après avoir joué vite fait avec hornet, bandit, fazer, et xj6 le bicylindre est un chouette jouet pour grand malade
seul hic, de ce début d'aventure " le temps pourri " que l'on se cogne depuis fin mai
hier en rentrant du boulot sous la flotte, je remonte gentillement une file arrêtée au feu rouge, une voiture s'écarte pour me laisser passer, moi je tend la jambe pour dire merci et là grosse erreur de débutant............
j'ai croisé le marquage au sol avec mes doigts encore actif sur les freins mais la jambe toujours levée
je vous fait pas un dessin

du coup en fouillant j'ai vu le tuto des LEGO et ACETONE que je me suis empressé de mettre en pot pour tester cette recette la semaine prochaine en attendant ce sera mode crado

j'essayerai de mettre des photo du boulot par étapes
pour l'instant voila la demoiselle a sa sortie d'hivernage

le fiston a la sienne aussi

permis validé obliger de traverser la maison pour la sortir


enfin un rayon de soleil (ça n'a pas duré)

feu mon coté gauche avant la glissade

GPS connecter sous la selle a la prise allume cigare

première déchirure juste entre l'ouverture du clignotant gauche et l’arrête de l'ABS

la deuxième complète juste en dessous je pense que c'est celle là qui sera la plus coton a consolider vu l’ampleur
mais on test la soudure a froid aux LEGOs dans la semaine
et vu le temps qui "comme de par hasard" s’améliore mardi faut que je me fasse violence pour prendre mon temps, en plus, je vais chercher mon kit chaine demain, j'ai reçu mes clignotants tout neufs ce matin et demain livraison de la selle confort cuir
un peu de bricolage en vu cette semaine..............
début des travaux le matériel :
- acétone
- légo
- pot de confiture vide et propre
- cuillère inox
- papier de verre
- nettoyant frein
- efface graffiti
- cutter
- scotch duck tape
j'ai pris des légo noir car c'est la teinte de mon "ABS" sous la peinture
j'ai remplis pour moitié mon pot a confiture de lego en vrac puis même poids d'acétone et une nuit au frais

ponçage grossier au grain 40 puis dégraissage au nettoyant frein
plus par sureté un coup de produit efface graffiti pour les petits reste de peinture qui aurait résisté
petite pub pour WURTH non volontaire au passage

au cutter (j'ai pas de dremel sous la main


au duck tape (scotch armé) j'ai rejointé les bords en ajoutant des cale en bâtonnet de glace pour ne pas avoir de décalage dans mes épaisseur et j'ai remis en place un ancien support de clignotant pour ne pas avoir de surépaisseur a devoir rogner et faire l'empreinte exact

j'ai généreusement étaler ma pâte de légo sur toute les zone abimées en prenant soin de ne pas trop chargé en prévision d'une deuxième couches

reste plus qu'a attendre au moins 48h de séchage pour voir le résultat
en attendant je m'occupe de ma patte de phare qui est cassé mais la on change de procédé car ce n'est pas de l'"ABS" mais du "PP"
donc là ce sera résine époxy


comme pour la tdf on dégraisse au nettoyant frein puis on mélange vigoureusement les deux composant de la colle et on applique généreusement sur les deux coté

remise en place des deux pièces on mets le tout en équilibre pour que ça reste droit le temps du séchage (j'ai choisi une colle super stong a séchage progressif donc longue a prendre mais la résistance est meilleur)
petite astuce perso demain après 12h de séchage je rajouterais une couche de résine des deux coté de la cassure pour épaissir et garantir la durée de vie du collage

voila en attendant que tout ça sèche tranquillement je me fait un petit caprice j'ai reçu ma selle et mes levier de frein et embrayage hier donc j'en profite pour les monter
petite selle confort que je vais tester si elle me plait du moins a mon séant j'irai voir un cordonnier ou un sellier pour la refaire en cuir

petite paire de levier courts chiner pour pas cher sur e-bay la qualité est trés propre livraison rapide si ça intéresse je laisse le lien
http://www.ebay.fr/itm/161886524590?_tr ... EBIDX%3AIT
et ils rendent pas trop mal une fois en place

voila pour aujourd'hui
je vous remercie pour tout le travail qui est fait sur ce forum sans qui je n'aurais pas lancer tout ce bricolage et j'aurais soi du acheter une autre tête de fourche soi passer ma petite en street ce que je n'ai pas envie pour le moment