La GPZ de Defré... Projet peinture...

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defredefre
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

24 août 2017, 22:00

Au fait mon Poto Colthar

T'en veux des goûts de merde, je ne sais pas si tu as vu ca en grand...

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à la base je voulais faire ca...
Oh bordel vite vite!!! que quelqu’un aille chercher un défibrillateur!!! :siffle: :siffle:

en fet je suis amoureux de cette machine, j'ai jamais pris un coup de pieds au cul aussi fort, mon père en a une, il l'a acheté qd elle est sortie en 98, c'est un modèle à carbu,
160 cv environs, pour moi c'est la formule 1 des bécane, poussée, freinage, tenue de route, quand je roule avec ca me prend les tripes de peur et de bonheur...

Bon je l'ai pas faite cette couleur, mais avoue on dirait pas la même ???!!!!! :lol: :lol: :lol:
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:v:
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colthard
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

26 août 2017, 06:39

Pour les jantes : c'est exactement l'idée baton noirs et cercle blanc ( bon courage pour le masquage) .
Pour le noir: alors la c'est tout de suite plus chiant. Il n'ya pas un noir mais des noirs différents . De base le noir c'est la somme des trois primaires a proportion égales , mais ( c'est la que ça ce gâte) ça n'arrive quasi jamais , il peu tirer sur le cyan , le magenta ou le jaune.. Suffit de regarder la différence entre le noir Porsche et le noir d'une Renault , car tout les pigments non pas le même prix ( le magenta et très cher) .
Quand on parle de métallisé c'est des paillettes dans le vernis.
Comme tu veux faire un bi ton , le plus simple est une peinture de base a revenir ( le blanc et le noir) que tu vas venir en deux couches . mais plis cher que de l'auto brillant ( ou brillant direct) . tu peux toujours prendre un brillant direct ( donc solvanté) que tu va poncer puis revenir.
Pour la peinture je prend chez mon carrossier car me détail tout au litre,en fonction de mes besoins.
Pour le pistolet attention a la consommation d'air. Si tu prend un hvlp la pression est basse ( meilleur éclatement de la peinture, meilleur pourcentage de transfert, moins de brouillard ( mais le volume d'air demander est très haut ( genre 210 L /min ) donc le compresseur doit suivre. ( attention donc au litrage restituer et non pas a la pression max, sachant que tu peint entre 2.5 et 3.5 bar) . les pistolets de retouches sont plus petit et consomme moins, mais demandent a plus diluer ( pas l'idéal avec l'apprêt mais ça ce fais ) et plus facile pour le vernis.
Perso j'ai un asturo mec er/es avec une buse de 1 qui consomme 39l ! C'est très peu. Et comme je cherche pas le rendement le taux de transfert de 75% me suffit ( un Iwata ls400 c'est du 98% mais a plus de 500€ le pistolet) .
Pfff c'est long de répondre avec le portable...
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

26 août 2017, 12:32

Merci déjà pour ta réponse, je vais chercher un peu par rapport au infos que tu ma donné...

:v:
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

26 mai 2018, 08:40

ET COUCOU!!!!

Yo la team vous m'avais trop manqué!!!! :roll:

Un peut à fond, du boulot en pagaille, je me suis lancé dans un CAP méca, que je devrais avoir.... et je me met à mon compte très prochainement en mécanique à domicile... Voila pour les news.

Je me lance enfin dans la restauration d'une de mes meule, la pour l'instant je l'ai dépouillée, j'ai vidé le cadre je vais le décaper dégraisser, passer un peu d'anti rouille la ou il y a besoin et le peindre en noir brillant direct...

Ensuite jeux au soupapes, embrayage, vidange filtres, frein, une peut de carrosserie et peinture, ensuite on débarrasse le garage parce-que ca gueule méchant ici... :fatigue:

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Allé gros bisouxxxxxxxxxxxx à tous la suite en image :kiss:
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

26 mai 2018, 09:09

Tiens je viens d'ouvrir le carter moteur côté embrayage, et je trouve que la chaine d'entrainement primaire est bien lâche, et je me souviens qu'il y avait un bruit au ralenti, et lorsqu'on mettait un filet de gaz, que le moteur était en prise, le bruit disparaissais.

Je pensais a du jeux dans la noix d'embrayage...

Vous pensez que ça pourrai venir de la chaine ?
J’imagine qu'il ny pas de réglage de tension, il va falloir que je la remplace?

:heu: :heu: :heu: :heu: :(
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

26 mai 2018, 13:26

defredefre a écrit :
26 mai 2018, 09:09
J’imagine qu'il ny pas de réglage de tension, il va falloir que je la remplace?
Si on parle bien tous les deux d'une 500gpz, pas de réglage et pas besoin de la remplacer.
Elle prend du jeu avec le temps mais ne casse pas.
C'est ce qui fait le charme de ces kawettes: Elles te dise dans le creux de l'oreille combien de tours de compteur elles ont faite… :D
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

26 mai 2018, 23:16

ouais c'est du moteur qui cogne au ralentie !
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

11 juil. 2018, 01:49

Merci les gars pour vos réponse, je suis rassuré... c'est surtout que je veux la vendre celle la, même si je compte pas en demander trop cher, je voudrais que la personne qui me la prendra en profite un bon moment quand même...

Bon je vois que les fidèles sont toujours au poste... Ca c'est de la team!!! :clap2: :clap2: :clap2:
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

12 juil. 2018, 08:00

Salut tout le monde, j'ai encore une question pourri.... :siffle:

Est ce que je peut adapter une roue arrierre avec frein a disque sur ma PRE, et si oui que dois-je me procurer pour ca?

J'ai bien ma petite idée mais il vaut mieux 1 qui sait que 2 qui cherche!!!

allez :v:
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

12 juil. 2018, 08:20

Oui c'est possible il te faut aussi le bras oscillant

regarde dans la section pistard tu aura les information pour passer aux roues en 17 pouces
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

13 juil. 2018, 22:34

Merci pour la réponse, j'avais même pas calculé que jallais devoir passer sur les jts en 17 pour mettre les disque à l'arriere, ducoup j'imagine que tu me parle de changer le bras, car il doit etre plus cour sur la PRE et la roue en 17 risque de toucher...

Ok je vais regarder coté des pistardes, et je vais creer un nouveau sujet, Stunt

allé :v:
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

14 juil. 2018, 02:45

en faite on prend le bras oscillant de post juste pour avoir l arrêt du support de l étrier de frein !
les BO ont la meme longueur sinon !
ca reste le plus simple et plug and play avec les biellettes et l unitrack !
regarde sur le post de ma pistarde ! il y as des photos
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

14 juil. 2018, 18:11

Salut Maxx, ça fai longtemps, du coup le BO si c'est la même longueur, que c'est juste une histoire d'arret je peut peut être souder, le faire a la soudure puis meuler propre pour faire la buté, je vais voir j'ai les deux je vais comparer, dit toi qui roule en PRE, si ca t’intéresse, j'ai quelques pièces à échanger, la TDF, les cache latéraux, sabot, la coque AR, phare, l'araignée, demi guidon et support, roue en 16.

Si ca t’intéresse, je cherche maitre cylindre et cocote avant, système de frein de frein AR (disque) et le top du top, deux roue en 17, et quelques bricoles...

Allé merci des conseils... à plus :kiss:
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Re: La GPZ de Defré... Projet peinture...

23 juil. 2018, 00:49

Ok c'est bon je me suis débrouillé en fait, je voulais vendre mes 2 POST et avec les restes, de la PRE, me monter une bécane de stunt, ducoup trop galere, trop de modif, des pieces qu'il m'aurai fallu trouver, donc, j'en ai vendu qu'une, et l'autre sera préparée pour le stunt, et la PRE pour les pièce.

tout ca en image bientot, et merci a tout le monde, merci beaucoup :kiss:

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