Les confusions possibles sont une hypothèse sans fondement.
Ce ne sont plus des flics humains qui prennent nos numéros mais des appareils photos de qualité pro.
Les symboles seraient seulement de 20mm de haut qu'ils seraient déjà exploitables sans problème.
N'importe qui avec un reflex d'entrée de gamme peut vérifier qu'une plaque prise à plus de 100m est parfaitement exploitable.
Bref: un non sens législatif supplémentaire.
De plus, dans des temps reculés qui voyaient les services de l'état doués de raison, les lois évoluaient de façon plus sensée.
Une nouvelle disposition de ce genre avait pour effet que les véhicules qui sortaient à partir de celle-ci étaient conformes à cette nouvelle disposition.
Ainsi, on ne faisait pas ch..r tout le monde et, tant que l'on avait pas une bonne raison de changer ses plaques (déménagement, cession) on gardait ce que l'on avait.
Par exemple, quand la couleur des plaques a changée, ceux qui avaient les anciennes n'ont pas été obligé de les changer.
Pareil, pour prendre un autre exemple, quand les optique jaunes qui nous étaient imposés en France ont cédé le pas aux blancs.
Mais maintenant, le législateur nous trouve assez con pour penser qu'on va accepter sans broncher ses conneries.
Je crains fort qu'ils aient raison...
Alors, de deux choses l'une:
- On s'écrase mollement à ce sujet comme pour biens des choses insensées dont on est les "bénéficiaires".
- On fait preuve d'un "bon sens collectif" de bon aloi en ne faisant rien en application de ces conneries.
C'est simple à faire, réalisable sans syndicat ni association de motards et un rejet massif de cette disposition entraînerai de facto la nullité de la loi.
Idem pour l'interdiction de circulation de nos vieilles meules à Lutèce et ailleurs.
Meme chose quand le ct moto sera mis en place ou, pour prendre un autre truc hors moto, quand les banques s'entendent pour rajouter des frais sur les comptes.
Dans ce cas aussi, de deux choses l'une:
- On est aussi con qu'ils le pensent de nous et on mérite ce qui nous arrive;
- On se met illico à leur pourrir la vie, par exemple en payant tout par chèque et en liquide et en les privant de la manne de leur commissions cartes bleues.
Bref, que ce soit d'une façon ou d'une autre, on a un pouvoir: celui de ne pas marcher dans la combine ou, au contraire, d'agir contre une disposition que la sagesse populaire réprouve mais et on est assez con pour ne pas s'en servir...
Il ne faut donc pas s'étonner que ce qui arrive
Quand je pense que des armées d'ouvriers ont accepté de lâcher les outils pendant des mois pour montrer qu'ils n'étaient pas des moutons.
S'ils étaient encore en vie et voyaient la capacité de révolte de leurs petits enfants, ils se diraient que les hommes ont perdu beaucoup de leur dignité.
RÉVOLUTION !!!!
ps: 15 ans en Bretagne, ça excite...