[INFO] AirVPN : offre à 37.80 € / an jusqu'au 10 juin 2018 (soit 3.15 € / mois)

Un problème sur le forum ? Des suggestions ou idées, c'est ici !
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)

[INFO] AirVPN : offre à 37.80 € / an jusqu'au 10 juin 2018 (soit 3.15 € / mois)

01 juin 2018, 01:30

Hello ! :D

Pour faire court :

1) AirVPN est un service VPN qui a été créé, à la base, par des activistes pour des activistes.
2) Côté technique, j'ai rarement lu - sur un forum - des réponses aussi calées et transparentes.
3) Je n'ai pas d'action chez eux : ni de code de promotion, ni d'affiliation, ni rien donc "Martine, tu peux te brosser !"

Le service est basé sur OpenVPN, un protocole qui fonctionne sous Windows, Linux et Mac.
(Au cas où vous seriez dans un pays totalement liberticide, AirVPN propose des points d'entrés "exotiques" via SSH/SSL/TOR)

Bref, aujourd'hui et grâce à eux, j'ai encore appris quelque chose...
(Ce qui me faire dire, à chaque fois que cela arrive, que la journée n'a pas été perdue !)

Et franchement, c'est pourtant pas faute d'avoir lu trois fois, en long, en large et en travers la doc d'OpenVPN 2.4.

- tls-crypt

Derrière ce nom barbare, se cache (même pas 10 ligne dans la doc...) une fonctionnalité fort appréciable.

1) D'habitude, le trafic d'OpenVPN se comporte légèrement différemment du protocole SSL

Autrement dit, toute connexion vers un serveur OpenVPN est détectable par des firewalls utilisant du Deep Packet Inspection.

2) L'option "tls-crypt" permet d'encapsuler en SSL la connexion de "contrôle" d'OpenVPN

Résultat, il n'est plus possible de détecter OpenVPN car la connexion est vraiment du SSL.

# --- Petit aparté

Dans la vie "réelle", cela signifie tout simplement qu'une connexion OpenVPN pourra désormais passer comme dans du beurre.

Et ce, même dans des endroits hyper-fliqués (ex : hôtels, cliniques, universités, réseaux d'entreprises**, réseaux restreints, etc).

** Ne faites pas cela à votre boulot : certes, c'est "marrant" de déjouer les administrateurs réseaux mais, si votre boite a une charte informatique "de merde", vous risquez la porte.

Note : si vous utilisez le protocole UDP, forcément cela paraîtra louche mais, si votre connexion se fait en TCP sur le port 443 (HTTPS), c'est bon.

Bref, cette fonctionnalité permet de "bypasser/tromper" pas mal d'équipements réseau hors de prix, y compris ceux de votre FAI...

# --- En résumé

Bref, si vous cherchez un VPN digne de ce nom** : AirVPN - The air to breathe the real Internet

** Pour info, je l'utilise tous les jours depuis maintenant 4 ans : la connexion est activée dès que je lance le PC ou lors de la reprise de veille.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :D

A+

Revenir vers « Fonctionnement du forum »