Présentation de jam44
Publié : 24 févr. 2019, 20:15
Bonjour à tous,
Je m’appelle Jean-Marc, j’ai 55 ans et motard depuis l’âge de 18 ans. Cela fait quelques années que j’ai découvert ce site en cherchant des liens Moto GP et WSBK. Je me suis inscrit l’année dernière et je ne me suis pas présenté (honte à moi
) donc voilà chose faite. Je tenais à vous remercier pour votre forum et la possibilité que vous donnez aux passionnés de profiter de leur sport favori.
J’ai regardé avec nostalgie quelques topics qui m’ont rappelé mon ancienne 750 GPZX. Après un 125 Yam RDX, j’ai passé mon permis A pour acquérir une 550 GPZ, je l’ai ensuite remplacée par une 750 GPZXA d’occase que j’ai bichonnée au fil des années. Malheureusement, je pense que sa première vie a dû être difficile, j’ai dû faire un réalésage dernière côte direct après son achat, et je me suis aperçu bien longtemps après que le réservoir était tout rouillé (donc merdouilles dans le carbu et essence dans le moteur….), j’ai souvent fait des vidanges et nettoyages complets. Après un changement de boulot et un déménagement, elle est restée immobilisée pendant 1 an, losrque j’ai voulu la réutiliser, catastrophe, les spis fuyaient (ils étaient quasi-neufs), les antiplongées de fourches fuyaient, le moteur fumait comme un pompier, le réservoir encore plein de rouille…bref après 100 000 kms de bons et loyaux services, je l’ai donnée pour quelques euros, snif…Depuis je roule en 1300 XJR, super bécane, puissante et coupleuse, maniable malgré son poids et super fiable et comme la 750 GPZX, très facile à entretenir…
Voici quelques photos
Et si je peux aider quelqu’un ici avec ma modeste expérience, je n’hésiterai pas


Je m’appelle Jean-Marc, j’ai 55 ans et motard depuis l’âge de 18 ans. Cela fait quelques années que j’ai découvert ce site en cherchant des liens Moto GP et WSBK. Je me suis inscrit l’année dernière et je ne me suis pas présenté (honte à moi

J’ai regardé avec nostalgie quelques topics qui m’ont rappelé mon ancienne 750 GPZX. Après un 125 Yam RDX, j’ai passé mon permis A pour acquérir une 550 GPZ, je l’ai ensuite remplacée par une 750 GPZXA d’occase que j’ai bichonnée au fil des années. Malheureusement, je pense que sa première vie a dû être difficile, j’ai dû faire un réalésage dernière côte direct après son achat, et je me suis aperçu bien longtemps après que le réservoir était tout rouillé (donc merdouilles dans le carbu et essence dans le moteur….), j’ai souvent fait des vidanges et nettoyages complets. Après un changement de boulot et un déménagement, elle est restée immobilisée pendant 1 an, losrque j’ai voulu la réutiliser, catastrophe, les spis fuyaient (ils étaient quasi-neufs), les antiplongées de fourches fuyaient, le moteur fumait comme un pompier, le réservoir encore plein de rouille…bref après 100 000 kms de bons et loyaux services, je l’ai donnée pour quelques euros, snif…Depuis je roule en 1300 XJR, super bécane, puissante et coupleuse, maniable malgré son poids et super fiable et comme la 750 GPZX, très facile à entretenir…
Voici quelques photos
Et si je peux aider quelqu’un ici avec ma modeste expérience, je n’hésiterai pas


