https://www.motoplanete.com/kawasaki/68 ... ntact.html
... ça a pas l'air mal , possible que je remplace ma GPZ , ça permettra d'être en euro 4 ... et d'avoir l'ABS... et une montre !!
Par contre puissance un peu light mais 11 kg de moins que GPZ , pas de béquille centrale et fini la bricole !!...
Sympa la future petite ninja 400 !!
- Sebby
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500 S 2003
Message
Sympa la future petite ninja 400 !!
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Elle est sympa c'est vrai, mais les monodisques,c 'est pas super valorisant (c'est bête hein, je sais)
Faudra voir si elle se démarque suffisamment par rapport à une Ninja 650 niveau poids et prix...
Si les 168kg, c'est vraiment en ordre de marche, c'est cool parce que c'est 25 de moins que la 650.
Faudra voir si elle se démarque suffisamment par rapport à une Ninja 650 niveau poids et prix...
Si les 168kg, c'est vraiment en ordre de marche, c'est cool parce que c'est 25 de moins que la 650.
un z qui veut dire Zorro ZZR
- MrTayz
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ500s de 2004
- Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents
- Localisation : Marseille
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
c'est surtout cool pour les nouveaux permis, du coup on a une ninja pile a 48ch et qui ne souffre pas d'une castration, et qui en plus a moyen de mieux marcher qu'une 650 (vu qu'elle est plus legere)
C'est tres attrayant
C'est tres attrayant
- dr_game0ver
- Arsouilleur pro
- Localisation : Niort :(
- Sebby
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500 S 2003
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
.. en général c'est poids, enfin masse à sec ... avec 14 l d'essence , et 3 l d'huile et un peu de liquide de refroid elle devrait faire dans les 185Kg tpf !
La 650 est plus intéressante si duo, mais plus cher , plus d'assurance , plus de conso (??) et pour une utilisation principalement agglomération , 400 devrait être suffisant ...
La 650 est plus intéressante si duo, mais plus cher , plus d'assurance , plus de conso (??) et pour une utilisation principalement agglomération , 400 devrait être suffisant ...
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
- dr_game0ver
- Arsouilleur pro
- Localisation : Niort :(
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
par contre le prix... il y a 5 ans t' avais un ER-6n pour ce prix la...
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
ER6N peut-être, mais pas ER6f avec les carénages...
Clair que pour de la route ou du duo c'est peutêtre juste mais pour du urbain periurbain ça doit être top
Clair que pour de la route ou du duo c'est peutêtre juste mais pour du urbain periurbain ça doit être top
un z qui veut dire Zorro ZZR
- dr_game0ver
- Arsouilleur pro
- Localisation : Niort :(
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Les déstockages des models 2011 était afficher à 6000. Alors oui, certe. Mais un Bandits 650 était afficher à 6000 voir 5500... En même temps, quand tu vois qu' aujourd'hui' hui il faut 4500 voir 4800 pour une "grosse" 125... c' était le prix d' un GS-E.
on c' est bien fait en***ler par l' ABS obligatoire...
on c' est bien fait en***ler par l' ABS obligatoire...
- Phil6907
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ER6F
- Localisation : Ardèche
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
En 2008 je rêvais d'une nouvelle 500 lors de la sortie de la 250 Ninja...
viewtopic.php?f=53&t=7409&p=95500#p95500
On s'en rapproche...
viewtopic.php?f=53&t=7409&p=95500#p95500
On s'en rapproche...
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Ouais enfin, comparer le prix d'un nouveau modèle à un prix en destockage...
Sinon, entre le 1er janvier 2011 et 2017, le SMIC a augmenté d'un peu plus de 8%. Sur une brêle à 6000€, ça en rajoute 500. Si tu rajoutes un ABS... (que Kawa facturait facile 4 ou 500€) ...
Sinon, entre le 1er janvier 2011 et 2017, le SMIC a augmenté d'un peu plus de 8%. Sur une brêle à 6000€, ça en rajoute 500. Si tu rajoutes un ABS... (que Kawa facturait facile 4 ou 500€) ...
un z qui veut dire Zorro ZZR
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Au passage une GPZ c'était 5600 hein sans ABS, si on part de la dernière année de prod (2004) avec l'inflation on monte a 6600 donc çà reste dans les prix pour ma part.
- Sebby
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500 S 2003
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Avec cette saleté de règles des 47 CV jeune permis , je pense pas qu'on reverra des 500 de si tôt (catégorie reine !! ) ... ou alors mono cylindre ou bi mais couple augmenté et puissance baissée ... genre custom ! ... un peu ce qu'ils ont fait sur la 400 car gagner 5 CV avec 100 cc ... maintenant peut-être que l'Euro 4 bride les moteurs !!!
.. côté prix , on est pas encore sûre qu'elle sera affichée à 6000 , je pense qu'avec la déco bariolée verte , elle pourrait être + cher de 200 euro comme les ninja 300 KRT ! .
En plus avec amortisseur à gaz , carénage conséquent , feu à led, elle pourrait être encore au dessus ...
On nous arnaque , plus on avance ds le temps , moins l'électronique est cher ; moto plus légère = moins de matière= moins de coût ( je pense pas qu'elle use trop de carbone et d'alu sur ce que je vois c'est juste du calcul et de l'architecture travaillée ! ) ; monter l'ABS sur tous les modèles fait aussi baisser le prix par la qté , supprimer les poignées passagé, béquille centrale ... !!! ... reste à voir aussi le lieux de fab !!! ... mais bref attendons le prix officiel !.
Je suis dans l'automobile et chaque modèle qui sort doit couter moins cher à la production que le modèle qu'il remplace , alors que le prix de vente reste stable voir augmente légèrement ... le profit , toujours le profit ... heureusement qu'il y a la concurrence (sans entente des prix ??) ....
.. côté prix , on est pas encore sûre qu'elle sera affichée à 6000 , je pense qu'avec la déco bariolée verte , elle pourrait être + cher de 200 euro comme les ninja 300 KRT ! .
En plus avec amortisseur à gaz , carénage conséquent , feu à led, elle pourrait être encore au dessus ...
On nous arnaque , plus on avance ds le temps , moins l'électronique est cher ; moto plus légère = moins de matière= moins de coût ( je pense pas qu'elle use trop de carbone et d'alu sur ce que je vois c'est juste du calcul et de l'architecture travaillée ! ) ; monter l'ABS sur tous les modèles fait aussi baisser le prix par la qté , supprimer les poignées passagé, béquille centrale ... !!! ... reste à voir aussi le lieux de fab !!! ... mais bref attendons le prix officiel !.
Je suis dans l'automobile et chaque modèle qui sort doit couter moins cher à la production que le modèle qu'il remplace , alors que le prix de vente reste stable voir augmente légèrement ... le profit , toujours le profit ... heureusement qu'il y a la concurrence (sans entente des prix ??) ....
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Les couts qui baissent sans le prix, c'est pour pouvoir financer les actes de prise en garantie quand ça tombe en panne non ?
Sinon, plus léger et moins de matière ça ne veut pas forcément dire moins cher... Pas les mêmes matériaux, pas les meme technologies pour arriver à faire plus solide en mettant moins de matière, etc.
Aussi, pour la moto, pas dit que les grosses cylindrées soit un marché "croissant" , ce qui implique de rentabiliser sur un potentiel plus petit.
Sinon, plus léger et moins de matière ça ne veut pas forcément dire moins cher... Pas les mêmes matériaux, pas les meme technologies pour arriver à faire plus solide en mettant moins de matière, etc.
Aussi, pour la moto, pas dit que les grosses cylindrées soit un marché "croissant" , ce qui implique de rentabiliser sur un potentiel plus petit.
un z qui veut dire Zorro ZZR
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Aussi, pour la moto, pas dit que les grosses cylindrées soit un marché "croissant" , ce qui implique de rentabiliser sur un potentiel plus petit.
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Tout a fait daccord avec toi, c'est tout a fait l'exemple de l'aérospacial, on cherche a faire plus léger pour antant, plus c'est léger plus c'est cherkopp a écrit : Sinon, plus léger et moins de matière ça ne veut pas forcément dire moins cher... Pas les mêmes matériaux, pas les meme technologies pour arriver à faire plus solide en mettant moins de matière, etc.
Aussi, pour la moto, pas dit que les grosses cylindrées soit un marché "croissant" , ce qui implique de rentabiliser sur un potentiel plus petit.
- Hatsuyo
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Hatsuyo a écrit : ↑29 oct. 2017, 22:00Tout a fait daccord avec toi, c'est tout a fait l'exemple de l'aérospacial, on cherche a faire plus léger pour antant, plus c'est léger plus c'est cherkopp a écrit : Sinon, plus léger et moins de matière ça ne veut pas forcément dire moins cher... Pas les mêmes matériaux, pas les meme technologies pour arriver à faire plus solide en mettant moins de matière, etc.
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Mais plus le prix est moins élevé, plus c'est moins cher.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'on n'a plus vraiment de bécane qui fasse un peu utilitaire / voyageuse.
On leur donne un look de sportive alors que le ramage ne se rapporte pas au plumage, et en effet, on perd en commodité (confort passager, coffre, possibilité de chargement, etc)
On leur donne un look de sportive alors que le ramage ne se rapporte pas au plumage, et en effet, on perd en commodité (confort passager, coffre, possibilité de chargement, etc)
un z qui veut dire Zorro ZZR
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Sous le beau carénage, c est plutôt du bas de gamme, du low cost made in India. qui fait honte à l esprit ninja
La définition du permis A2 avec 35kw et au max 0.2kw par kg, condamne la catégorie au low cost, peu puissant et lourd, dénué d avancé technologique si ce n'est pour diminuer la conso et la pollution.
Comparons a un sv650 vraiment novateur, a sa sorti, y a près de 20ans 70ch, cadre alu, double disque 165kg a sec avec un moteur twin en V (lourd) en N et 169kg en S, une sacré rupture face aux bandit 600de l époque.
Faire le ninja 400 ou un 300 avec 30kg de moins et bien affuté ct possible, mais ca ne rentre pas dans les critères A2.
La définition du permis A2 avec 35kw et au max 0.2kw par kg, condamne la catégorie au low cost, peu puissant et lourd, dénué d avancé technologique si ce n'est pour diminuer la conso et la pollution.
Comparons a un sv650 vraiment novateur, a sa sorti, y a près de 20ans 70ch, cadre alu, double disque 165kg a sec avec un moteur twin en V (lourd) en N et 169kg en S, une sacré rupture face aux bandit 600de l époque.
Faire le ninja 400 ou un 300 avec 30kg de moins et bien affuté ct possible, mais ca ne rentre pas dans les critères A2.
- Sebby
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : GPZ 500 S 2003
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
.... MOTO STATION parle de 168 Kg tous pleins fait !!! ....la vachte c'est 30 Kg de moins qu'un GPZ 500 !!!!
http://www.moto-station.com/article1270 ... ucc-s.html
elle devrait pas être ridicule face à un CBR 500 à 47 CV !!
http://www.moto-station.com/article1270 ... ucc-s.html
elle devrait pas être ridicule face à un CBR 500 à 47 CV !!
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Si c'est le cas elle répond tout juste à A2, vu sa puissance, 33kW/0,2 ça fait 165kg mini...
un z qui veut dire Zorro ZZR