Page 1 sur 1

Présentation de Remy8313

Publié : 27 mars 2019, 00:36
par Remy8313
Bonjour messieurs, dames!
Les nouveaux jeunes et les anciens jeunes...

Donc je me prénomme Rémy, je suis motard depuis toujours, j'ai 32 ans et je réside dans le Var, du côté de Saint Maximin plus précisément.
Alors en ce qui me concerne je suis revenu au bicylindre il y a un an dans le but de m'offrir une machine polyvalente.
C'est donc par le biais d'une occasion esthétiquement et financièrement attrayante que j'ai fais l’acquisition d'un 500 KLE de 2005 avec 46.000km le 28/02/2018.
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... aa6200.jpg

Je la prenais occasionnellement dans un premier temps puisque j'avais mon Z750S (amélioré) pour la majorité de mes déplacements quotidien depuis 10 ans...
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 4a1721.jpg

Jusqu'à ce que je mette en croix le moulin à 4 pattes le 22 Juin. :evil: :siffle:
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... c753fd.jpg

Par nécessité donc j'ai dû prendre le risque d'aller travailler à 40km de chez moi avec un tréteau sans freins, au kit chaine rincé et aux collecteurs troués.
En adaptant ma conduite j'ai fais 2000km au guidon d'un truc à peine dangereux surtout comparé à la tenue de route de mon roadster équipé en ZX6R.

Par la suite j'ai confié le réglage du KLE à un mécanicien que je connais depuis 10 ans, ce qui m'a fait prendre conscience de la nécessité d'investir dans l'outillage pour réaliser tous les entretiens sois même. :roll:
Je n'aurais pas cru rencontrer pareilles galères au guidon du brèlon en sortant de chez lui... Dans un intervalle de 3 mois j'y suis retourné 3 fois pour un joint de cache culbu qui finissait toujours par fuir à nouveau. :shock: :shock: :shock:

Bon après son ultime tentative d'étancher mon problème la moto m'a semblé être apte à effectuer une traversée hivernale du pays jusqu'en Alsace en partant le 20 Décembre sous la pluie avec à l'idée le commandement de ne pas donner un sous à Escota.
Parti à 10h bien empaqueté, après avoir fais l'acquisition de surbottes qui se sont averrées fort utiles je pris donc les nationales humides...
Arrivé à Grenoble aux alentours de 16h30 après avoir affronté les éléments (presque tous) il a fallu que je fasse également l'acquisition d'une combarde de pluie digne de ce nom de type monopièce pour finalement repartir par l'autoroute.
La première Halte fut destiné au séchage du pilote et de tout ce dont il fut vêtu. :clap:
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 082d43.jpg

J'ai roulé comme j'ai pu, pour arriver le lendemain matin dans la plaine d'Alsace à 8h30... :fatigue: :fatigue: :fatigue: :fatigue:
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 554bcc.jpg

Je ne cache pas que je n'ai plus trop osé ne serait-ce que regarder l'engin pendant quelques jours.

Puis il a fallu tester la mécanique direction Colmar pour s'assurer que le retour soit envisageable.
C'est là où j'ai constaté que les joints toriques du circuit de refroidissement vivaient leurs derniers instants.
Je cherche un mécanicien local, puis me renseigne sur l'opération à réaliser, m’apprêtant à le faire moi-même au moment précis où je suis rappelé...

Je suis finalement tombé sur un mécanicien Allemand avec lequel j'ai eu du mal à converser mais je n'ai pas à m'en plaindre car il fût scrupuleux et a eu la présence d'esprit de changer les joints toriques et coupelles métalliques des 6 vis du couvre culasse avec bien évidemment le joint neuf de ce dernier.
Ce qui a suffit à résorber la fuite persistante que le professionnel précédent avait fait apparaitre.
Le Germain m'a donc fais des réglages qui tiennent la route et j'ai pu la reprendre... Ce qui m'a donné l'occasion de vivre l'expérience inédite de naufragé climatique et de passer une nuit allongé sur un banc de l'aire du Nougat.
Immobilisé par des rafales à 100km/h...

A ce jour le KLE a 56.000km au compteur et fonctionne bien mieux qu'à l'achat.
Je lui ai fais une petite ligne deux en un en inox et j'ai commencé la découpe du sabot alu 5mm qui ira avec pour pouvoir la chausser de pneus à crampons. :D
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 8cac88.jpg

Sinon le GPZ que je posséde depuis la mi décembre est un modèle 2002 que j'ai acheté 500€ avec 42.000km dans l'état après un an et demi à pourrir dans un coin.
Bon là j'ai tout fais moi même et ça roule parfaitement bien (pour un GPZ) :lol:
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... b5c6a8.jpg

Entre temps j'ai changé le moteur du Z750, ça marche impeccable, je n'attends plus qu'un radiateur tout neuf pour rouler avec... 8)

Après quoi je vais m'occuper de la réalisation de ma première surralimentation moto, celle du 500 GPZ qui servira à s'amuser un peu sur piste et pourquoi pas en course de côtes.
Mais en secret j'ai bon espoir que le sabot camoufle suffisamment le dispositif que je vais installer pour qu'il soit envisageable de faire des essais routiers... :lol: :twisted:

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 27 mars 2019, 06:55
par mk2xav
bonjour et bienvenue sympas comme présentation :clap2:

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 27 mars 2019, 07:31
par gainsbarr
Bienvenue et belle présentation :clap2:
Ton histoire me replonge 20ans en arrière quand j'ai fais le tour de France en 500 GSE ( bridée 34cv ) pendant 2 mois :lol: :lol: :lol:

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 27 mars 2019, 07:43
par dnstouron
SAlut et bienvenue icic
:v:

Bien belle présentation manque juste des photos

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 27 mars 2019, 08:41
par Ange_blond
Salut et bienvenue parmis nous !

Super projet, n'hésite pas à faire un topic dédié quand tu attaqueras

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 27 mars 2019, 09:38
par papy_is_back
Image

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 27 mars 2019, 09:42
par papy_is_back
En 48 heures, deux présentations exceptionnelles :   bg01 et Remy8313.       :lol:

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 27 mars 2019, 10:15
par Remy8313
C'est pas évident y faut avoir l'inspiration pour raconter sa vie sans que ce soit ennuyeux, j'espère avoir réussit. :lol:

Il faut que je me familiarise avec le forum... pour insérer des photos à mon récit j'ai pas trouvé le bon bouton.

Ya du monde en Provence? :D

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 27 mars 2019, 18:42
par goldo
Hello ,
Bienvenue ici ,saint maximin !! super cave à vins :lol: :lol:

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 27 mars 2019, 20:12
par Remph
Bienvenue cher homonyme. :D

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 28 mars 2019, 08:14
par dnstouron
Remy8313 a écrit :
27 mars 2019, 10:15
C'est pas évident y faut avoir l'inspiration pour raconter sa vie sans que ce soit ennuyeux, j'espère avoir réussit. :lol:

Il faut que je me familiarise avec le forum... pour insérer des photos à mon récit j'ai pas trouvé le bon bouton.

Ya du monde en Provence? :D
Pour les photos c'est simple : viewtopic.php?f=7&t=7313

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 28 mars 2019, 10:26
par jennygpz500
Bienvenue ici ;)

De la lecture, ça fait plaisir ... et quelle épopée :lol:

Je vais te mettre un peu en garde hâtivement, sur le fait, qu'éventuellement, tu ne sois pas à l'abris d'un JDC sur ton gpz POST de 2002 :siffle:
(encore en plus qu'il a dormi et que tu risques de ne pas trop le ménager)

( ne tient pas compte, de la taille variante de mes mots, c'est pour mes collègues :lol:)


Re: Présentation de Remy8313

Publié : 28 mars 2019, 19:22
par romain94
Salut et bienvenu a toi Remy @+

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 29 mars 2019, 09:24
par papy_is_back
jennygpz5002 a écrit :. . . ne tient pas compte de la taille variante de mes mots . . .
Par contre, la couleur...       :roll:

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 29 mars 2019, 09:37
par dnstouron
Soit pas inquiet pour ton JDC .... en 2002 t'es pas concerné, ceux sont surtout les modèles 1998/1999 et certain 2000 ....

Re: Présentation de Remy8313

Publié : 01 avr. 2019, 07:31
par Remy8313
OK OK ! :lol:

De toutes façons je suis plutôt de type "vigilant" et attentif au moindre soubresaut inhabituel.

D'autant que ce n'est pas une machine destinée à un usage utilitaire comme le fut pendant 10 longues années mon loyal Z750S upgradé.


Pour démarrer le projet de Turbalisation j'aimerais avant tout améliorer la tenue de route... disons à moindres frais.

Je n'ai pas encore fouillé dans les archives du forum mais je pense qu'un amorto EMC à 350 balles et un jeu de ressorts progressifs Hyperpro ou autre feront l'affaire.

A moins que je ne trouve une partie cycle complète et légère avec un beau cadre alu pour pas cher, auquel cas je m'emmerde pas et je fais une transplantation cardiaque. :twisted: