Remise en route GPZ900 89

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section est dédiée si tu es monté en cylindrée.
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa

Re: Remise en route GPZ900 89

11 sept. 2018, 13:28

Salut à tous !!!

Aller, après un petit break estival, on reprends :) Pour le coup, je touche au bout, je le sens, je l'espère :D

Alors, dans un premier temps, j'ai fini le remplacement des comodos :D
(Avant toute crise cardiaque des fanatiques : j'ai tout gardé pour un remontage d'origine :D )

Donc voilà, n'étant pas fan du plastique, j'ai tout passé en alu (réalisation maison) :D 2 boutons de chaque côtés, avec le passage code/plein phare sur le té de fourche supérieur. Je suis super content du résultat...a voir à l'usage si je ne vais pas les basculer en bas (c'est ma premiere sportive: je viens de découvrir cette assise :lol: :lol: )

Image

J'ai également profité de ça pour déporter le starter :

Image

Fabrication du support de plaque déporté, qui vient se fixer sur la fixation de cale pieds arrière (sans rien casser une fois de plus ;) ) Depuis la photo j'ai raccourci la barre de fixation.

Image

Image

Image

Donc voilà voilà...

Maintenant, j'ai toujours un problème avec le frein avant qui est spongieux...j'ai passé 2 jours à purger, j'ai laissé la poignée enfoncé une nuit...sans résultats, je vais passer encore le week end dessus...

NEAMOINS, malgré cela, malgré le fait que je n'ai pas encore d'assurance, et que mes pneus soient secs , y'a un moment ou faut tester (un peu)......J'ai donc pris mon courage à 2 mains et j'ai fait 500 mètres dans mon quartier :twisted: :twisted: ...CA TOURNE BIEN PUNAISE !!!

Pour ceux qui veulent : un petit lien video avec un petit Avant/après :lol: :lol: https://photos.app.goo.gl/NR7jPQusT70Yxx8l1

Bref, j'ai hâte de : régler ce problème de frein, refaire la CG, remplacer les pneus, et enfin prendre la route ! :D :D

@+++
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

11 sept. 2018, 19:44

Pour les freins un petit truc, démonte les étriers et positionne les avec les durites au dessus du maître cylindre la gravité fera remonter les bulles dans les étriers et tu pourras purger l'air du circuit.
Remph
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO

11 sept. 2018, 21:05

+1 pour la purge la tête en bas, ça m'avait bien aidé.

Sympa ton piège ! En apparence simple mais il y a du taf. La brêle en fond a l'air cool aussi d'ailleurs.
Image
JohnTony
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ900R
Signe particulier : Resto - CafRa

12 sept. 2018, 12:44

Merci pour vos propositions : je vais tester ça ce week-end :D
Remph a écrit :
11 sept. 2018, 21:05
Sympa ton piège ! En apparence simple mais il y a du taf. La brêle en fond a l'air cool aussi d'ailleurs.
Oui, seulement 2 pattes, mais ca roule bien aussi ;) :lol: :lol:

Revenir vers « Les autres GPZ (600,750, 900,1000, 1100, etc.) »