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Hivernage

Publié : 04 août 2017, 14:39
par bibeux
Bonjour à tous suite à mon accident de moto que je n'ai pas encore eu le temps de réparer je ne pourrai partir à l'étranger avec celle-ci ,il me faut donc la laisser dans un garage durant un an auriez-vous des préconisations afin d'abîmer au minimum celle-ci et qu'elle puisse se remettre ensuite le plus rapidement possible de cette année sans utilisation.
Un grand merci à vous tous
gros V

Re: Hivernage

Publié : 04 août 2017, 15:02
par Lula
Mis à part éliminer l'essence du réservoir et des carbus pour pas que ça encrasse tout, et débrancher la batterie, pas grand chose.

Re: Hivernage

Publié : 04 août 2017, 15:05
par Remph
Là comme ça je dirais

- débrancher batterie, la sortir
- faire le plein d'essence
- fermer robinet (vider les cuves des carbu ou pas ?)
- remplir le cylindre d'huile ? (je sais pas si ça vaut le coup)
- recouvrir de WD40 (moteur, carrénage, électrique)
- bâche pas étanche sinon condensation et humidité
- sur la centrale pour limiter appui sur les pneus

Re: Hivernage

Publié : 04 août 2017, 15:19
par bibeux
Merci pour vos réponses mais du coup je suis un peu perdue est-ce qu'il faut faire le plein d'essence ou ou vider le réservoir si il faut vider le réservoir et le carbu auriez-vous une méthode?
Pour ce qui est de la chaîne faut-il la laver wattspirit puis la regressé?

Re: Hivernage

Publié : 04 août 2017, 15:44
par riodji-49
Dans l absolu 1 an c est peu.
Moto propre et sèche, stocké sous bâche dans un garage sec a l abri des bestioles. Ça suffit bien.
Juste la batterie à charger et garder au chaud dans 1 coin.

Une bon contrôle/révision au redémarrerage et ça roule.

Re: Hivernage

Publié : 04 août 2017, 16:30
par jennygpz500
Réservoir plein raz la g..... (... le bouchon ^^ ) évitera la corrosion ! Par contre est ce que l'essence sera encore assez riche à ton retour ... c'est une autre éventualité.
Bon d'un côté le plein est moins cher qu'un kit restorm. ça vaut le coût de tenter ...

Re: Hivernage

Publié : 04 août 2017, 19:09
par defredefre
Et la ptite cuillère d'huile ds les cylindre sa ce fait plus... ???? :heu: :heu:

Re: Hivernage

Publié : 04 août 2017, 23:31
par bibeux
Encore un petit problème de débutant il faut débrancher la batterie en enlevant en premier le rouge ou le noir? Et du coup niveau essence j'ai fait une petite recherche sur internet et il me sorte que si c'est un carbu il faut que le réservoir et que le carbu soit vider d'essence si c'est pour plus d'un mois.
Avez-vous déjà testé avec le plein à ras la casquette? avez-vous déjà testé avec la moto vider?
Et si il faut vraiment vider la moto comment faire cela?
Je suis début de temps et je n'ai jamais touché à la mécanique de celle-ci ^^' (ni d'une autre d'ailleurs)( ça fait trois quatre mois que je l'ai).
Un grand merci et un gros V à tous

Re: Hivernage

Publié : 05 août 2017, 00:32
par Remph
Le - en premier, comme si ça si ta cosse + touche le cadre ça ne fera pas de court circuit.
(C'est pour ça qu'il y a un capuchon sur la borne positive.)

Jamais hiverné de moto, donc je peux pas te donner de préférence.
En tout cas évite l'humidité.

http://moto-securite.fr/hivernage/
Là tu auras tes réponses.


Pour vider le réservoir d'une moto il y a bien une astuce... :moto: :moto: :moto: :moto:

Re: Hivernage

Publié : 05 août 2017, 02:30
par schwomp
Plop ! :D

Pour vider ton réservoir de l'essence "avariée" avant la remise en route (avec de l'essence neuve) :

- POMPE Électrique - 6€95

A+

Re: Hivernage

Publié : 05 août 2017, 12:44
par matmax59
dans l absolu ,
1 an c'est pas énorme !
je suis plus adepte de la vielle couverture plutôt qu'une bâche !
ou alors la bâche par dessus la couverture !

pour le réservoir si il est vide pense a l'ouvrir .
si il est plein , pense a le fermer !

pour le moteur, pas de précaution particulière .( chiffon dans l échappement au pire)
pour le reste moto propre et sèche .

positionne sur la béquille avec un cale pour soulager la roue avant ! pneu dégonflé a 1 bars

Re: Hivernage

Publié : 05 août 2017, 13:41
par kawasutra
Un an, c'est rien si stockée au sec. :roll:
Batterie chargée puis stockée à la maison.
Réservoir plein et essence normalement encore utilisable un an plus tard car, avec le plein, pas d'oxygène pour la dégrader.
Mais, avant cela, tu démarres ta moto et tu la fais tourner, essence fermée, jusqu'à ce qu'elle cale, faute d'essence dans les cuves.
Et c'est tout. :D