Page 1 sur 2
Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 28 oct. 2017, 11:31
par Sebby
https://www.motoplanete.com/kawasaki/68 ... ntact.html
... ça a pas l'air mal , possible que je remplace ma GPZ , ça permettra d'être en euro 4 ... et d'avoir l'ABS... et une montre

!!
Par contre puissance un peu light mais 11 kg de moins que GPZ , pas de béquille centrale

et fini la bricole !!...
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 28 oct. 2017, 11:40
par kopp
Elle est sympa c'est vrai, mais les monodisques,c 'est pas super valorisant (c'est bête hein, je sais)
Faudra voir si elle se démarque suffisamment par rapport à une Ninja 650 niveau poids et prix...
Si les 168kg, c'est vraiment en ordre de marche, c'est cool parce que c'est 25 de moins que la 650.
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 28 oct. 2017, 13:29
par MrTayz
c'est surtout cool pour les nouveaux permis, du coup on a une ninja pile a 48ch et qui ne souffre pas d'une castration, et qui en plus a moyen de mieux marcher qu'une 650 (vu qu'elle est plus legere)
C'est tres attrayant
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 28 oct. 2017, 16:14
par dr_game0ver
ça fait une bonne alternative au CB 500.
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 28 oct. 2017, 18:07
par Sebby
.. en général c'est poids, enfin masse à sec ... avec 14 l d'essence , et 3 l d'huile et un peu de liquide de refroid elle devrait faire dans les 185Kg tpf !
La 650 est plus intéressante si duo, mais plus cher , plus d'assurance , plus de conso (??) et pour une utilisation principalement agglomération , 400 devrait être suffisant ...
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 28 oct. 2017, 22:52
par dr_game0ver
par contre le prix... il y a 5 ans t' avais un ER-6n pour ce prix la...
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 29 oct. 2017, 12:21
par kopp
ER6N peut-être, mais pas ER6f avec les carénages...
Clair que pour de la route ou du duo c'est peutêtre juste mais pour du urbain periurbain ça doit être top
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 29 oct. 2017, 12:53
par dr_game0ver
Les déstockages des models 2011 était afficher à 6000. Alors oui, certe. Mais un Bandits 650 était afficher à 6000 voir 5500... En même temps, quand tu vois qu' aujourd'hui' hui il faut 4500 voir 4800 pour une "grosse" 125... c' était le prix d' un GS-E.
on c' est bien fait en***ler par l' ABS obligatoire...
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 29 oct. 2017, 13:36
par Phil6907
En 2008 je rêvais d'une nouvelle 500 lors de la sortie de la 250 Ninja...
viewtopic.php?f=53&t=7409&p=95500#p95500
On s'en rapproche...

Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 29 oct. 2017, 13:52
par kopp
Ouais enfin, comparer le prix d'un nouveau modèle à un prix en destockage...
Sinon, entre le 1er janvier 2011 et 2017, le SMIC a augmenté d'un peu plus de 8%. Sur une brêle à 6000€, ça en rajoute 500. Si tu rajoutes un ABS... (que Kawa facturait facile 4 ou 500€) ...
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 29 oct. 2017, 14:24
par Hatsuyo
Au passage une GPZ c'était 5600 hein sans ABS, si on part de la dernière année de prod (2004) avec l'inflation on monte a 6600 donc çà reste dans les prix pour ma part.
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 29 oct. 2017, 18:52
par Sebby
Avec cette saleté de règles des 47 CV jeune permis , je pense pas qu'on reverra des 500 de si tôt (catégorie reine !!

) ... ou alors mono cylindre ou bi mais couple augmenté et puissance baissée ... genre custom ! ... un peu ce qu'ils ont fait sur la 400 car gagner 5 CV avec 100 cc ... maintenant peut-être que l'Euro 4 bride les moteurs !!!
.. côté prix , on est pas encore sûre qu'elle sera affichée à 6000 , je pense qu'avec la déco bariolée verte , elle pourrait être + cher

de 200 euro comme les ninja 300 KRT ! .
En plus avec amortisseur à gaz , carénage conséquent , feu à led, elle pourrait être encore au dessus ...
On nous arnaque , plus on avance ds le temps , moins l'électronique est cher ; moto plus légère = moins de matière= moins de coût ( je pense pas qu'elle use trop de carbone et d'alu sur ce que je vois c'est juste du calcul et de l'architecture travaillée ! ) ; monter l'ABS sur tous les modèles fait aussi baisser le prix par la qté , supprimer les poignées passagé, béquille centrale ... !!! ... reste à voir aussi le lieux de fab !!! ... mais bref attendons le prix officiel !.
Je suis dans l'automobile et chaque modèle qui sort doit couter moins cher à la production que le modèle qu'il remplace , alors que le prix de vente reste stable voir augmente légèrement ... le profit , toujours le profit

... heureusement qu'il y a la concurrence (sans entente des prix ??) ....
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 29 oct. 2017, 18:57
par kopp
Les couts qui baissent sans le prix, c'est pour pouvoir financer les actes de prise en garantie quand ça tombe en panne non ?
Sinon, plus léger et moins de matière ça ne veut pas forcément dire moins cher... Pas les mêmes matériaux, pas les meme technologies pour arriver à faire plus solide en mettant moins de matière, etc.
Aussi, pour la moto, pas dit que les grosses cylindrées soit un marché "croissant" , ce qui implique de rentabiliser sur un potentiel plus petit.
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 29 oct. 2017, 22:00
par Hatsuyo
kopp a écrit :
Sinon, plus léger et moins de matière ça ne veut pas forcément dire moins cher... Pas les mêmes matériaux, pas les meme technologies pour arriver à faire plus solide en mettant moins de matière, etc.
Tout a fait daccord avec toi, c'est tout a fait l'exemple de l'aérospacial, on cherche a faire plus léger pour antant, plus c'est léger plus c'est cher
Aussi, pour la moto, pas dit que les grosses cylindrées soit un marché "croissant" , ce qui implique de rentabiliser sur un potentiel plus petit.
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 29 oct. 2017, 22:00
par Hatsuyo
Hatsuyo a écrit : ↑29 oct. 2017, 22:00
kopp a écrit :
Sinon, plus léger et moins de matière ça ne veut pas forcément dire moins cher... Pas les mêmes matériaux, pas les meme technologies pour arriver à faire plus solide en mettant moins de matière, etc.
Tout a fait daccord avec toi, c'est tout a fait l'exemple de l'aérospacial, on cherche a faire plus léger pour antant, plus c'est léger plus c'est cher
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 30 oct. 2017, 09:17
par papy_is_back
Mais plus le prix est moins élevé, plus c'est moins cher.
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 30 oct. 2017, 09:22
par kopp
Moi ce que je trouve dommage, c'est qu'on n'a plus vraiment de bécane qui fasse un peu utilitaire / voyageuse.
On leur donne un look de sportive alors que le ramage ne se rapporte pas au plumage, et en effet, on perd en commodité (confort passager, coffre, possibilité de chargement, etc)
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 30 oct. 2017, 10:12
par riodji-49
Sous le beau carénage, c est plutôt du bas de gamme, du low cost made in India.

qui fait honte à l esprit ninja
La définition du permis A2 avec 35kw et au max 0.2kw par kg, condamne la catégorie au low cost, peu puissant et lourd, dénué d avancé technologique si ce n'est pour diminuer la conso et la pollution.
Comparons a un sv650 vraiment novateur, a sa sorti, y a près de 20ans 70ch, cadre alu, double disque 165kg a sec avec un moteur twin en V (lourd) en N et 169kg en S, une sacré rupture face aux bandit 600de l époque.
Faire le ninja 400 ou un 300 avec 30kg de moins et bien affuté ct possible, mais ca ne rentre pas dans les critères A2.

Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 01 nov. 2017, 15:42
par Sebby
.... MOTO STATION parle de 168 Kg
tous pleins fait !!!

....la vachte c'est 30 Kg de moins qu'un GPZ 500 !!!!
http://www.moto-station.com/article1270 ... ucc-s.html
elle devrait pas être ridicule face à un CBR 500 à 47 CV !!
Re: Sympa la future petite ninja 400 !!
Publié : 01 nov. 2017, 15:55
par kopp
Si c'est le cas elle répond tout juste à A2, vu sa puissance, 33kW/0,2 ça fait 165kg mini...