Page 1 sur 1
Assurance avant bridage
Publié : 13 mars 2019, 11:51
par Pumatorr
Bonjour à tous,
J'espère que mon post est dans la bonne catégorie, j'aimerai quelques avis si possible
La question est la suivante : Je suis en A2, est-ce que mon assurance me couvre en responsabilité civile lors du trajet jusqu'au garage pour faire brider la moto ?
J'ai appelé plusieurs assureurs et apparemment la réponse est non, mais je n'ai pas toujours eu le même retour.
Certains ne savaient pas trop

, d'autres ont été catégoriques et d'autres ont été limite agressif quand j'ai demandé des détails ...
Je sais que normalement l'assurance du vendeur me couvre pendant 24h après la vente, mais au delà de ce délais et vu que la moto n'est pas encore bridé je serais "hors la loi".
Merci de votre aide et de vos précisions !
Re: Assurance avant bridage
Publié : 13 mars 2019, 11:56
par dnstouron
Oui tu seras hors la loi, si tu roules sur une moto non bridée
au même titre si tu essayes la moto avant l'achat en tant que pilote ...
C'est pas une question d'assurance juste une question que tu n'as pas le permis pour conduire ce véhicule
Re: Assurance avant bridage
Publié : 13 mars 2019, 13:35
par totophe14
si je prend ma moto pour passer le permis je suis couvert ? c'est un peut la même question ...
et l'assurance de ton vendeur ne te couvre pas pendant 24h sur la carte grise tu marque la date et l'heure de la vente à partir de cette heure la la moto t'appartient et c'est à toi de l'assurer
Re: Assurance avant bridage
Publié : 13 mars 2019, 17:18
par goldo
tant que tu n'es pas titulaire du permis adéquat ,tu ne peux pas assurer ton véhicule , même si le véhicule est stationné sur une propriété privée , c'est ta responsabilité civile qui couvre.

Re: Assurance avant bridage
Publié : 13 mars 2019, 18:02
par jennygpz500
Normalement, ton assureur ne devrait même pas t'assurer tant que la moto n'est pas bridée si tu es soumis au bridage !
Pour ce qui est de l'assurance du vendeur de 24h ... ça c'est ce qu'on dit ! Tu es censé repartir avec le véhicule assuré donc la couverture de l'assurance de ton vendeur s'arrête à la signature de l'acte de vente pour lui comme pour toi.
De plus, encore une fois, qui dit bridé dit moto bridée, ça reviendrait à vouloir assurer l'achat d'une voiture avec un permis moto! C'est techniquement impossible.
Re: Assurance avant bridage
Publié : 13 mars 2019, 21:14
par Remph
Le garage est loin ?

Re: Assurance avant bridage
Publié : 03 avr. 2019, 13:03
par Pumatorr
Bon bon, merci pour vos éclaircissements.
La moto est bridée je suis en règle maintenant.
La moto s'est téléporté toute seule jusqu'au garage je vous jure !
Sans blagué je suis allé direct à un garage pas loin (...fait hyper gaffe en chemin en mode je passe le permis) et hop bridage.
Re: Assurance avant bridage
Publié : 03 avr. 2019, 17:08
par jennygpz500
Quand on a pas trop de solution ... Nous on t'a dit ce que tu risquais après ... on est pas juge
Bonne route à toi