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Présentation de tony59

Publié : 21 juin 2016, 22:35
par tony59
Bonsoir
je me présente moi c est Anthony je n'ai pas un gpz mais un kle avec un bloc de gpz 500
du moins je suis en train de le mettre dans le kle et pour le moment ça coince il a démarré mais y veux plus :cry: d"ou mon arrivé sur le fofo des gpz :mrgreen:
voila voila

Re: Présentation de tony59

Publié : 21 juin 2016, 22:39
par BlackBéru
Bienvenu dans le coin!

Bonne idée le moulin du gpz dans le kle..tu compte le passer en supermot eventuellement? 8)

Re: Présentation de tony59

Publié : 21 juin 2016, 22:58
par tony59
merci
par la suite surement mais pour le moment je galère un peut car le rotor d allumage été hs sur le gpz donc j ai remonter celui du kle avec le carter du kle sur le moteur de gpz et la sa a démarer mais maintenant elle fait pour démarer mais sur un cylindre :twisted: donc je me demande si l allumage et bien positionné saxhant que sur le gpz y avait 2 capteur , sur le kle un seul donc a voir :P

Re: Présentation de tony59

Publié : 22 juin 2016, 00:10
par matmax59
salut a toi !
cree un post pour nous expique ta modif !

déjà savoir qu elle moteur tu as mit dedans
PRE ou POST ( pre a mon avis) quelle année ton kle ?
si tu as remit le rotor et le stator tu devrais pas avoir de problème d allumage ..
peut etre un autre soucis ( carbu)

Re: Présentation de tony59

Publié : 22 juin 2016, 00:29
par Remph
Bienvenue, super intéressante cette modif.

Re: Présentation de tony59

Publié : 22 juin 2016, 07:53
par dnstouron
SAlut et bienvenu ici
:v:

Ah les joies de changement de rotor sur les bloc GPZ !!!

Re: Présentation de tony59

Publié : 22 juin 2016, 10:15
par jennygpz500
Bienvenue ici ;)

Tu es du nord ?

Re: Présentation de tony59

Publié : 22 juin 2016, 13:32
par tony59
bonjour
oui je suis du nord entre dunkerque et lille
pour la modif je sais pas si ça vos un post car le kle a était acheter moteur hs( il ne démarait pas et avait un bruit de chaine à priorie la distri comme on voulais pas ouvrir tout de suite on a récupéré un moteur de gpz à un gars de dunkerque qui l avait lui meme acheté pour recupérer le rotor d allumage car le sien sur sa gpz était hs
Donc on a juste sortie le moteur de la kle et on a monté celui du gpz a la place ça rentre sans pb et on a gardé les carbus du kle pour le moment ( mais on mettra ceux du gpz aprés )
Le seul truc que l'on a changer c'est le rotor et la roue libre du kle que l'on a mis sur le gpz on a aussi gardé le carter allumage du kle qui se monte sans pb sur le gpz le moteur de gpz doit etre de 1991 donc un pré (je crois) avec deux capteurs d'allumage et non un ,
par contre on doit avoir un pb de carburation donc on regarde ca se soir avec le pater une fois que l'on aura fini avec le kle on se met sur le 750xlv du pater (pb de pompe a essence et de carbu ) et ensuite le tomcat mais ce sera cet hiver car changement de roue libre et la faut tout ouvrir
amicalement

Re: Présentation de tony59

Publié : 22 juin 2016, 13:40
par mil14
Salut !

Si tu as carbu + allumage de KLE, ca vaut peut-être le coup de monter les AAC aussi, pour que tout soit cohérent.

Après si elle a déjà démarré, ca doit venir d'ailleurs. Elle tournait correctement ?

Re: Présentation de tony59

Publié : 22 juin 2016, 16:50
par BlackBéru
mil14 a écrit : ca vaut peut-être le coup de monter les AAC aussi, pour que tout soit cohérent.
du coup ca perdrait pas un peu de l'interet du bloc gpz comparé a celui du kle? Y a pas que ca qui change m'enfin ca commence deja...

Re: Présentation de tony59

Publié : 22 juin 2016, 17:00
par mil14
C'est sûr que du coup, on se retrouve pratiquement avec un bloc de KLE. Mais c'est toujours qu'un demi bloc de GPZ qui marche pas terrible. Et ca fait une cause qui pourrait expliquer que ca tourne pas terrible en moins

Re: Présentation de tony59

Publié : 23 juin 2016, 09:26
par jennygpz500
Mettre les aac de kle dans le moulin de gpz et perdre tout le mordant du moteur de gpz ??? c'est un peu dommage !
Sinon change y la boite aussi ! :mrgreen:

Normalement ça doit fonctionner si tu as repris tes carbus et ton allumage.

Re: Présentation de tony59

Publié : 23 juin 2016, 10:16
par mil14
Bah justement, c'est ca le truc, les carbus et l'allumage sont ceux du KLE...

Re: Présentation de tony59

Publié : 23 juin 2016, 10:40
par BlackBéru
ca sent le gros fil rouge cette histoire..miam...et si on continuait en section méca?

Re: Présentation de tony59

Publié : 23 juin 2016, 10:50
par mil14
:lol: ya des chances ! Surtout que j'allais ouvrir sur le débat des rapports de boites KLE/GPZ...

Si quelqu'un a l'info pour les KLE, ca m'interesse !

Re: Présentation de tony59

Publié : 23 juin 2016, 17:12
par Beubeu
Bienvenue à toi :coucou:

Re: Présentation de tony59

Publié : 23 juin 2016, 19:02
par goldo
jennygpz500 a écrit :Mettre les aac de kle dans le moulin de gpz et perdre tout le mordant du moteur de gpz ??? c'est un peu dommage !
Sinon change y la boite aussi ! :mrgreen:

Normalement ça doit fonctionner si tu as repris tes carbus et ton allumage.
Hello bienvenue ici , elle a raison la pt'iotte ,elle les connais sur le bout des doigts .

Re: Présentation de tony59

Publié : 23 juin 2016, 19:50
par mil14
Bon, je ne débattrai pas avec l'expérience, mais je ne suis pas convaincu...

Re: Présentation de tony59

Publié : 23 juin 2016, 20:09
par goldo
je n'ai jamais vu un Vosgien d'accord ,ou du même avis ,ou quoi qu'il en soit .
Toujours une chose qui ne vas pas , mais personne n'est parfait ,et la roue tourne .

Re: Présentation de tony59

Publié : 23 juin 2016, 20:26
par mil14
M'en fous, je suis normand !

Et pour mémoire, la bécane ne démarre pas, donc le comportement rageur du gpz pour l'instant :siffle:
Edit : ce qui est la base du problème, d'ailleurs. J'ai fait ma suggestion, bonne recherche :)