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Z900RS
Publié : 15 sept. 2016, 11:21
par Remph
Re: Z900RS
Publié : 15 sept. 2016, 11:54
par nenedemars
Re: Z900RS
Publié : 15 sept. 2016, 12:01
par dnstouron
Re: Z900RS
Publié : 16 sept. 2016, 19:44
par tomcat59
Quelle horreur!
Re: Z900RS
Publié : 16 sept. 2016, 21:51
par Crooshe
C'est un style particulier

Re: Z900RS
Publié : 17 sept. 2016, 19:20
par matmax59
Y as des truc qui me choque et qui vont pas ensembles
Comme la garde au sol et les silencieux
Re: Z900RS
Publié : 17 sept. 2016, 19:32
par goldo
la sortie de cette mobylette est pour quand ?
Re: Z900RS
Publié : 17 sept. 2016, 20:33
par dnstouron
tomcat59 a écrit :Quelle horreur!
je trouve que c'est une bonne adaptation moderne de la KZ900

Re: Z900RS
Publié : 17 sept. 2016, 20:57
par mathieu1806
Pour moi la plus belle des néo retro du marché resge la triumph thunderbird sport

Re: Z900RS
Publié : 17 sept. 2016, 23:20
par tomcat59
Il n'y a aucune harmonie dans cet ensemble hétérogène. Il ne suffit pas d'un réservoir en goutte d'eau et d'un dosseret pour ressembler à l'original. Il faut que tout soit homogène, qu'il y ait le je-ne-sait-quoi qui rende le modèle beau, magnifique.
C'est devenu lamentable chez Kawa. Plus d'inventivité, on se contente de recycler les vieux concepts. On prend le nom d'un modèle qui a marché et on le colle sur des motos en plastique pour vendre.
Exemple, le ZX10 (le ZX10R est une très bonne machine au demeurant), le Z750, le H2 (le comble aura été de nommer cette nouvelle machine, 4 cylindres, 4 temps et 1000 cm3 du nom d'une autre machine 3 cylindres, 2 temps de 750 cm3).
Re: Z900RS
Publié : 18 sept. 2016, 09:24
par dnstouron
C'est pas nouveau faire d'un nom ancien un nouveau modéle pour surfer sur la vague de la nostalgie .. (mini, 500, DS .... la voiture en a des nouvelles chaque année )
Kawasaki est le seul constructeur 2 roues a utiliser ce concept portant efficace en 4 roues
Je pense que Kawa sur cette Z900 vise le gros marché Nipon et US des anciennes remises aux gouts du jour
Il y a un énorme engouement sur les KZ, GPZ ( 1100 de 1980) restylée avec du matos d'exception a des prix intouchables ...
Ils vont démocratiser le truc sans avoir l’orra le d'original KZ900
Re: Z900RS
Publié : 18 sept. 2016, 10:04
par papy_is_back
Je me trompe peut-être, mais je sens une odeur de photomontage. Histoire de tester les réactions sans investir dans un coûteux proto ?
Re: Z900RS
Publié : 18 sept. 2016, 11:17
par kawasutra
Le problème de fond pour un constructeur, c'est que les recettes du passé sont difficilement exploitables aujourd'hui.
Difficile de faire un échappement beau comme avant avec le bruit qu'on lui demande étouffer.
Pas simple de planquer un radia et des conduites de flotte le circuit électrique et les capteurs et autre catalyseur ou de faire à pas trop cher les chromes des machines d’antan.
Ça coûte de faire des fonderies de bloc moteur esthétiques et de sortir une moto légère avec le look d'une lourde d'avant.
On veut bien sûr qu'elles marchent aussi comme maintenant, ce qui est un peu schizophrène.
Bref, faut choisir son camp et rouler sur du neuf neuf ou du vieux vieux
Le vrai vieux neuf, faut demander à goldo ce que ça coûte et ce n'est pas rien.
Le vrai neuf vieux, c'est juste une tentative illusoire de revivre un souvenir du passé.
Mais dans un cas comme dans l'autre, ceux qui achètent sont souvent vieux vieux.
ps: d'accord avec Matthieu, la triumph thunderbird est plutôt de bon goût.
Re: Z900RS
Publié : 18 sept. 2016, 12:01
par goldo
kawasutra a écrit :Le problème de fond pour un constructeur, c'est que les recettes du passé sont difficilement exploitables aujourd'hui.
Difficile de faire un échappement beau comme avant avec le bruit qu'on lui demande étouffer.
Pas simple de planquer un radia et des conduites de flotte le circuit électrique et les capteurs et autre catalyseur ou de faire à pas trop cher les chromes des machines d’antan.
Ça coûte de faire des fonderies de bloc moteur esthétiques et de sortir une moto légère avec le look d'une lourde d'avant.
On veut bien sûr qu'elles marchent aussi comme maintenant, ce qui est un peu schizophrène.
Bref, faut choisir son camp et rouler sur du neuf neuf ou du vieux vieux
Le vrai vieux neuf, faut demander à goldo ce que ça coûte et ce n'est pas rien.
Le vrai neuf vieux, c'est juste une tentative illusoire de revivre un souvenir du passé.
Mais dans un cas comme dans l'autre, ceux qui achètent sont souvent vieux vieux.
ps: d'accord avec Matthieu, la triumph thunderbird est plutôt de bon goût.
Hello Michel

, oui le montant de l'addition est salé ,mais de rouler en 900 gpzr reste une immense satisfaction .
Pour simplifier la chose , c'est une moto stable ,agréable à conduire ,et malicieuse à piloter ,sans dépenser une fortune c'est une excellente routière .
Le remplacement de la pompe à vélo est obligatoire ,un amortisseur de direction aussi ,madame a tendance à se mettre debout en sortie de courbe ,et elle te fais comprendre pleins de choses .
Même le rx qui pousse ne me donne pas les mêmes sensations ,je préfère le tomcat qui est plus fin ,et qui pousse lui aussi .
Ce matin je regardais un 750 h2R et je l'écoutais ,c'est quand même une autre musique que les brelles de ......que sort kawasaki pour les nouveaux PILOTES.du dimanche .
Re: Z900RS
Publié : 18 sept. 2016, 16:50
par tomcat59
Rouler en vieux vieux ne veut pas forcément dire onéreux. Sauf si tu veux tout remettre d'origine. L'essence même de la moto des années 70-80, c'était justement de personnaliser sa moto, que ce soit en peinture ou en accessoires. Tant que la mécanique fonctionne et est entretenue, le reste n'est que goût personnel. J'ai un Devil piste sur mon ST, je n'irai pas mettre un bras ou un rein pour une ligne d'origine.
Re: Z900RS
Publié : 18 sept. 2016, 20:36
par mathieu1806
Chui d'accord, le neuf vieux ça a carrément moins de charme que du vrai vieux. J'me souviens encore de ma cb400n c'était que du bonheur cette bécane. Une 1ere moto accessible, c'est pas un foudre de guerre mais c'est pas ce qu'on lui demande, on aime même rouler pépère, admirer le paysage, entendre les oiseaux cuicuiter. J'en suis toujours nostalgique, je pense meme que si elle ne m'avait pas lâchée je n'aurai pas changé de moto.
Re: Z900RS
Publié : 19 sept. 2016, 09:18
par papy_is_back
Alors là, on ne va pas être d'accord !
La 400 N est la dernière moto que j'ai eue avant mon long arrêt et j'en garde un souvenir. . . . mitigé.
D'accord c'était une moto souple question confort, mais souple aussi question châssis : la mienne se tortillait, guidonnait dès que j'avais du poids sur le porte-bagage, pénible !
Jamais je n'aurais repris ce modèle.
Si je me souviens bien, dnstouron en a eu une et je serais curieux d'avoir son point de vue.
Re: Z900RS
Publié : 19 sept. 2016, 09:22
par mathieu1806
Après ça a été ma 1ere moto donc je ne ressentais pas tout ces problèmes pis je kiffait rouler alakool. Apres c'est une des moins cher du marché donc jme dit que forcément on en a pour son argent. Mais ça reste tout de même de bon souvenirs.
Re: Z900RS
Publié : 19 sept. 2016, 09:24
par dnstouron
Oui j'ai eu un CB400N .. comme 1er grosse cylindrée aprés des 2t de 125cc
Elle a fini dans un champ aprés une courbe un poil optimiste ... l’arrière à pas voulu suivre l'avant ...
J'en garde pas un souvenir mémorable :
- le freinage était plus que limite malgré le double disque avant ( durite avia ... ),
- Confortable à deux en mode balade mais fallait pas pousser en courbe
- vibrant à souhait pour la demoiselle assise en passagère ...

- basse, maniable mais lourde pour un 400, la CB500 de la moto école était plus légère .. cadre en "fonte"
Re: Z900RS
Publié : 16 nov. 2016, 15:12
par dnstouron
la Z900 façon kawasaki new generation
désolé les puristes ça va vous faire mal ... trés mal
