Présentation de Remy8313
Publié : 27 mars 2019, 00:36
Bonjour messieurs, dames!
Les nouveaux jeunes et les anciens jeunes...
Donc je me prénomme Rémy, je suis motard depuis toujours, j'ai 32 ans et je réside dans le Var, du côté de Saint Maximin plus précisément.
Alors en ce qui me concerne je suis revenu au bicylindre il y a un an dans le but de m'offrir une machine polyvalente.
C'est donc par le biais d'une occasion esthétiquement et financièrement attrayante que j'ai fais l’acquisition d'un 500 KLE de 2005 avec 46.000km le 28/02/2018.
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... aa6200.jpg
Je la prenais occasionnellement dans un premier temps puisque j'avais mon Z750S (amélioré) pour la majorité de mes déplacements quotidien depuis 10 ans...
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 4a1721.jpg
Jusqu'à ce que je mette en croix le moulin à 4 pattes le 22 Juin.
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... c753fd.jpg
Par nécessité donc j'ai dû prendre le risque d'aller travailler à 40km de chez moi avec un tréteau sans freins, au kit chaine rincé et aux collecteurs troués.
En adaptant ma conduite j'ai fais 2000km au guidon d'un truc à peine dangereux surtout comparé à la tenue de route de mon roadster équipé en ZX6R.
Par la suite j'ai confié le réglage du KLE à un mécanicien que je connais depuis 10 ans, ce qui m'a fait prendre conscience de la nécessité d'investir dans l'outillage pour réaliser tous les entretiens sois même.
Je n'aurais pas cru rencontrer pareilles galères au guidon du brèlon en sortant de chez lui... Dans un intervalle de 3 mois j'y suis retourné 3 fois pour un joint de cache culbu qui finissait toujours par fuir à nouveau.
Bon après son ultime tentative d'étancher mon problème la moto m'a semblé être apte à effectuer une traversée hivernale du pays jusqu'en Alsace en partant le 20 Décembre sous la pluie avec à l'idée le commandement de ne pas donner un sous à Escota.
Parti à 10h bien empaqueté, après avoir fais l'acquisition de surbottes qui se sont averrées fort utiles je pris donc les nationales humides...
Arrivé à Grenoble aux alentours de 16h30 après avoir affronté les éléments (presque tous) il a fallu que je fasse également l'acquisition d'une combarde de pluie digne de ce nom de type monopièce pour finalement repartir par l'autoroute.
La première Halte fut destiné au séchage du pilote et de tout ce dont il fut vêtu.
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 082d43.jpg
J'ai roulé comme j'ai pu, pour arriver le lendemain matin dans la plaine d'Alsace à 8h30...
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 554bcc.jpg
Je ne cache pas que je n'ai plus trop osé ne serait-ce que regarder l'engin pendant quelques jours.
Puis il a fallu tester la mécanique direction Colmar pour s'assurer que le retour soit envisageable.
C'est là où j'ai constaté que les joints toriques du circuit de refroidissement vivaient leurs derniers instants.
Je cherche un mécanicien local, puis me renseigne sur l'opération à réaliser, m’apprêtant à le faire moi-même au moment précis où je suis rappelé...
Je suis finalement tombé sur un mécanicien Allemand avec lequel j'ai eu du mal à converser mais je n'ai pas à m'en plaindre car il fût scrupuleux et a eu la présence d'esprit de changer les joints toriques et coupelles métalliques des 6 vis du couvre culasse avec bien évidemment le joint neuf de ce dernier.
Ce qui a suffit à résorber la fuite persistante que le professionnel précédent avait fait apparaitre.
Le Germain m'a donc fais des réglages qui tiennent la route et j'ai pu la reprendre... Ce qui m'a donné l'occasion de vivre l'expérience inédite de naufragé climatique et de passer une nuit allongé sur un banc de l'aire du Nougat.
Immobilisé par des rafales à 100km/h...
A ce jour le KLE a 56.000km au compteur et fonctionne bien mieux qu'à l'achat.
Je lui ai fais une petite ligne deux en un en inox et j'ai commencé la découpe du sabot alu 5mm qui ira avec pour pouvoir la chausser de pneus à crampons.
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 8cac88.jpg
Sinon le GPZ que je posséde depuis la mi décembre est un modèle 2002 que j'ai acheté 500€ avec 42.000km dans l'état après un an et demi à pourrir dans un coin.
Bon là j'ai tout fais moi même et ça roule parfaitement bien (pour un GPZ)
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... b5c6a8.jpg
Entre temps j'ai changé le moteur du Z750, ça marche impeccable, je n'attends plus qu'un radiateur tout neuf pour rouler avec...
Après quoi je vais m'occuper de la réalisation de ma première surralimentation moto, celle du 500 GPZ qui servira à s'amuser un peu sur piste et pourquoi pas en course de côtes.
Mais en secret j'ai bon espoir que le sabot camoufle suffisamment le dispositif que je vais installer pour qu'il soit envisageable de faire des essais routiers...

Les nouveaux jeunes et les anciens jeunes...
Donc je me prénomme Rémy, je suis motard depuis toujours, j'ai 32 ans et je réside dans le Var, du côté de Saint Maximin plus précisément.
Alors en ce qui me concerne je suis revenu au bicylindre il y a un an dans le but de m'offrir une machine polyvalente.
C'est donc par le biais d'une occasion esthétiquement et financièrement attrayante que j'ai fais l’acquisition d'un 500 KLE de 2005 avec 46.000km le 28/02/2018.
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... aa6200.jpg
Je la prenais occasionnellement dans un premier temps puisque j'avais mon Z750S (amélioré) pour la majorité de mes déplacements quotidien depuis 10 ans...
https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 4a1721.jpg
Jusqu'à ce que je mette en croix le moulin à 4 pattes le 22 Juin.


https://images.gpzdreamteam.com/preview ... c753fd.jpg
Par nécessité donc j'ai dû prendre le risque d'aller travailler à 40km de chez moi avec un tréteau sans freins, au kit chaine rincé et aux collecteurs troués.
En adaptant ma conduite j'ai fais 2000km au guidon d'un truc à peine dangereux surtout comparé à la tenue de route de mon roadster équipé en ZX6R.
Par la suite j'ai confié le réglage du KLE à un mécanicien que je connais depuis 10 ans, ce qui m'a fait prendre conscience de la nécessité d'investir dans l'outillage pour réaliser tous les entretiens sois même.

Je n'aurais pas cru rencontrer pareilles galères au guidon du brèlon en sortant de chez lui... Dans un intervalle de 3 mois j'y suis retourné 3 fois pour un joint de cache culbu qui finissait toujours par fuir à nouveau.



Bon après son ultime tentative d'étancher mon problème la moto m'a semblé être apte à effectuer une traversée hivernale du pays jusqu'en Alsace en partant le 20 Décembre sous la pluie avec à l'idée le commandement de ne pas donner un sous à Escota.
Parti à 10h bien empaqueté, après avoir fais l'acquisition de surbottes qui se sont averrées fort utiles je pris donc les nationales humides...
Arrivé à Grenoble aux alentours de 16h30 après avoir affronté les éléments (presque tous) il a fallu que je fasse également l'acquisition d'une combarde de pluie digne de ce nom de type monopièce pour finalement repartir par l'autoroute.
La première Halte fut destiné au séchage du pilote et de tout ce dont il fut vêtu.

https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 082d43.jpg
J'ai roulé comme j'ai pu, pour arriver le lendemain matin dans la plaine d'Alsace à 8h30...




https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 554bcc.jpg
Je ne cache pas que je n'ai plus trop osé ne serait-ce que regarder l'engin pendant quelques jours.
Puis il a fallu tester la mécanique direction Colmar pour s'assurer que le retour soit envisageable.
C'est là où j'ai constaté que les joints toriques du circuit de refroidissement vivaient leurs derniers instants.
Je cherche un mécanicien local, puis me renseigne sur l'opération à réaliser, m’apprêtant à le faire moi-même au moment précis où je suis rappelé...
Je suis finalement tombé sur un mécanicien Allemand avec lequel j'ai eu du mal à converser mais je n'ai pas à m'en plaindre car il fût scrupuleux et a eu la présence d'esprit de changer les joints toriques et coupelles métalliques des 6 vis du couvre culasse avec bien évidemment le joint neuf de ce dernier.
Ce qui a suffit à résorber la fuite persistante que le professionnel précédent avait fait apparaitre.
Le Germain m'a donc fais des réglages qui tiennent la route et j'ai pu la reprendre... Ce qui m'a donné l'occasion de vivre l'expérience inédite de naufragé climatique et de passer une nuit allongé sur un banc de l'aire du Nougat.
Immobilisé par des rafales à 100km/h...
A ce jour le KLE a 56.000km au compteur et fonctionne bien mieux qu'à l'achat.
Je lui ai fais une petite ligne deux en un en inox et j'ai commencé la découpe du sabot alu 5mm qui ira avec pour pouvoir la chausser de pneus à crampons.

https://images.gpzdreamteam.com/preview ... 8cac88.jpg
Sinon le GPZ que je posséde depuis la mi décembre est un modèle 2002 que j'ai acheté 500€ avec 42.000km dans l'état après un an et demi à pourrir dans un coin.
Bon là j'ai tout fais moi même et ça roule parfaitement bien (pour un GPZ)

https://images.gpzdreamteam.com/preview ... b5c6a8.jpg
Entre temps j'ai changé le moteur du Z750, ça marche impeccable, je n'attends plus qu'un radiateur tout neuf pour rouler avec...

Après quoi je vais m'occuper de la réalisation de ma première surralimentation moto, celle du 500 GPZ qui servira à s'amuser un peu sur piste et pourquoi pas en course de côtes.
Mais en secret j'ai bon espoir que le sabot camoufle suffisamment le dispositif que je vais installer pour qu'il soit envisageable de faire des essais routiers...

