Salut l'équipe,
Hier entretiens annuel de la S1000R ... on me propose toute la gamme à l'essai du coup mon choix s'est porté sur la nouvelle R1200GS.
Ca fais un moment que je lis des tests dans tous les sens sur cette moto et j'ai toujours eu envie d'en tester une alors gaz .
On me présente donc la machine, une 1200 GS 2017, avec tous les packs ... dont un truc qui m'intrigue vraiment, le shifter pro, qui permet de monter et descendre les rapports sans toucher l'embrayage.
Le gars de chez BMW qui me dit "la selle est en position basse", et moi "C'est très bien, touchez à rien".
La machine parait super haute alors qu'elle est sur la latérale ...
On m'explique comment fonctionne la bardée d'options ... les suspensions, les modes moteur, le régulateur de vitesse etc etc ...
Je prend place, en fait on est assis à la verticale, les commandes tombent dans les mains et la moto malgré sa taille ne parait vraiment pas lourde ... Je touche les pieds à plat, mais faudrait pas avoir une selle en position normale si vous voyez ce que je veux dire ...
Le tableau de bord est sobre, mais classe et lisible, on est chez les teutons, les comodos etc sont pareils que sur ma S1000R, donc je ne suis pas perdu .
*Moteur* ... brap brap brap ... Ah mais c'est ça le couple de renversement !! Effectivement, on sent vraiment, si on y prête attention, les coups de pistons qui font des allers retours droite / gauche.
Allez on part, on commence par un peu de ville, la moto est étonnamment agile et on ne sent vraiment pas son poids, la commande de boite est plus dure que sur ma S1000R mais rien de méchant. Le shifter c'est magique mais pas sous 3000 rpm ou ça file de gros a coups ...
Je prend ensuite une route sinueuse et là c'est bluffant, la suspension est hyper confortable, ça semble même mou par rapport à mon bout de bois, et en fait la tenue de route est exemplaire. Par contre, truc génial, et dédicace à Remph, on peut sauter sur les dos d'âne et monter sur les trottoirs sans se poser de question . Le moteur est sympa, ça relance fort et c'est assez souple passé 3500 tours jusqu'au rupteur, franchement ça pousse pas mal et c'est volontaire.
Niveau freinage pareil, une impression de molesse dans la poignée mais ça freine très bien, ça n'a pas de mordant du tout par contre ça freine en douceur et fort.
Direction l'autoroute, là j'enclenche le régulateur, je met la bulle au plus haut .. je n'ai aucune turbulence, le twin ronronne aux alentours de 5000 rpm à 140 à l'heure, et là je comprend pourquoi les mecs bavent sur la GS, ça sait tout faire, et confortablement installé, t'as simplement l'impression de pouvoir arriver dans le sud de la France frais et dispo pour sauter dans la piscine ou pour boire un café chez le vieux Goldo .
Demi-tour, je file vers l'autoroute allemande et là j'ouvre en grand, et ben à 240km'h quand le compte tour me bloque ... je n'ai toujours aucune turbulences, simplement le moteur qui ronfle à fond et un peu de vibrations, mais ce qui est bluffant c'est que ça donne l'impression qu'on pourrait toujours rouler comme ça, probablement en baissant le rythme de 30/40 à l'heure pour retrouver la sérénité qu'on avait à 140.
Voilà pour mon maigre retour sur cette super machine à tout faire Je suis vraiment agréablement surpris, ça manque un peu de sportivité à mon goût mais franchement c'est vraiment top. Prochain essai, une S1000XR
La selle en position basse n'est ce pas ...
et une légère différence de gabarit avec ma S1000R
Essai d'une 1200 GS 2017
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Essai d'une 1200 GS 2017
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Essai d'une 1200 GS 2017
On s'en fous du bonhomme On parle de la moto
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: Essai d'une 1200 GS 2017
Pas mal mais t'as oublié un truc: l'essayer dans la boue ! On verra si elle est légère :p
C'est vrai que c'est attirant le fait de pouvoir tailler la route sans fatigue, m'enfin je verrai ça quand je serais vieux, vers 40 ans. ( me lapidez pas les quadragénaires ! Je rigole !)
Goldo ! C'est pas constructif ça !
C'est vrai que c'est attirant le fait de pouvoir tailler la route sans fatigue, m'enfin je verrai ça quand je serais vieux, vers 40 ans. ( me lapidez pas les quadragénaires ! Je rigole !)
Goldo ! C'est pas constructif ça !
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
Re: Essai d'une 1200 GS 2017
C'est la moto que madame voudrait en temps que passagère
Mais bon j'ai le temps, j'ai que 38 ans
Mais bon j'ai le temps, j'ai que 38 ans
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- Doguillaume
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Signe particulier : Rouge!!
- Localisation : Paris
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
Message
En fait elle voudrait un fauteuil Club à l'arrière
Re: Essai d'une 1200 GS 2017
c'est pas moi qui bave , c'est madame
En fait elle voudrait un fauteuil Club à l'arrière
- Doguillaume
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : GPZ 500S 1998
- Signe particulier : Rouge!!
- Localisation : Paris
Message
Re: Essai d'une 1200 GS 2017
Alors pour le fauteuil club y a les goldwings (ou les indian^^) au moins c'est bien confortable . Sinon c'est vrais que c'est une super bécane mais j'avoue que ça m'attire pas trop. Déjà ma copine me trucide si j'achète une moto aussi haute, j'hésite déjà pour la Versys 650^^ Et puis j'ai jamais vu un pilote de gs1200 saluer à Paris alors ça ne me donne pas une super image de la bécane.
Un humble débutant...
FFMC PPC
FFMC PPC
- gainsbarr
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
- Localisation : Le sud
- gjoliet
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Message
Faut dire qu'il y a que ca (surtout la semaine dans les bouchons ou on approche les 100% en hiver, un peu moins en été ou les touristes dominicaux profitent du soleil pour se faire écraser). Donc en fait, il est possible qu'ils me saluent, car de (très) loin et dans ma grisaille belge la gipie pourrait, au premier (bref) coup d'œil de face, être confondue avec une F800st.
Re: Essai d'une 1200 GS 2017
C'est a cause du "à Paris" pas de la béhème. Par chez moi, ils saluent.Doguillaume a écrit : ↑26 juin 2017, 22:20...
Et puis j'ai jamais vu un pilote de gs1200 saluer à Paris alors ça ne me donne pas une super image de la bécane.
Faut dire qu'il y a que ca (surtout la semaine dans les bouchons ou on approche les 100% en hiver, un peu moins en été ou les touristes dominicaux profitent du soleil pour se faire écraser). Donc en fait, il est possible qu'ils me saluent, car de (très) loin et dans ma grisaille belge la gipie pourrait, au premier (bref) coup d'œil de face, être confondue avec une F800st.
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Essai d'une 1200 GS 2017
à paris, c'est pas des motards, c'est juste des gars qui vont au boulot, des "commuters"
un z qui veut dire Zorro ZZR
- Beubeu
- Modérateur
- Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
- Signe particulier : Casanova
- Localisation : Mazé (49)
- gjoliet
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Message
Par contre, c'est vrai que pour les vrais motards la béhème c'est pour aller bosser. Pour le we ils ont autre chose ...
Re: Essai d'une 1200 GS 2017
Ceux là n'ont pas de béhème, ils ont des scooters, éventuellement un pour enfant, avec trois roues. On ne les salue pas (surtout avec trois roues).
Par contre, c'est vrai que pour les vrais motards la béhème c'est pour aller bosser. Pour le we ils ont autre chose ...
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Essai d'une 1200 GS 2017
met des sous de coté .
https://www.youtube.com/watch?v=e6I6vJb6HQk
https://www.youtube.com/watch?v=e6I6vJb6HQk
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
Message
Re: Essai d'une 1200 GS 2017
Pour le salut motard à paris, il y a aussi le nombre de motards croisés à la minutes qui fait qu'on salue moins.
Quand je vais à paris la différence est sensible et moi même j'en ai un peu marre de lever la main ou bouger la tête tout le temps.
Imagine: tu croises un motard dans un coin improbable ou tu pensais être seul. => Tu t'arrêtes et tu tapes la discute. Au contraire quand tu vois un motard toutes les 15 secondes...
Bref, ne pas se saluer à paris ça me choque pas des masses en fait.
Et faut arrêter les bécanes de vieux ou pas. Cassez la figure aux préjugés et allez voir ce que font les meilleurs avec un gros trail entre les jambes.
Souvent les "vieux" en 1200 GS roulent plus que nous !
Chacun fait de la moto comme il veut ^^ en costard ou en combi Suffit d'ignorer le 1er si ça vous dit et de saluer le 2ème.
Et nombre de mec en gros scoot ont le permis moto.
Et voilà ce soir je suis peace and love.
Quand je vais à paris la différence est sensible et moi même j'en ai un peu marre de lever la main ou bouger la tête tout le temps.
Imagine: tu croises un motard dans un coin improbable ou tu pensais être seul. => Tu t'arrêtes et tu tapes la discute. Au contraire quand tu vois un motard toutes les 15 secondes...
Bref, ne pas se saluer à paris ça me choque pas des masses en fait.
Et faut arrêter les bécanes de vieux ou pas. Cassez la figure aux préjugés et allez voir ce que font les meilleurs avec un gros trail entre les jambes.
Souvent les "vieux" en 1200 GS roulent plus que nous !
Chacun fait de la moto comme il veut ^^ en costard ou en combi Suffit d'ignorer le 1er si ça vous dit et de saluer le 2ème.
Et nombre de mec en gros scoot ont le permis moto.
Et voilà ce soir je suis peace and love.
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Essai d'une 1200 GS 2017
Bon les gars je veux pas vous paraitre pénible, mais je vous proposais juste un test de la machine en elle même, et non pas des préjugés qu'elle peut dégager ...
Donc j'aimerai bien qu'on pourrisse pas mon topic, après si ce genre de retour d'expérience ne vous intéresse pas, vous me le dites je ne partagerai plus
Donc j'aimerai bien qu'on pourrisse pas mon topic, après si ce genre de retour d'expérience ne vous intéresse pas, vous me le dites je ne partagerai plus
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- Drake62
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
- Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
- Localisation : Villefranche sur Sâone
Message
Re: Essai d'une 1200 GS 2017
C'est pas la vanne sur le déambulateur qui m'ennuie loin de là, c'est l'aspect "Ah les gens en BMW sont méchants ils disent pas bonjour"
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic