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Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 22 juin 2016, 21:36
par Xctoine
:coucou: à tous,

Voila tout à commencé en 1997 année de mise en circulation de cette Kawasaki 1100 GPZ. ( Modèle sortie de 1996)
A cette époque j'avais 7 ans et déjà attiré par tout ce qui roule. L'achat à eu lieu hier soir, elle avait 36 000kms et moi 25 ans :)
Elle présente bien pour son âge ! et elle roule très bien également.
L'ancienne propriétaire l'avait depuis 5 ans et l'a bien entretenue, en temps et en heure et avec des produits de qualité.
Elle à été suivie en garage kawa donc je pense que c'est également un bon signe.

Je fais place aux photos c'est ce que tout le monde adore il me semble ! ( Photos prises dans le garage car quand il fait chaud dans le Pas de Calais c'est que l'orage n'est pas loin. Je lui ai juste mis un coup de chiffon vite fait, mais je compte bien tout démonter pour nettoyer et mettre mon nez partout.

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Tous les stickers sont en PARFAIT état :clap: :shock:
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Les petits points négatifs visibles: :cry:
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Le contre jour pour l'échappement: C'est un LAZER 4x1
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Comme m'a dit le mécano du magasin prés de chez moi. Si il y à eu une chicane un jour dans le pot... Elle à du finir en poussière. Car c'est vrai qu'elle fait un sacré bruit !!! :clap:

Première question, les crochets sous le carénage de part et d'autre de la moto servent à y accrocher des valises ?
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Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 22 juin 2016, 21:54
par Remph
Propre ! J'aime bien !
Les crochets c'est pour des tendeurs par exemple.

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 22 juin 2016, 21:56
par matmax59
Jolie gpz .
Par contre dans ta présentation.
Tu parler d abs ???
Les gpz ont eu l abs apres 1995 il me semble .
Sachant au il ont finit la production en 1998 .

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 23 juin 2016, 08:50
par dnstouron
j'ai pas accès aux photos depuis le boulot ... je verrai ça tout à l'heure

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 23 juin 2016, 09:47
par papy_is_back
Hmmmmmm. . . Elle fait envie :)
Petite question, concernant le tableau de bord : Il y a deux interrupteurs (?) marqués H et M .
Quoi t'est-ce que c'est-il ?

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 23 juin 2016, 09:56
par Xctoine
Oui en effet je pense qu'elle à L'ABS car elle est de 1997[ mais je t'avouerai que je n'ai pas testé ! Et mes disques ne sont pas pourvus d'un système spécial alors si quelqu'un sait comment il fonctionne sur ma machine je suis curieux de le savoir :)
Ci-dessous ce qui est pour moi le signe visible d'ABS sur une moto
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... _discs.jpg

Pour ce qui est de H et M, je pense que c'est pour le réglage de l'horloge tout simplement ! :mrgreen:

Merci à vous pour vos commentaires sympa

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 23 juin 2016, 10:00
par papy_is_back
Ah Ouèdacoroqué !         Je n'avais pas vu la montre digitale dans le compte-tours :oops:

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 23 juin 2016, 10:05
par Beubeu
Sympa cette GPZ :cool:

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 23 juin 2016, 10:08
par dnstouron
pour l'ABS

Au niveau des disques de freins, tu as un "centre" différent avec un capteur qui identifie quand la roue se bloque ( le rotor ABS)

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sur cette photo on voit le cablage qui descend le long du tube de fourche

Sur les moto avec un ABS moderne c'est trés visible, le centre du disque à ce type de tête

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Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 23 juin 2016, 17:27
par dnstouron
je viens de voir les photos

En effet elle est trés propre. :super: et en plus avec l'ABS tu peux passer ta carte grise en full si tu as les moyens de changer
- Arbre à came
- piston
- joint d'embase

Autant dire que tu le feras jamais :siffle: :siffle:

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 23 juin 2016, 17:47
par verdure
belle machine :wink:

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 23 juin 2016, 18:21
par goldo
hello l'aspect extérieur est valable , toutefois comme tu l'as écrit plus haut ,tu vas devoir remédier à l'état du bras oscillant ,démontage ,sablage ,et phosphatage ,avant mise en peinture .
Je te déconseille le traitement époxy à froid de restom ,gros soucis de tenue dans le temps .
Il sera judicieux de remplacer les bagues à aiguilles du bras ,ou les roulements si il y a .
Sinon cette machine est propre .
Bonne rénovation . :coucou:

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 23 juin 2016, 20:11
par Xctoine
dnstouron a écrit :pour l'ABS

Au niveau des disques de freins, tu as un "centre" différent avec un capteur qui identifie quand la roue se bloque ( le rotor ABS)

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sur cette photo on voit le cablage qui descend le long du tube de fourche

Sur les moto avec un ABS moderne c'est trés visible, le centre du disque à ce type de tête

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En refaisant je m’aperçois qu'elle n'a pas de signe particulier au niveau du moyeux ! On m'aurais menti :lol: .
Soit je suis miro ou alors je n'ai pas l'ABS ( ce n'étais pas un critère d'achat)
goldo a écrit :hello l'aspect extérieur est valable , toutefois comme tu l'as écrit plus haut ,tu vas devoir remédier à l'état du bras oscillant ,démontage ,sablage ,et phosphatage ,avant mise en peinture .
Je te déconseille le traitement époxy à froid de restom ,gros soucis de tenue dans le temps .
Il sera judicieux de remplacer les bagues à aiguilles du bras ,ou les roulements si il y a .
Sinon cette machine est propre .
Bonne rénovation . :coucou:
J'ai mis en commande les consommable pour faire la vidange et finir la saison tranquillement. S'en suivra un gros nettoyage et réparation des petites griffes par ci par la .

Et je vais me faire faire une liste complète de ce qu'il va me falloir pour passer à l'action sur la partie arrière, car également l'amorto n'a pas vu le jour depuis un moment ( Encrassé)

La fourche et plutôt souple je réfléchis aussi à lui rajouter des cales lors de la prochaine vidange .
dnstouron a écrit :je viens de voir les photos

En effet elle est trés propre. :super: et en plus avec l'ABS tu peux passer ta carte grise en full si tu as les moyens de changer
- Arbre à came
- piston
- joint d'embase

Autant dire que tu le feras jamais :siffle: :siffle:
Merci 8) Pour des modifs moteur mais maigres connaissances me permettront de démonter mais pas de remonter :mdr:

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 23 juin 2016, 20:12
par goldo
alors toujours prendre des photos précises avant démontage :coucou: :coucou:

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 24 juin 2016, 07:50
par dnstouron
l'abs est "discret" sur le 1100 GPZ

regarde le schémas tu as des capteurs électriques et des flasques au niveau des 2 roues

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et ton disque de frein droite et gauche sont différent

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si pas le cas tu n'as pas un modèle ABS

Edit :
Vue le détail de cette photo ... tu n'as pas d'ABS
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Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 25 juin 2016, 12:32
par ahriman
héhé petite question hors sujet ou presque
suivez moi vous allez comprendre

est ce que le sabot intégral de la 1100 ne pourrait pas se monter sur nos 500

et sinon je viens de voir qu'il y a un "fuel level indicator"

hooooo je sens que je vais faire un tour a mon casseur moto préféré

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 27 juin 2016, 09:21
par Xctoine
ahriman a écrit :héhé petite question hors sujet ou presque
suivez moi vous allez comprendre

est ce que le sabot intégral de la 1100 ne pourrait pas se monter sur nos 500

et sinon je viens de voir qu'il y a un "fuel level indicator"

hooooo je sens que je vais faire un tour a mon casseur moto préféré
Hello Ahriman, pour ce qui est du sabot je ne pense pas car la 500 me semble moins large non ? Ou alors il faudrait rajouter des cales. Pas sur que cela soit durable.
Concernant le fuel level indicator il ne me semble pas trop précis ! Mais il y en à 1 au moins :)

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 29 juin 2016, 01:10
par squal13
Belle machine, belle état, félicitation!!! monte un DB Killer pour ton pot :siffle: !! Par contre perso je la prefere avec le collecteur d'origine et ces deux silencieux;

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 29 juin 2016, 08:07
par dnstouron
le plus compliqué avec le collecteur d'origine c'est sa durée de vie limité ... vive le bon gros acier lourd qui rouille

Re: Ma 1100 GPZ 1997

Publié : 29 juin 2016, 11:29
par Xctoine
squal13 a écrit :Belle machine, belle état, félicitation!!! monte un DB Killer pour ton pot :siffle: !! Par contre perso je la prefere avec le collecteur d'origine et ces deux silencieux;
Merci

Moi aussi je préféré avec les deux silencieux. Mais le dernier proprio n'avait plus le pot d'origine. :roll:

J'ai trouvé ça en neuf
http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-GPZ110 ... 1825538462
https://www.youtube.com/watch?v=AG33GG3aVvk

Au niveau de l'installation vous pensez que ca se fait facilement ? Sans avoir besoin de faire un réglage carburation ?

Possibilité de choisir les silencieux plus ou moins long, a voir pourquoi pas en cadeaux de Noel :siffle:
J'ai reçu les bougies, filtre à AIR, filtre à Huile je vais m'occuper de cela ce week end. Un pote me fourni l'huile je vais prendre de la Minerva que je ne connaissais pas il y à encore 1 an mais qui ma donné de bon résultats sur le Honda CRV 2.2 de mon pére et sur les clios de la famille. Donc je vais essayer sur la moto.

Demain je fait installer le pneu Av ( Michelin Road 4) en prévision d'une bonne ballade Lundi jusqu'a la côte picarde.
dnstouron a écrit :le plus compliqué avec le collecteur d'origine c'est sa durée de vie limité ... vive le bon gros acier lourd qui rouille
Je vais avoir l'occasion de jeter un oeil sur son état ce week. #jecroiselesdoigts