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Le GPZ dans moto coincoin

Publié : 18 mai 2018, 14:49
par BlackBéru
Salut a tous, voila quelques pages millésimées pour vos archives. N'ayez pas trop peur a la lecture de l'essai longue durée,il sont dut tomber sur un mauvais modele :mrgreen:


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Re: Le GPZ dans moto coincoin

Publié : 05 juin 2018, 22:11
par chatnoir
merci pour ce reportage

bon je dois avouer ça me rassure pas :lol:

Re: Le GPZ dans moto coincoin

Publié : 06 juin 2018, 09:03
par riodji-49
Le mien de 99. Les arbres à cames avaient la même tête à 85.000km. certainement d'autres pièces dans les tolérances hautes.
Plus récemment ça me fait penser au bilan 50.000 sur les premier F800 BMW, ct pas Jojo non plus.
J'en suis à 115.000 et le moteur marche très bien, c plutôt le reste qui fatigue sérieusement. :roll:

Re: Le GPZ dans moto coincoin

Publié : 13 juin 2018, 09:15
par BlackBéru
riodji-49 a écrit : c plutôt le reste qui fatigue sérieusement. :roll:
:lol: :lol:

Pareil sur le gpz il est de 91 et dans deux pleins on fetes les 100 000..il marche toujours aussi bien, mais la primaire fait un bruit pas ultra rassurant a froid, j'me dis toujours qu'un jour je rentrerai pas :mrgreen:

Re: Le GPZ dans moto coincoin

Publié : 14 juin 2018, 20:22
par chatnoir
pour le f800 je confirme une vraie mer.. ma première et surement ma dernière achetée a 50000 revendue a 53000 fallait voir la gueule des pièces quand j'ai refais le jeux aux soupapes..
bref pour le 500 gpz dans le magazine c'est les première phase peut être avec le temps ils ont changés leurs traitements de surface mais sur les vieux 750 gpz même galère sur l'arbre à came et culbuteurs qui "s'effrite" .
faut voir les pièces, sièges de soupapes avec comparateurs et leurs côtes lors de gros kilométrages à la rigueur ça me rassurerai un peu :roll:

en tous les cas j'aime bien ces essais et compte rendu moteur ouvert

Re: Le GPZ dans moto coincoin

Publié : 15 juin 2018, 17:57
par riodji-49
BlackBéru a écrit :
13 juin 2018, 09:15
riodji-49 a écrit : c plutôt le reste qui fatigue sérieusement. :roll:
:lol: :lol:
Pareil sur le gpz il est de 91 et dans deux pleins on fetes les 100 000..il marche toujours aussi bien, mais la primaire fait un bruit pas ultra rassurant a froid, j'me dis toujours qu'un jour je rentrerai pas :mrgreen:
Plus précisément moteur boîte ça va pour moi, mais la partie électrique, j'ai eu droit à a peut près tous ces 3-4 dernières années: Nieman, charbon et relais de demarreur, fils cassés dans le faisceaux, faux contacts, centrale clignotantes.

Côté partie cycle l'unitrak et le bras oscillant partent en cacahouètes.
Après ces 8 dernières années à coucher dehors, la carrosserie est mal en point, la pienture sous le verni blanchit. Les étriers de freins qui grimpent...

Ça roule toujours mais quel effort. 20ans la mémere :roll: et bcp de petit trajet urbain quotidien ces derniers temps.
Je la bazarderai quand la zone crit'air sera étendue à l'A86 :( mais y pas grand chose qui me plaît en ce moment. Je l'aime bien ma gpz bientôt 100.000km dessus.