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Présentation de Unklebenz

Publié : 22 mai 2017, 16:12
par Unklebenz
Bonjour à tous,

J'ai récupéré par l'intermédiaire d’un collègue une GPZ 500 de 91.
Au niveau de l’état, on va dire que … je l’ai eu pour le prix de la carte grise de l’ancien propriétaire.

Elle doit avoir environ 70 mille kms, elle est noir mat finition bombe, et elle n’a pas roulé depuis très longtemps, suite à un souci de de roue libre.
Je n’ai actuellement pas de photo « visible », mais promis il y en aura lorsqu’elle sera en meilleur état.

Après autopsie de la roue libre, les rouleaux sont neuf mais les vis du support sur le rotor se sont dévissées et sont venu usiner la couronne d’entrainement qui est venue elle-même frotter contre le carter.
J’ai acheté d’occasion un ensemble complet (sans le démarreur) de démarrage d’ER-5, mais il va falloir que je nettoie, avant remontage, le compartiment du rotor et que je vérifie s’il n’y a pas de limaille dans le reste du moteur.

Sinon, après ça, il y aura la batterie à changer, une vidange LDR + reste d’huile ainsi qu’un nettoyage carbu avant de tester le moteur.

Au niveau du conducteur (je ne dis pas le pilote :lol: ), j’ai la quarantaine, j’ai presque 2 ans de permis, et j’ai une ER-5 qui attend qu’on lui change l’arbre de sortie de boite, mais je ne suis pas encore prêt à ouvrir le moteur en 2 :| .

Re: Présentation de Unklebenz

Publié : 22 mai 2017, 16:14
par Ange_blond
Salut et bienvenue parmis nous !

Joli projet, c'est comme ça qu'on apprend la méca, et avec la RTM on se sécurise quand c'est la 1ere fois :)

Re: Présentation de Unklebenz

Publié : 22 mai 2017, 16:18
par papy_is_back
Image

Re: Présentation de Unklebenz

Publié : 22 mai 2017, 16:44
par Doguillaume
Yes, bienvenue! Tu as la RMT? Il y en a le pdf qui traîne quelque part sur le fofo si tu veux.

Re: Présentation de Unklebenz

Publié : 23 mai 2017, 08:50
par jennygpz500
Bienvenue ici ;)

Tu as des photos ? Tu es de quel coin ?

C'était un rotor renforcé ou pas ?

Re: Présentation de Unklebenz

Publié : 23 mai 2017, 09:18
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
:v:
Tant qu'à démonter le rotor autant mettre un rotor renforcé si ce n'est pas déjà le cas à 70000km.
Se serait dommage de démonter tout car les aimants se sont fait la malle