je vous présente mes autres motos, comme ça ça va me motiver de les finir, elles sont un peu en suspend depuis la naissance de ma fille (ça fait bientot 3 ans )
Donc un 250 CR de 1986 que j'ai récupéré in-extrémis en pièces et qui partait à la benne.
Quazi fini.Moteur refait neuf piston,tous les roulements ,joints spi,pompe à eau..
cadre sablé ,amortisseur et fourche reconditionnés, roulements de colonne et j'en passe.
Je n'ai pas voulu le remonter d'origine rouge et bleu, j'ai fais une version "30eme anniversaire" les puristes vont hurler
Et mon autre projet...
Une Automoto 125 de 1952, utilitaire des années 50 à moteur AMC que je transforme en "entretube" de piste avec bras oscillant et monoamortisseur et fausse fourche parallélogramme
Elle aura un réservoir en inox (on peut voir l 'ébauche de la forme sur la photo), un mégaphone, et une culasse revisitée (sans culbuteurs et aac sur roulements avec poulie et courroie cranté)
Là elle est en mode montage à blanc.Je dois tout redémonter pour finir les soudures de la partie cycle
avant peinture.
mes autres projets
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 1000 rx
- Signe particulier : quand il y a un doute...c'est qu'il n'y à pas de doute
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
chrisrx65 a écrit :. . . une culasse revisitée (sans culbuteurs et aac sur roulements avec poulie et courroie cranté) . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
merci.
oui quand onb aime on compte pas....ca fait longtemps que j'en ais envie et comme je lis LVA et Nitro depuis que je suis mome...ya plus qu'a mixer.
oui quand onb aime on compte pas....ca fait longtemps que j'en ais envie et comme je lis LVA et Nitro depuis que je suis mome...ya plus qu'a mixer.
- piertlr
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Très curieux de voir ce que va donner ton 2ème projet, y a du boulot! Bon courage et bravo pour les idées.
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
Merci.c'est juste un passe temps (comme si j'en avait assez du temps....) Et en plus y'a pas que ça y'a des voitures aussi
- piertlr
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- goldo
- Moto(s) : GPZ
Je me trompe ? ou il y a bien quatre fourreaux !!chrisrx65 a écrit : ↑24 sept. 2017, 23:17je vous présente mes autres motos, comme ça ça va me motiver de les finir, elles sont un peu en suspend depuis la naissance de ma fille (ça fait bientot 3 ans )
Donc un 250 CR de 1986 que j'ai récupéré in-extrémis en pièces et qui partait à la benne.
Quazi fini.Moteur refait neuf piston,tous les roulements ,joints spi,pompe à eau..
cadre sablé ,amortisseur et fourche reconditionnés, roulements de colonne et j'en passe.
Je n'ai pas voulu le remonter d'origine rouge et bleu, j'ai fais une version "30eme anniversaire" les puristes vont hurler
Et mon autre projet...
Une Automoto 125 de 1952, utilitaire des années 50 à moteur AMC que je transforme en "entretube" de piste avec bras oscillant et monoamortisseur et fausse fourche parallélogramme
Elle aura un réservoir en inox (on peut voir l 'ébauche de la forme sur la photo), un mégaphone, et une culasse revisitée (sans culbuteurs et aac sur roulements avec poulie et courroie cranté)
Là elle est en mode montage à blanc.Je dois tout redémonter pour finir les soudures de la partie cycle
avant peinture.
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
Oui tu as l’œil
En fait je fais une fausse fourche parallélogramme donc sans biellettes car trop "souple" en fixation au niveau de la colonne. Et voulant un parallélogramme à l’œil,j'ai opté pour quatre fourreau Alu avec des tubes aciers montés coulissant sur des guides en téflon.
L'amortissement se fera sur un ressort/amortisseur central pris sur le té de fourche supérieur fixe et sur les quatre fourreaux ou je dois fabriquer une bride.
Non de Zeus!!!
En fait je fais une fausse fourche parallélogramme donc sans biellettes car trop "souple" en fixation au niveau de la colonne. Et voulant un parallélogramme à l’œil,j'ai opté pour quatre fourreau Alu avec des tubes aciers montés coulissant sur des guides en téflon.
L'amortissement se fera sur un ressort/amortisseur central pris sur le té de fourche supérieur fixe et sur les quatre fourreaux ou je dois fabriquer une bride.
Non de Zeus!!!
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- papy_is_back
Je suppose que tu as bien reproduit la chasse d'origine ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
Presque.... Comme je suis grand j'ai augmenté l'entraxe des roues.. Et la hauteur de la fourche..Ce qui va surement avoir une incidence.Je pourrais toujours modifier en jouant sur l'ancrage de l'amortisseur arrière pour relever l'arrière
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
Le plus dur est fait!
donner une ligne générale.Maintenant oui ya un peu de taf
donner une ligne générale.Maintenant oui ya un peu de taf
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- papy_is_back
- chrisrx65
- Essoreur de poignée
- goldo
- Moto(s) : GPZ