800 VFR de Beubeu

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

Re: 800 VFR de Beubeu

11 juil. 2022, 17:12

J'ai prévu 5h de roulage journalier (un peu plus certains jours).

Je verrais bien en fonction de ma fatigue si je dois réduire ou pas, comme je le disais, je ne suis pas pris par le temps et je compte bien en profiter.

Si il faut réduire les temps de roulage journalier je le ferai, si il faut rester une nuit supplémentaire au camping pareil je le ferai et si vraiment je n'arrive pas à récupérer en tente, je n'hésiterai pas une seule seconde à me prendre une chambre d'hôtel !

Là je vais devoir me contraindre à racheter une tente car je n'arrive pas à remettre la main sur la mienne, j'ai un vague souvenir de l'avoir prêté, je ne sais plus à qui et donc maintenant que j'en ai besoin bah je l'ai dans l'os :evil:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

11 juil. 2022, 18:00

Beubeu a écrit :
11 juil. 2022, 17:12
Là je vais devoir me contraindre à racheter une tente car je n'arrive pas à remettre la main sur la mienne, j'ai un vague souvenir de l'avoir prêté, je ne sais plus à qui et donc maintenant que j'en ai besoin bah je l'ai dans l'os :evil:
Prévois en une un peu plus grande que ton matelas cette fois :siffle: :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Beubeu
Modérateur
Modérateur

12 juil. 2022, 01:39

Ange_blond a écrit :
11 juil. 2022, 18:00
Prévois en une un peu plus grande que ton matelas cette fois :siffle: :lol:
Justement c'est la grande qui a "disparu" !

Je me suis laissé tenté par le modèle "Fresh&Black" de Décathlon dans l'espoir de ne pas être réveillé au lever du soleil et de pouvoir faire des grasses matinées tranquillement sur les jours de repos :roll:

J'y suis allé en moto pour vérifier que tout était ok, 100km de faits RAS.
C'est assez amusant de voir le voltmètre "varier" en temps réel dès lors que l'on utilise quelque chose qui consomme du courant, comme les clignotants, les feux stop et lorsque les ventilateurs se mettent en route :lol:

Les préparatifs avancent bien :
Image

Encore quelques broutilles à faire demain et je pense que le départ sera pour mercredi !
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

12 juil. 2022, 10:01

Beubeu a écrit :
12 juil. 2022, 01:39
C'est assez amusant de voir le voltmètre "varier" en temps réel dès lors que l'on utilise quelque chose qui consomme du courant, comme les clignotants, les feux stop et lorsque les ventilateurs se mettent en route :lol:
Sans vouloir te porter la poisse, cette info n’est pas rassurante… :ange:

Normalement, les quelques watts consommés par tes clignotants ne devraient pas faire chuter ta tension batterie.
Pareil pour le stop; à la rigueur, je veux bien admettre qu’il y ait une baisse au déclenchement du ventilo, mais c’est limite.
Tu as quelle tension, disons à 5000 tours :?:
Vérifie là en roulant, phare allumé puis phare éteint. :idea:
Si tu as une différence, ça pue… :oops:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Beubeu
Modérateur
Modérateur

13 juil. 2022, 00:01

Quand je parle de différence de tension c'est qu'en roulant, peut importe la charge moteur je suis à 14,2V et que je descends à 13,3V au minimum quand les ventilos se déclenchent (le plus gros consommateur).

Je n'ai pas la possibilité de couper les feux en roulant (et oui sur les moto mises en circulation après 2004 il est impossible de couper les feux de croisement).

Avant de démarrer je suis à 12,4V au plus bas, c'est pas le plus que pourrait donner la batterie mais elle tient la charge, si je vois qu'elle ne tient plus pendant le roadtrip je saurai quoi faire :roll:
kawasutra

13 juil. 2022, 09:33

Beubeu a écrit :
13 juil. 2022, 00:01
Quand je parle de différence de tension c'est qu'en roulant, peut importe la charge moteur je suis à 14,2V et que je descends à 13,3V au minimum quand les ventilos se déclenchent (le plus gros consommateur).
14,2, c’est bien; 12,4 à vide, c’est limite short… :D

Un alternateur comme le tien qui doit (à la louche) sortir 350 watt, est capable d’amener une trentaine d’ampères dans le circuit.
De plus, la batterie se comporte comme un condensateur qui doit amortir les demandes de consommation.
Bref, je pense qu’à minima, ta batterie est en fin de vie… si ton voltmètre est précis… :idea:

Fais gaffe quand même au vilain trip qui veut qu’on flingue sa batterie parce que le régulateur a volé.
Celui-ci cramant au passage volontiers l’alternateur sur un vfr.
On change l’alternateur et le régulateur mais on ne pense pas à la batterie… :ange:
La batterie qui fuit tire sur le nouveau régulateur qui pète et fait gicler le nouvel alternateur et … tournez manège… :lol: :oops:

Quoi qu’il en soit, fait surtout gaffe à la route et arrête de fixer le voltmètre; mieux vaut être arrêté par une panne que par une courbe qu’on a pas vu arriver… :ange:
Mais que serait la vie sans le risque… :dribble:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Beubeu
Modérateur
Modérateur

13 juil. 2022, 17:44

kawasutra a écrit :
13 juil. 2022, 09:33
14,2, c’est bien; 12,4 à vide, c’est limite short… :D

Un alternateur comme le tien qui doit (à la louche) sortir 350 watt, est capable d’amener une trentaine d’ampères dans le circuit.
De plus, la batterie se comporte comme un condensateur qui doit amortir les demandes de consommation.
Bref, je pense qu’à minima, ta batterie est en fin de vie… si ton voltmètre est précis… :idea:

Fais gaffe quand même au vilain trip qui veut qu’on flingue sa batterie parce que le régulateur a volé.
Celui-ci cramant au passage volontiers l’alternateur sur un vfr.
On change l’alternateur et le régulateur mais on ne pense pas à la batterie… :ange:
La batterie qui fuit tire sur le nouveau régulateur qui pète et fait gicler le nouvel alternateur et … tournez manège… :lol: :oops:

Quoi qu’il en soit, fait surtout gaffe à la route et arrête de fixer le voltmètre; mieux vaut être arrêté par une panne que par une courbe qu’on a pas vu arriver… :ange:
Mais que serait la vie sans le risque… :dribble:
Tu fais chier, je me rassurais comme je pouvais, maintenant je vais aller acheter une batterie neuve :lol:
kawasutra

13 juil. 2022, 18:32

Avant de prendre une batterie neuve, tu peux toujours essayer de mettre celle de ta kawette dessus, histoire de vérifier si la chute de tension est du même ordre. :idea:

Ce que je t’expliquais, c’était dans un monde normal avec des motos normales, pas des Honda VFR… :mrgreen:
La possibilité existe qu’ils étaient tellement occupé sur leur V4 sophistiqué et leur distri vtec qu’ils aient tenté de gagner trois queues de cerises en soudimensionnant le circuit de charge. :dribble:
Pour être tout à fait honnête, on a eu aussi le coup sur les 600zzr dont le régulateur encaisse deux fois moins que celui des 500gpz… :ange:
Image
Beubeu
Modérateur
Modérateur

13 juil. 2022, 23:00

La nouvelle batterie est en charge :siffle:

Départ demain matin :mrgreen:

Je vais modifier mon tracé pour partir en direction du Jura, 1 amie m'a proposé 1 BBQ demain soir ça ne se refuse pas :lol:
kawasutra

13 juil. 2022, 23:12

Bonne route et fais gaffe aux effets pervers du vin jaune du Jura. :lol:
Image
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

15 juil. 2022, 19:48

Beubeu a écrit :
1 amie m'a proposé 1 BBQ demain soir ça ne se refuse pas :lol:
L'appel de la saucisse !
ImageImage
kawasutra

02 août 2022, 13:53

Beubeu a écrit :

Je vais modifier mon tracé pour partir en direction du Jura, 1 amie m'a proposé 1 BBQ demain soir ça ne se refuse pas :lol:

Bon, tu l’as fait, ton tour de France :?:
Ou bien elle t’a kidnappé pour jouer avec ton corps ou empoisonné avec une viande frelatée :?:

:mrgreen:
Image
Beubeu
Modérateur
Modérateur

03 août 2022, 17:47

Je suis rentré avant hier :mrgreen:

Là je récupère, je ne sais pas si c'est les dernières soirées avec 1 pote, les 2 derniers jours de roulage sur du plat/voie rapide ou alors le fait de "relâcher" la concentration mais je suis mort de fatigue :siffle:

Maintenant il faut que je me motive pour écrire le CR, j'ai quelques trucs "croustillants" à raconter.
Et oui, un road trip c'est avant tout une "aventure" :lol:
Ceux qui m'ont sur Facebook ont déjà eu quelques échos en temps réel :roll:
kawasutra

03 août 2022, 17:58

Beubeu a écrit :
03 août 2022, 17:47
Ceux qui m'ont sur Facebook ont déjà eu quelques échos en temps réel :roll:
Oui, mais je suis un vieux con qui n’aime pas la fesse du bouc… :mrgreen:

D’un autre coté, c’est aussi mon coté vieux con qui s’inquiétait quand à savoir si tu étais toujours vivant et visitable dans une polyclinique pas trop loin de chez moi. :kiss: :coucou:
Image

Revenir à « %s »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 9 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 6 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Carlito31, Fred51150
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265541 messages
13153 sujets
6650 membres
Notre membre le plus récent est %s
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.