a ce jour je n'ai toujours pas trouvé meilleur marché
Ma Super T de 1989
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Re: Ma Super T de 1989
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Re: Ma Super T de 1989
J'y crooyais plus mais ça y est j'ai reçu mes kits de refection carbu, si je suis motivé, j'attaque demain
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
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Re: Ma Super T de 1989
Cette semaine je bosse, sur le terrain j'ai la chance d'aller m'aérer un peu, de faire la logistique d'approvisionnement de masques/gants/gel hydro/lingettes désinfectantes.
Je profite de cette occasion de sortie pour faire tous les déplacements en vélo (c'est toujours mieux que prendre les transports en commun).
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Re: Ma Super T de 1989
C'est bon, rampe terminée, il ne restera qu'a recevoir une membrane pour remplacer celle qui est HS ... elle a été pincée lors d'un précédent remontage et elle est craquée ...
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Re: Ma Super T de 1989
Je vais pas m'ennuyer je pense, c'est une vieille moto, il y aura toujours un truc à faire
Membrane commandée sur Kedo, à suivre, j'ai fais des photos je les mettrai tout à l'heure.
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vérifie bien que tu n'as pas d'arrêt vive au nivaux de l'alésage du puits de boisseau sur la 250 de Vincent c'est ce qui étais arrivé
je ne dit pas que c'est le même souci mais cela ne coute rien de vérifier
Re: Ma Super T de 1989
salut
vérifie bien que tu n'as pas d'arrêt vive au nivaux de l'alésage du puits de boisseau sur la 250 de Vincent c'est ce qui étais arrivé
je ne dit pas que c'est le même souci mais cela ne coute rien de vérifier
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Re: Ma Super T de 1989
Du coup je suis descendu vérifier, mais non en fait il n'y a rien.
La membrane était prise entre le rainure faite pour le tour de membrane, et le couvercle de boisseau...
Quelques photos de l'opération :
Retrait des cuves
La fameuse membrane pincée que j'ai vue au démontage ...
Les cuves avant le nettoyage
Le porte joint avec les joint "qui tue la carburation" et qui je le confirme n'est pas présent dans les kits réparation.
Le fameux joint ^^
Avant de commencer à démonter :
D'ailleurs, ces deux tuyaux qu'on voit avec un embout, qui d'ailleurs ne sont branchés sur rien quand la rampe est en place sur la moto, à quoi ça sert ? (sur la revue technique, ils appellent ça "Durites de prise d'air")
La membrane était prise entre le rainure faite pour le tour de membrane, et le couvercle de boisseau...
Quelques photos de l'opération :
Retrait des cuves
La fameuse membrane pincée que j'ai vue au démontage ...
Les cuves avant le nettoyage
Le porte joint avec les joint "qui tue la carburation" et qui je le confirme n'est pas présent dans les kits réparation.
Le fameux joint ^^
Avant de commencer à démonter :
D'ailleurs, ces deux tuyaux qu'on voit avec un embout, qui d'ailleurs ne sont branchés sur rien quand la rampe est en place sur la moto, à quoi ça sert ? (sur la revue technique, ils appellent ça "Durites de prise d'air")
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Re: Ma Super T de 1989
Ho tiens t'es repassé sur une vielle, l'odeur des carbus te manquait ?
- Drake62
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Re: Ma Super T de 1989
L'envie d'un vieux trail, d'avoir plusieurs motos plutôt qu'une seule qui coute un bras.
Pour le moment j'ai fait plus de mécanique que de roulage, mais j'espère que la tendance va s'inverser après le confinement
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Re: Ma Super T de 1989
Hello ! membrane reçue du coup j'ai pu attaquer le remontage de mamie !!
Et après quasi un an sur le billard faute de temps et de courage pour la remonter la voilà, elle est de retour
Après une bonne après midi de mécanique je l'ai sortie pour faire le tour du pâté de maison histoire de voir si tout allait bien :
Elle a vraiment la santé ! Je me souvenais d'une machine vraiment pataude mais j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour aller bosser hier, et là franchement j'ai été bluffé, le freinage est toujours d'un autre temps mais le moteur à récupéré une sacré gouache ! Je ne sais pas si le jeu aux soupapes et la réfection carbu lui ont fait du bien, mais en tout cas je suis assez content de moi.
Pour les carburateurs j'ai réglé comme suit : richesse de ralenti à 2 tours 1/4 (préco yam à 2 tours), gicleurs de ralenti en 37,5 au lieu des 42 d'origine, gicleurs principaux d'origine avec la hauteur d'aiguille un cran en dessous de la préco yamaha.
Pour parfaire tout ça j'ai enfin décidé d'investir dans un synchromètre, j'ai demandé à un pro pas loin le prix d'une synchro, il m'a annoncé environ 60/70€.
J'ai fureté sur leboncoin, j'ai trouvé un possesseur de motoguzzi qui vendait son TwinMax comme neuf pour 70€, banco ! au moins j'aurai l'outil et je ne serai plus embêté.
Vous l'aurez compris, elle aura le droit à une synchro quand j'aurai reçu le matériel.
Au chapitre des trucs que j'aimerai faire :
-ajouter des crashbar enduro heavy duties
-béquille centrale heavy duties
-bulle givi taille d'origine en attente de réception mais déjà commandée
-commander un nouveau câble de starter car l'ancien s'est cassé sous la tirette ... (quand t'as pas de chance c'est comme ça)
-commander des nouveaux câbles de gaz, en fait je ne peux régler le jeu aux cables que depuis le réglage qui est au niveau des carburateurs, celui de la poignée est bloqué par le temps/la rouille, et je n'ai pas voulu forcer.
-commander un nouveau thermostat d'eau car je pense que celui qui est dedans doit être bloqué en position ouverte
-support gps/téléphone et charger usb/voltmètre
Et je pense que ce sera déjà pas mal, je me tâte à refaire une vidange de rinçage d'ici 1000/1500km mais je sais pas si c'est bien utile, elle n'a pas fonctionné depuis un an mais pas non plus depuis dix ans ... après j'ai déjà un filtre d'avance et a la Leclerc Moto c'est un budget 15 euros d'huile... à réfléchir mais je pense que ça attendra l'an prochain.
Sinon mécaniquer sur cette moto m'aura appris que même en bossant à 4 pattes dans un box sans lumière à la lampe frontale on arrive à faire quelques trucs, même si c'est franchement pas l'idéal
Et après quasi un an sur le billard faute de temps et de courage pour la remonter la voilà, elle est de retour
Après une bonne après midi de mécanique je l'ai sortie pour faire le tour du pâté de maison histoire de voir si tout allait bien :
Elle a vraiment la santé ! Je me souvenais d'une machine vraiment pataude mais j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour aller bosser hier, et là franchement j'ai été bluffé, le freinage est toujours d'un autre temps mais le moteur à récupéré une sacré gouache ! Je ne sais pas si le jeu aux soupapes et la réfection carbu lui ont fait du bien, mais en tout cas je suis assez content de moi.
Pour les carburateurs j'ai réglé comme suit : richesse de ralenti à 2 tours 1/4 (préco yam à 2 tours), gicleurs de ralenti en 37,5 au lieu des 42 d'origine, gicleurs principaux d'origine avec la hauteur d'aiguille un cran en dessous de la préco yamaha.
Pour parfaire tout ça j'ai enfin décidé d'investir dans un synchromètre, j'ai demandé à un pro pas loin le prix d'une synchro, il m'a annoncé environ 60/70€.
J'ai fureté sur leboncoin, j'ai trouvé un possesseur de motoguzzi qui vendait son TwinMax comme neuf pour 70€, banco ! au moins j'aurai l'outil et je ne serai plus embêté.
Vous l'aurez compris, elle aura le droit à une synchro quand j'aurai reçu le matériel.
Au chapitre des trucs que j'aimerai faire :
-ajouter des crashbar enduro heavy duties
-béquille centrale heavy duties
-bulle givi taille d'origine en attente de réception mais déjà commandée
-commander un nouveau câble de starter car l'ancien s'est cassé sous la tirette ... (quand t'as pas de chance c'est comme ça)
-commander des nouveaux câbles de gaz, en fait je ne peux régler le jeu aux cables que depuis le réglage qui est au niveau des carburateurs, celui de la poignée est bloqué par le temps/la rouille, et je n'ai pas voulu forcer.
-commander un nouveau thermostat d'eau car je pense que celui qui est dedans doit être bloqué en position ouverte
-support gps/téléphone et charger usb/voltmètre
Et je pense que ce sera déjà pas mal, je me tâte à refaire une vidange de rinçage d'ici 1000/1500km mais je sais pas si c'est bien utile, elle n'a pas fonctionné depuis un an mais pas non plus depuis dix ans ... après j'ai déjà un filtre d'avance et a la Leclerc Moto c'est un budget 15 euros d'huile... à réfléchir mais je pense que ça attendra l'an prochain.
Sinon mécaniquer sur cette moto m'aura appris que même en bossant à 4 pattes dans un box sans lumière à la lampe frontale on arrive à faire quelques trucs, même si c'est franchement pas l'idéal
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
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Re: Ma Super T de 1989
Tu dois être sacrément faire de ton boulot, en plus avec la belle saison qui arrive tu vas pouvoir en profiter !
T es prêt pour la prochaine restau ?
T es prêt pour la prochaine restau ?
- Drake62
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Après si j'avais la place, le temps, l'argent et plus de compétence, je démonterai tout, j'enverrai les habillages, le cadre etc en réfection complète pour la remonter à neuf, mais ce n'est pas d'actualité
Maintenant je vais l'équiper pour la protéger un peu de mes capacités de pilotage plus que moyenne, la fiabiliser, et en profiter pour rouler
Re: Ma Super T de 1989
Fier non pas spécialement, j'ai lu la RMT, je me suis fais chier parce que je ne suis pas un mécanicien de métier mais je suis quand même arrivé au bout.
Après si j'avais la place, le temps, l'argent et plus de compétence, je démonterai tout, j'enverrai les habillages, le cadre etc en réfection complète pour la remonter à neuf, mais ce n'est pas d'actualité
Maintenant je vais l'équiper pour la protéger un peu de mes capacités de pilotage plus que moyenne, la fiabiliser, et en profiter pour rouler
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- papy_is_back
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Re: Ma Super T de 1989
Mais tu as quand même bien deux disques doubles pistons à l'avant ?Drake62 a écrit :. . . le freinage est toujours d'un autre temps . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.