19 janv. 2018, 20:22
1) $$$ Money Money $$$
2) J'ai l'impression que certains y croient vraiment, sincèrement. (
Émission "Sans concession" n°5 avec David Dumain
3) J'essaie alors de mettre de côté (et comprendre) ma réaction épidermique de base (

), est-ce que c'est justifié de râler ? Il faut chercher l'enjeu de la mesure et vers quoi on tend. Pas facile. Je comprends le 80 km/h nécessaire sur certaines sections, d'ailleurs il se fait naturellement avec un peu jugeote.) On dit qu'il y a 60 millions de sélectionneurs en foot, en sécurité routière c'est un peu la même chose, chacun sa sécu. Ça va du "moi je gère" à "je flippe dès qu'il pleut." Il faut des limites. Ça serait mieux si elles étaient cohérentes.
(Parenthèse: je me suis "pris" une camionnette qui était parti en survirage face à moi (route à 80 et virages piégeux), c'était quoi la cause ? Trop de vitesse ? Pas assez d'analyse/maîtrise du conducteur ? Trop de vitesse par rapport à la maîtrise du véhicule ? La faute à la route hyper dégueulasse sur laquelle je glissouille / sous vire / virgule régulièrement ?)
4) J'attends/recherche de bons arguments des pro 80. Leurs arguments sont vraiment merdiques. "La vitesse moyenne est déjà de 82 km/h." Ahem, définition de la moyenne, programme collège.
5) Est-ce qu'un décrassage de la grosse à fond de 4 ou 5 fait de moi un taré ? Peut-être.
Parfois Souvent je dois vraiment faire l'effort de rouler à l'allure réglementaire, parfois j'apprécie me traîner, surtout quand les pleins se rapprochent un peu trop.

En tout cas j'emmerde personne sur mes coups de folie. Chose marrante, j'évite de doubler comme un goret les "A", pour ne pas donner le mauvais exemple.
6) Sur la forme, je m'en fiche un peu de cette mesure, on s'adapte, puis je vis pas en agglomération. Sur le fond, les arguments malhonnêtes me font gerber et donnent envie de participer à une manif.
Beaucoup de "je" dans ce message, certainement un avis qui ne sert à rien.
Ça ne sert à rien de débattre, il faudrait déjà poser les choses et les expliquer en profondeur. Comme un cours, qu'on parte sur les mêmes bases. Pour réduire les morts sur la route la réponse sera complexe, pas juste une mesure chiffrée sur un panneau.