800 VFR de Beubeu

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie. Si tu as une autre moto, présente la nous !
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Vigneux Sur Seine (91)
Messages : 1736
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

18 juin 2018, 22:22

papy_is_back a écrit :
04 avr. 2018, 09:31
Faut candidater à l'émission "le meilleur pâtissier" : d'après la photo, tu as magnifiquement réussi ton stator caramélisé, miam !       :pouce2:
J'avais même pas fais gaffe à ton message mais les chefs pourraient me reprocher que la cuisson n'est pas uniforme :lol:

Sinon, petit message à destination des détracteurs disant que je préfère changer de moto que de faire mes révisions :siffle:

La moto totalise maintenant 37.500Km :)

Après un gommard neuf à l'arrière avec installation d'une valve coudée en allu :
Image

Me suis attaqué cet après midi à l'entretient "courant" (vidange + filtre à huile + nettoyage/graissage du K&N, changement des plaquettes à l'avant :P

Bon il y avait encore un peu de marge pour les plaquettes mais comme elles commençaient à couiner et que je voyais quasiment plus la garniture à l’œil, tant pis ça sera toujours ça de fait :
Image
Image

Mon filtre à air lui avait bien besoin d'un bon gros nettoyage !

Je refais "déjà" une vidange car je trouve que mes vitesses restent un peu dures à passer malgré une vidange faite il y a deux mois et à peine 2.500Km :heu:
On va mettre ça sur le dos de l'huile pas cher de la marque de Motoblouz :roll:

Pour cette fois-ci après avoir vu une vidéo en live d'un pote sur une démo de l'huile moto de marque Bardahl je me suis laissé tenté vu que je la touchait à un prix relativement intéressant sur le net :roll:

Lors de la démo, l'huile était comparée à d'autres marques dont la 300V de chez Motul (dont on ne remettra pas la qualité en question ...), en gros il avait un appareil mettant deux pièces métalliques en rotation en contrainte l'une contre l'autre et la Bardahl avait une bien meilleure résistance à la friction et à l'échauffement ...

On verra ce que a donne, j'ai pas encore pu rouler avec la moto pour le moment pour constater quoi que ce soit !

Sinon pour les bougies, en théorie, Honda ne prévoit de les changer qu'à 48.000Km donc ça va attendre, mon porte feuil m'en remercie d'avance :lol:

Sous les conseils du mécano qui m'a changé le pneu j'ai commandé des plaquettes pour l'arrière mais après contrôle, je trouve qu'on voit encore bien la garniture, ça attendra :mrgreen:

Le pneu a été changé chez un Pro qui participe aux championnats du monde d'endurance moto en tant que mécanicien http://speedteam72.fr/index.html, je dois reprendre RDV chez lui en Juillet pour réaliser un réglage complet de la partie cycle de la moto, j'aimerai faire un VRAI réglage de façon à pouvoir vraiment l'apprécier à sa juste valeur et je préfère être assisté d'un pro qui sait réellement ce qu'il fait plus tôt que d'essayer de faire ça tout seul de façon empirique :roll:

Et puis après l'avoir vu faire, je saurai comment procéder de mon côté :siffle:

Sinon le pneu n'a presque plus de paraffine, faut encore que je prenne un peu d'angle pour gommer ce qu'il en reste sur l'extérieur mais vu la mise sur l'angle progressive qu'il a en comparaison de mon ancien tout carré et sur le témoin ça devrait se faire à la prochaine sortie si il ne pleut pas vu l'angle pris lors des 30Km réalisés sur les routes Angevines lors du retour du garage !

Aller, je m'en vais commander les deux vis de la boite à air que j'ai perdu en les entreposant n'importe comment lors de la révision :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7154
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 800 VFR de Beubeu

19 juin 2018, 09:13

Ha, Beubeu fait de la mécanique, enfin :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Vigneux Sur Seine (91)
Messages : 1736
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

19 juin 2018, 14:15

C'est un bien grand mot "mécanique" vu les opérations effectuées :mrgreen:

Et finalement, je vais pa les commander les vis mais aller les chercher directement dans "l’entrepôt" du site bike-parts.fr qui se trouve être à côté de chez mes parents et qui n'est rien d'autre qu'un concessionnaire Honda, ça m'évitera 6€ de FDP pour moins de 1,50€ de vis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Vigneux Sur Seine (91)
Messages : 1736
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

25 juil. 2018, 23:25

En vue de préparer le road trip sereinement j'offre une petite cure de jeunesse à la partie cycle de ma pitite VFR; à savoir un passage entre les mains expertes d'Arnaud Vuillemin alias Royal Suspension http://www.royalsuspension.com/ sous les conseils d'un certain Drake qui a déjà fait appel à ses services pour des reconditionnement d'amortisseurs.

Au programme :
PRÉPARATION FOURCHE
Démontage complet des tubes de fourche
Nettoyage de tous les éléments
Si besoin changement des pièces d’usures
Modification de la clapeterie
Remplacement de l’huile
Réglages
Passage au banc d’essai avant/après


PRÉPARATION AMORTISSEUR
Démontage complet de l'amortisseur
Nettoyage de tous les éléments
Si besoin changement des pièces d’usures
Modification de la clapeterie
Remplacement de l'huile
Réglages
Passage au banc d’essai avant/après

Le RDV sera pris pour la semaine prochaine si tout se goupille bien, j'attends ça avec impatience, parait que jvais redécouvrir ma moto :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Modérateur
Modérateur
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 7686
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 800 VFR de Beubeu

26 juil. 2018, 08:42

Je connais pas RoyalSuspension ça semble bien d’après le site
Par contre ils n'indiquent pas s'il refont des amortisseurs d'origine de moto ( Hors amortisseur adaptable )
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Vigneux Sur Seine (91)
Messages : 1736
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

26 juil. 2018, 09:20

Je confirme qu'ils s'occupent bel et bien des amortisseurs d'origine toutes marques :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Vigneux Sur Seine (91)
Messages : 1736
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

27 juil. 2018, 12:16

Bon en fait l'amortisseur de la VFR n'entre pas dans la longue liste de ceux qu'ils peuvent reconditionner :cry:

Là du coup je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un amortisseur arrière neuf et je sens que je vais craquer pour du Ohlins ...
J'ai la possibilité de toucher le modèle moyenne gamme pour la "modique" somme de 680€ au lieu des 1000€ annoncés par le revendeur, ça fait une très grosse somme à sortir et faut ajouter à ça le montage ainsi que la préparation de la fourche, jsuis à deux doigts de craquer :lol:
https://www.motoblouz.com/vente-amortis ... 20376.html
Booj
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 88
Inscription : 25 janv. 2017, 11:34

Re: 800 VFR de Beubeu

02 août 2018, 06:47

Tiens, à priori ton mécano c'est Billette (Ludo) non ? LGsud à Brissac !
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 495
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 800 VFR de Beubeu

02 août 2018, 10:55

Ils sont cool à lg sud ils ont accepté de me monter un kit chaîne et plaquette arrière que j'ai acheté sur wemoto
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Vigneux Sur Seine (91)
Messages : 1736
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

03 août 2018, 00:33

Booj a écrit :
02 août 2018, 06:47
Tiens, à priori ton mécano c'est Billette (Ludo) non ? LGsud à Brissac !
Je ne saurai te dire comment il s'appel mais en tous cas j'ai eu le droit à un très bon accueil et un prix inférieur à ce qui m'avait été annoncé donc je recommande, il s'occupera très certainement du jeux aux soupapes sur la moto :)
guiguibu49 a écrit :
02 août 2018, 10:55
Ils sont cool à lg sud ils ont accepté de me monter un kit chaîne et plaquette arrière que j'ai acheté sur wemoto
Pareil pour un pneu acheté à un particulier, il s'en est pas préoccupé, autant pour moi :mrgreen:

Sinon j'ai remis les main sur la VFR après un long mois, et je vous confirme bine que j'ai craqué ...
Mme va avoir le droit à son Ohlins :
Image

Je pars demain en direction de la région parisienne qui me fera office d'étape avant d'aller faire installer l'amortisseur et préparer la fourche comme expliqué ci-dessus, le RDV est pris pour samedi après midi :mrgreen:

J'ai aussi profité de cette petite journée de bricolage tranquillou sur la moto pour :
-Refixer mon chargeur USB qui en avait bien besoin
-Changer le caoutchouc du sélecteur de vitesse
-Nettoyer ma chaîne et refaire le niveau de liquide pour le scottoiler
-Remplacer les deux vis de la boite à air perdues :siffle:
-Démonter mes pots afin d'en retirer les chicanes :siffle:
Image

J'ai hâte de reprendre la route :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Vigneux Sur Seine (91)
Messages : 1736
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

04 août 2018, 14:33

In progress :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 1824
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: 800 VFR de Beubeu

04 août 2018, 14:45

Euuuh tour de fance sans chicane, t'es sûr ? ^^ Tu vas tenter les forces de l'ordre de pleins de régions différentes et perdre l'audition avant la fin du trip :lol:

Sinon, très content pour toi de cette VFR préparée :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Vigneux Sur Seine (91)
Messages : 1736
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

04 août 2018, 15:11

J'ai investi :siffle:
Image

Et pis entre avec et sans, la différence n'est pas énorme, tfaçon les pots Delkevick sont pas homologués même avec :lol:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 3421
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: 800 VFR de Beubeu

07 août 2018, 07:32

En tout cas c'est bien présenté ,bel emballage .
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Messages : 66
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: 800 VFR de Beubeu

07 août 2018, 13:51

Salut :coucou:
Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venu consulter le forum. Je vois que tu te dépatouilles bien avec le VFR !
Dans quelque mois, j'en récupèrerai probablement un (avec une dizaine d'années de plus) :wink:
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Vigneux Sur Seine (91)
Messages : 1736
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

07 août 2018, 21:52

J'ai un peu roulé avec la moto (600km :heu: ) et franchement c'est le jour et la nuit ...

En plus de la préparation de la fourche et du changement de l'amortoj'ai demandé à remonter les tubes de 0,5cm dans les T comme précisé sur le forum VFR.

C'est simple, je ne reconnais plus la moto !
Je me sens bien plus à l'aise avec, elle enchaîne les pif/paf sans avoir besoin de forcer physiquement contrairement à avant ...
Elle est beaucoup plus stable à toute allure ect ...

Moi qui hésitait pour prendre une autre moto plus "agile" là je n'hésite pas du tout, je garde la VFR !

C'est tellement plus fun à son guidon :mrgreen:
Cpt_hadock
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S
Messages : 2
Inscription : 25 juin 2018, 12:58

Re: 800 VFR de Beubeu

11 août 2018, 13:22

Salut à tous !

Je profites du fait que vous ayez parlé de chicane, pour demander un petit tuto de démontage des pots. Je voudrai virer les chicanes pour tester.

Je vous remercie d’avance !!

Passez une bonne journée et roulez bien 😉😁

Revenir vers « Essais / Presentations autres modèles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : totophe14 et 0 invité