Page 1 sur 1

Le pilotage de la GPZ

Publié : 20 juin 2019, 22:24
par Skyline
Salut à tous !

Je refais surface après les conseils que certains d'entre vous m'ont donné suite à mon sujet (introuvable depuis) sur les ergots de cale-pieds.
Effectivement se détendre à fond sur mon tréteau m'a permis de pas mal progresser et de prendre de l'angle plus facilement. Ce qui m'a vraiment aidé : relâcher les épaules !
Bref tout ça pour dire que je cherche à m'améliorer encore un peu plus, d'où mes questions :
- Est-ce que de base la gipie peut vraiment pencher ? Par là j'entends tolérer de la conduite très sportive comme du circuit. La pose de genoux est de l'ordre du possible là dessus ? (sur circuit j'entends).
- Enfin mes gommards sont bof, pas spécialement récents et l'arrière a mal vécu mon roadtrip en vigilance orange penché à gauche tout le long du voyage... l'usure n'est pas du tout uniforme. Qu'est-ce qu'il se fait de mieux en ce moment pour une utilisation sur route de campagne principalement, mais en Bretagne où la route peut être souvent ne serait-ce qu'humide.

Merci à vous :clap:

Re: Le pilotage de la GPZ

Publié : 21 juin 2019, 08:28
par Ange_blond
Si on peut poser le genoux en GPZ ? on peut, certains le font tres bien, et pas que sur piste :roll:
Apres, ça dépend aussi combien tu déhanche, tu peux poser le genoux dans une longue courbe ou ça serait passé droit comme un i sur la moto, mais ça, c'est a chacun de trouver son style.

Re: Le pilotage de la GPZ

Publié : 21 juin 2019, 09:47
par papy_is_back
Moi, je touche le genou facilement.
Avec la main gauche, parce qu'avec la droite il faut lâcher la poignée des gaz et ça ralentit.

Re: Le pilotage de la GPZ

Publié : 21 juin 2019, 09:48
par Ange_blond
papy_is_back a écrit :
21 juin 2019, 09:47
Moi, je touche le genou facilement.
Avec la main gauche, parce qu'avec la droite il faut lâcher la poignée des gaz et ça ralentit.
Pas mieux :jap:
Meme sur l'autoroute des fois 8)

Re: Le pilotage de la GPZ

Publié : 21 juin 2019, 10:02
par dnstouron
Oui tu peux poser le genoux avec n'importe quel moto sur circuit ...
Si tu y arrives pas c'est en très grande partie dû à un soucis situé entre la selle et le guidon et en appuie sur les cales pieds :siffle: :siffle:

Re: Le pilotage de la GPZ

Publié : 21 juin 2019, 10:33
par Skyline
Ok j'ai pas encore testé ^^ Pour l'instant je reste à l'ancienne couché sur le réservoir les coudes sur les genoux.
Pour les pneus vous avez des conseils ?

Re: Le pilotage de la GPZ

Publié : 21 juin 2019, 10:43
par Ange_blond
Skyline a écrit :
21 juin 2019, 10:33
Ok j'ai pas encore testé ^^ Pour l'instant je reste à l'ancienne couché sur le réservoir les coudes sur les genoux.
Pour les pneus vous avez des conseils ?
Des pneus pas vieux surtout.
Plus de 2-3 ans c'est souvent glissant, gomme séché qui ne s'use plus mais n’adhère plus non plus.
Apres t'as des gommes pour toutes les faims... comme les huiles... presque une question de religion.

Re: Le pilotage de la GPZ

Publié : 21 juin 2019, 18:21
par kawasutra
Skyline a écrit :
20 juin 2019, 22:24

Effectivement se détendre à fond sur mon tréteau m'a permis de pas mal progresser et de prendre de l'angle plus facilement. Ce qui m'a vraiment aidé : relâcher les épaules !
Content que cela t'a permis de passer un cap. :wink:
Skyline a écrit :
21 juin 2019, 10:33
Pour l'instant je reste à l'ancienne couché sur le réservoir les coudes sur les genoux.
Le mode pistard représente autant d'inconvénients que d'avantages sur route ouverte, de toute façon…
Par exemple en ce qui concerne la visibilité en virage. :idea:
Par contre, je te conseille, sans glisser sur ta selle, de porter ton buste vers l'intérieur des virages.
Tu plies la bras intérieur et tends l'extérieur.
Cette méthode est très pertinente si tu veux gagner en vitesse de passage et mieux sentir ton train avant. :wink:
Skyline a écrit :
20 juin 2019, 22:24
- Enfin mes gommards sont bof, pas spécialement récents et l'arrière a mal vécu mon roadtrip en vigilance orange penché à gauche tout le long du voyage... l'usure n'est pas du tout uniforme. Qu'est-ce qu'il se fait de mieux en ce moment pour une utilisation sur route de campagne principalement, mais en Bretagne où la route peut être souvent ne serait-ce qu'humide.
J'étais ravi des mes pirelli sport démon que j'avais monté sur ma kawette quand je roulais en Finistère.
Ce ne sont pas les meilleurs sous la pluie mais le feeling sur la moto est super, les glisses progressives sur le sec comme sous la pluie.
Plus que la qualité de gomme, c'est le profil des pneus qui fait qu'ils demandent un peu d'habitude sur le mouillé.
Il ont un profil qui rend la moto un peu tombante sur l'angle.
C'est super pour en prendre et, sur le sec, tu te régales.
Mais c'est plus compliqué, pour les mêmes raisons, de gérer la progressivité de la prise d'angle sous la flotte.
Reste que je me suis pris de belles dérives des deux roues sous la flotte et que je suis encore là pour en parler… :dribble:
Vraiment un bon souvenir pour moi, ces gommards alors que j'ai lu à l'époque pas mal de critique à leurs sujets. :roll:
Pour moi, bien meilleurs que les bt45 qu'ils remplaçaient et bien plus amusant à utiliser.
En plus, ils étaient bon marché…

Re: Le pilotage de la GPZ

Publié : 26 juin 2019, 09:07
par mikelkeal31
Bonjour,

perso, je suis en super corsa 2 qui me permettent aisément une fois a température de faire des étincelles avec l'ergot de gauche sans déhancher dans ces superbes ronds points qui longent a chaque sorties la A64 ici dans le coin et dernièrement j'ai cassé celui de droite après un basculement en sortant d'un de ces ronds point, surpris par un bruit j'ai cherché au départ pour enfin comprendre que cela venait de lui :siffle:

Le circuit le plus prés est Nogaro, nous avons donc l'intention entre pots d'y aller histoire d'user le flanc droit des pneus qui sont bien moins sollicités dans l'utilisation courante que le droit ce qui est bien dommage avec de tels pneus d'ou ma décision pour les prochains de ne pas réitérer avec les Pirelli de ce type, je dirais que c'est du gaspillage dans ces conditions !

Mais quelle sensation de sécurité sur le sec lorsqu'on penche, incroyable :shock:

:coucou: