Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi
Publié : 13 sept. 2016, 16:53
Salut tout le monde
Depuis le temps que j'en parle, j'ai un peu de temps j'entame la présentation
10 Janvier 2016 : Achat de ma 1er moto, ce GPZ de 1998 avec 32000 km , bridée en 34ch, durit avia, échappement Yoshimura, rétro embout guidon, Bridg Bt003.
Elle va me servir tous les jours pour aller au boulot et les week end pour balade, tout le temps quoi


Je fais les 20km du retour chez moi sous la pluie dans le noir à l'heure de pointe
pas très rassuré.
Mais je suis bien arrivé, 1er nuit au garage

C'est dans les jours qui suivent que j'ai réellement découvert mon GPZ
1er balade entre copines


Le chat découvre aussi

Le casque qui va bien pour les courtes journées d'hiver

24 mars 2016 : Changement du kit chaine à 33 500 km


3 mai 2016 : Changement de pneus pour du Bridg BT045 à 36000km ( j'étais en 150 de large à l'arrière, je suis repassé à l'origine 130 )
Juin 2016 : inondation
(devant chez moi)

Achat d'une caméra discount 25€, test pas très concluant
l'image est correcte mais la capture de son est horrible.

Dans l'attente de ses échappements d'origine, béquille centrale reposé
Cligno av/ar qui fonctionnent correctement posés, ainsi que des rétro homologué bien n'avoir jamais eu de problèmes avec les bleus pour ça


Tadaa
(10 Août 39000km) trop la classe le GPZ


18 Août 2016 / 40 800 km : changement amortisseur de couple, roulement de colonne de direction et jeu aux soupapes.
Le garage qui m'a fait tout ça affirme que ma chaîne de distrib est détendu, j'ai démonté le tendeur il n'ai qu'à la moitié. Donc à voir lors du démontage du moulin.
Et dans la foulée une vidange par mes soins
Mon post qui traite de ce sujet :
bruit-distribution-t20409.html
3 Septembre 2016
Aujourd'hui, après avoir fait pas mal de boulot sur la moto depuis Janvier pour qu'elle sois sur et fiable, je décide de passer au chose sérieuse et de la débrider avec l'aide d'un ami. ( Oui je sais, c'est pas bien nananinanana
, j'estime être assez responsable et avoir assez d'expérience et de feeling avec la moto).
La moto chauffe le temps d'aller jusqu'à chez lui, on démonte, tout se passe bien, ça prend 5 minutes à peine. On replace le réservoir, on démarre le temps de ré-viser le réservoir et les carénages, je m'équipe et prends mon envol. Je parcours 6km ( 1km de test puis à fond autant vous le dire, vraiment à fond, je sais, nana... ) avant de m'apercevoir que je suis légérement passé dans le rouge.
Je m'arrête, coupe le moteur le ventilo s'allume ( comme d'hab quasi sur) je fume une clope et repars pour 15 autre km un peu plus cool, l'aiguille se stabilise légèrement en dessous de la limite rouge
...
( la suite ici : https://forum.gpzdreamteam.com/post339114.html#p339114 )
Après avoir testé tous ce qui pourraient être en lien, il s'agit bien du joint de culasse.
A L'ATTAQUE !!!
13 Septembre 2016 / Grosse frayeur :
Alors déjà je suis vraiment gêné de devoir en arriver là
Après le JdC de mon GPZ il y a 10 jours, mon Astra m'a laché ce matin sur l'autoroute en plein bouchon (1er introuvable/2nd difficile/marche arrière disparu) sur le retour ça ne s'est pas arranger du tout. Embrayage rincé (Edit : butée rincé, l'embrayage ne patine pas)
Devis de chez Opel : 1300e
Devis d'un petit garage d'une connaissance : 900e
Devis d'un pote mécano : 0; les pièces + de la bière et bonne humeur ( mais pas dispo avant octobre )
Un énorme problème se pose à moi, soit faire réparer l'auto rapidement dans un garage et payer plein pot, soit faire réparer le Gipi rapidement par l'un de vous, lecteurs et mécano. Car j'imagine qu'un garage me prendrais vraiment beaucoup aussi et faut pas non plus que toutes mes économies y passent
Sous peine de perte de mon emploi ...
Travaux à faire sur le GPZ : changement de joint de culasse après rectif du bloc cylindre et de la culasse. Je voulais faire aussi rodage soupapes et changement de distrib mais je m'en passerai si ils peuvent tenir encore un moment comme ça ( ou à voir si ça prend vraiment beaucoup de temps et de ressources en plus ).
Bien sur je serai présent pour vous assister, j'aurai les pièces nécessaire et vous serez rémunérer.
Je m'excuse de le demander comme ça, mais vous comprendrez que c'est vraiment limite pour moi.
Je ne me sens vraiment d'attaque pour remettre en route le gpz solo dans ce délai, au risque de perdre de l'argent, du temps et au final de devoir quand même déposer mon Astra au garage ...
Je ne m'attendais vraiment pas à celle là ce matin, l'embrayage n'avait jamais montré de signe de faiblesse et il me lâche comme ça. Un mardi 13 ... et un mois de septembre vraiment pourri !
Si vous avez l'envie, du temps, besoin d'un petit complément au salaire où que vous connaissez un ami/connaissance sérieux qui accepterai de me venir en aide, ou pour plus de détails, contactez moi.
Merci par avance à tous ceux qui me liront et surtout à celui ou celle qui acceptera ma demande.
Je peux me démerder avec la voiture de mon grand père une semaine max, mais après va vraiment falloir que je prenne une décision.
( Grosse frayeur résolu ou du moins en cours
)

Depuis le temps que j'en parle, j'ai un peu de temps j'entame la présentation

10 Janvier 2016 : Achat de ma 1er moto, ce GPZ de 1998 avec 32000 km , bridée en 34ch, durit avia, échappement Yoshimura, rétro embout guidon, Bridg Bt003.
Elle va me servir tous les jours pour aller au boulot et les week end pour balade, tout le temps quoi



Je fais les 20km du retour chez moi sous la pluie dans le noir à l'heure de pointe

Mais je suis bien arrivé, 1er nuit au garage

C'est dans les jours qui suivent que j'ai réellement découvert mon GPZ
1er balade entre copines


Le chat découvre aussi

Le casque qui va bien pour les courtes journées d'hiver

24 mars 2016 : Changement du kit chaine à 33 500 km


3 mai 2016 : Changement de pneus pour du Bridg BT045 à 36000km ( j'étais en 150 de large à l'arrière, je suis repassé à l'origine 130 )
Juin 2016 : inondation


Achat d'une caméra discount 25€, test pas très concluant


Dans l'attente de ses échappements d'origine, béquille centrale reposé
Cligno av/ar qui fonctionnent correctement posés, ainsi que des rétro homologué bien n'avoir jamais eu de problèmes avec les bleus pour ça


Tadaa




18 Août 2016 / 40 800 km : changement amortisseur de couple, roulement de colonne de direction et jeu aux soupapes.
Le garage qui m'a fait tout ça affirme que ma chaîne de distrib est détendu, j'ai démonté le tendeur il n'ai qu'à la moitié. Donc à voir lors du démontage du moulin.
Et dans la foulée une vidange par mes soins

Mon post qui traite de ce sujet :
bruit-distribution-t20409.html
3 Septembre 2016
Aujourd'hui, après avoir fait pas mal de boulot sur la moto depuis Janvier pour qu'elle sois sur et fiable, je décide de passer au chose sérieuse et de la débrider avec l'aide d'un ami. ( Oui je sais, c'est pas bien nananinanana

La moto chauffe le temps d'aller jusqu'à chez lui, on démonte, tout se passe bien, ça prend 5 minutes à peine. On replace le réservoir, on démarre le temps de ré-viser le réservoir et les carénages, je m'équipe et prends mon envol. Je parcours 6km ( 1km de test puis à fond autant vous le dire, vraiment à fond, je sais, nana... ) avant de m'apercevoir que je suis légérement passé dans le rouge.
Je m'arrête, coupe le moteur le ventilo s'allume ( comme d'hab quasi sur) je fume une clope et repars pour 15 autre km un peu plus cool, l'aiguille se stabilise légèrement en dessous de la limite rouge
...
( la suite ici : https://forum.gpzdreamteam.com/post339114.html#p339114 )
Après avoir testé tous ce qui pourraient être en lien, il s'agit bien du joint de culasse.
A L'ATTAQUE !!!

13 Septembre 2016 / Grosse frayeur :
Alors déjà je suis vraiment gêné de devoir en arriver là

Après le JdC de mon GPZ il y a 10 jours, mon Astra m'a laché ce matin sur l'autoroute en plein bouchon (1er introuvable/2nd difficile/marche arrière disparu) sur le retour ça ne s'est pas arranger du tout. Embrayage rincé (Edit : butée rincé, l'embrayage ne patine pas)
Devis de chez Opel : 1300e
Devis d'un petit garage d'une connaissance : 900e
Devis d'un pote mécano : 0; les pièces + de la bière et bonne humeur ( mais pas dispo avant octobre )
Un énorme problème se pose à moi, soit faire réparer l'auto rapidement dans un garage et payer plein pot, soit faire réparer le Gipi rapidement par l'un de vous, lecteurs et mécano. Car j'imagine qu'un garage me prendrais vraiment beaucoup aussi et faut pas non plus que toutes mes économies y passent
Sous peine de perte de mon emploi ...
Travaux à faire sur le GPZ : changement de joint de culasse après rectif du bloc cylindre et de la culasse. Je voulais faire aussi rodage soupapes et changement de distrib mais je m'en passerai si ils peuvent tenir encore un moment comme ça ( ou à voir si ça prend vraiment beaucoup de temps et de ressources en plus ).
Bien sur je serai présent pour vous assister, j'aurai les pièces nécessaire et vous serez rémunérer.
Je m'excuse de le demander comme ça, mais vous comprendrez que c'est vraiment limite pour moi.
Je ne me sens vraiment d'attaque pour remettre en route le gpz solo dans ce délai, au risque de perdre de l'argent, du temps et au final de devoir quand même déposer mon Astra au garage ...
Je ne m'attendais vraiment pas à celle là ce matin, l'embrayage n'avait jamais montré de signe de faiblesse et il me lâche comme ça. Un mardi 13 ... et un mois de septembre vraiment pourri !
Si vous avez l'envie, du temps, besoin d'un petit complément au salaire où que vous connaissez un ami/connaissance sérieux qui accepterai de me venir en aide, ou pour plus de détails, contactez moi.
Merci par avance à tous ceux qui me liront et surtout à celui ou celle qui acceptera ma demande.
Je peux me démerder avec la voiture de mon grand père une semaine max, mais après va vraiment falloir que je prenne une décision.
( Grosse frayeur résolu ou du moins en cours
