Page 1 sur 1

500 GPZ STREET

Publié : 16 oct. 2004, 12:31
par LA SOURIS
:v: Salut à tous, Ki a monté un tête de fourche style street-bike sur son 500, et quelle marque? :idea:

Publié : 18 oct. 2004, 09:45
par david
Sur l'ancien forum ,Yaya un gars de bordeaux a transformé en street son gpz :!:
Va jeter un oeil ,tu trouveras peut etre ton bonheur :wink:

http://500gpz.free.fr/forum/viewtopic.p ... 2783#14197

Publié : 18 oct. 2004, 10:20
par sbpascal
Moi perso j'aime pas du tous mais bon comme ont dit les gouts et les couleurs :wink:

Publié : 18 oct. 2004, 10:37
par Dendrond
Moi perso j'aime pas du tous mais bon comme ont dit les gouts et les couleurs
J'osé pas le dire , de peur de pressions lol :oops: mais idem

Publié : 18 oct. 2004, 18:41
par LA SOURIS
8) C'est vrai que c'est pas terrible, moi j'voudrai bien poser une tête de fourche style OPTIMA mais c'est un peu rech' :twisted:

Publié : 18 oct. 2004, 18:59
par Gannick
Moi je trouve que c'est pas mal ! Surtout quand comme moi on a explosé son TDF...

Publié : 18 oct. 2004, 20:48
par Grosgaz
J'aime bien... mais l'éclairage doit vraiment etre nul pi les lampes hallogènes c pas homolgué sur route; ça ébouit 8)

Publié : 18 oct. 2004, 21:19
par Crisp
Au risque de paraitre rabat-joie pour certains, même si perso j'aime bien quelques transformations de sportives en street, il ne faut pas oublier qu'après de telles modifications la moto ne correspond plus à l'homologation constructeur.

C'est comme le problème du débridage, en cas d'accident, sauf que là les modifications sont beacoup plus facilement visibles.

Franchement, ça vous foutrait pas les boules d'avoir un carton NON responsable, avec une caisse par exemple, et d'être donné 100% en tort et d'avoir à tout rembourser car l'assurance a refusé de le faire ?
Bah oui, après l'accident un expert, même qui ne s'y connait pas beaucoup, notera facilement l'absence de rétros, clignos, et la présence d'une plaque phare à l'éclairage souvent ridicule portant la mention "not for road use".

Bien sûr, il existe des plaques phares homologuées, mais monter un street avec rétros, clignotants et tableau de bord d'origine, c'est plus vraiment un street :?

Cela dit, si les prix des pièces détachées n'étaient pas aussi excessifs, il y aurait je pense vraiment très peu de streets... (voir les motivations de Yaya :wink: )

Publié : 18 oct. 2004, 21:56
par imothep
Ca va, j'aime bien, par contre le pot pas du tout, bcp trop gros a mon goût !
En effet, se pose le problème de l'homologation, après, c'est comme le bridage 34CV, chacun sait ce qu'il rique ...

Publié : 19 oct. 2004, 07:20
par mac_leod
C'est vrai qu'il se pose le probleme de l'homologation...mais comme le dit imothep...chacun doit etre conscient des risques qu'il prend...c'est le meme probleme lorsque tu as un pot non homologué..ou que tu as enlevé la chicane....ou percé des trous dedans (ce qui est mon cas au passage!!)

Publié : 19 oct. 2004, 10:45
par Oz
mac_leod a écrit :ou percé des trous dedans (ce qui est mon cas au passage!!)
Là tu pousses le vice ! :twisted: :lol:

Publié : 19 oct. 2004, 10:52
par mac_leod
Oz a écrit :
mac_leod a écrit :ou percé des trous dedans (ce qui est mon cas au passage!!)
Là tu pousses le vice ! :twisted: :lol:
Ce n'est pas pousser le vice...c'est juste...c'est la meme chose que changer ses pot...mais c'est gratuit...je me suis deja fait arreter plusieur fois...ils ne m'on jamais rien dis....OK j'ai peut etre de la chance

Publié : 19 oct. 2004, 13:06
par Oz
C'est sur, c'est moins cher... Mais c'est définitif les trous... :D

Publié : 19 oct. 2004, 14:21
par Crisp
mac_leod a écrit :C'est vrai qu'il se pose le probleme de l'homologation...mais comme le dit imothep...chacun doit etre conscient des risques qu'il prend...c'est le meme probleme lorsque tu as un pot non homologué..ou que tu as enlevé la chicane....ou percé des trous dedans (ce qui est mon cas au passage!!)
C'est vrai également en théorie pour les pots, sauf que l'automobiliste pourra pas dire "je l'ai pas vu dans mon rétro" à cause du pot, alors que les plaques phares qui éclairent rien (souvent 35W au lieu des 55W d'origine je crois) et l'absence de clignotants c'est vraiment un moins pour la sécurité.
Et puis je trouve qu'en roulant avec un pot qui fait plus de bruit, les automobilistes t'entendent mieux arriver et se poussent davantage, sauf s'ils ont la musique à donf ! :wink: (mon expérience perso, vu que j'ai roulé en H/NH :D )

En effet, en théorie l'assurance peut refuser de fonctionner à cause d'un pot NH, mais même le fait de monter des pneus autres que la monte d'origine modifie la moto par rapport à celle qui a passé l'homologation ! (changement de marque toléré tant qu'on prend les mêmes dimensions, encore heureux ! :roll: ). Je fréquente des forums moto depuis pas mal de temps et j'ai jamais entendu parler d'une assurance qui n'a pas marché à cause d'un pot ou de pneus un peu plus larges, par contre pour les streets et les bécanes montées en supermotard c'est déjà arrivé... :?

En ce moment je me pose plein de questions car j'aimerais bien quand même passer la Gipi en street, mais j'ai un peu peur des conséquences (assurance, prunes...) :oops:

Publié : 19 oct. 2004, 16:44
par mac_leod
Je suis entierement d'accord avec toi Crisp
Crisp a écrit :Je fréquente des forums moto depuis pas mal de temps et j'ai jamais entendu parler d'une assurance qui n'a pas marché à cause d'un pot ou de pneus un peu plus larges,
Ce que tu ecris est rassurant...mais avec les assureurs.....il faut toujours se mefier...surtout...lors d'accident corporel grave....c'est souvent dans ce cas qu'il commence a chipoter!!!!

Publié : 19 oct. 2004, 17:19
par Crisp
mac_leod a écrit :...mais avec les assureurs.....il faut toujours se mefier...surtout...lors d'accident corporel grave....c'est souvent dans ce cas qu'il commence a chipoter!!!!
Malheureusement, ce que tu dis est très vrai ! :roll:

Ma GPZ en street

Publié : 04 mars 2005, 00:04
par Raafleouf
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... b7cd914708
Tu peux aller voir ce que ça donne, j'ai decouper le carénage avant pour les ecope, par contre j'ai monter des pontets et un guidon "street" a la place des bracelet. C'est pas tres tres homologuer mais bon...
Voila, @+ et bonne chance

Vous dormez?!!

Publié : 06 mars 2005, 03:13
par Raafleouf
Alors La Souris, qu'est-ce que tant dit?ça te tente de remonter en Street?