GT501: passage de 130/80-17 à 130/70-17
Publié : 01 sept. 2005, 12:15
Salut,
Je poste à propos d'un tout récent changement de pneu... Il ne date pas plus tard qu'hier. Je tenais à en faire part parce que j'ai pu noter des différences notables... Ca reste à confirmer mais bon, ... pourquoi pas se lancer maintenant.
Au montage, j'ai pris le soin rapide de comparer la taille des gommards. Bon, pas de surprises, le 130-80 est plus haut que le 130-70 ... quelques bons centimètres quand même. Il fallait que je le vois en vrai pour m'en rendre compte.
Le pneu est plus petit mais je trouve qu'esthétiquement, il va mieux à la machine,... bizarrement, on dirait qu'elle est un peu plus haute, ... il y a un peu plus d'espace entre le carénage et la roue.
Quand je monte dessus, pas de différences notables, j'ai l'impression qu'elle a bien perdu quelques centimètres mais c'était avant le changement de pneu lol.
Niveau feeling, il faut encore que j'enlève la parafine mais le comportement est complement différent, ... le pneu ne demande qu'à rouler sur les bords... J'avais au tout début l'impression d'avoir une savonnette... Entre un pneu carré mort et un pneu tout rond, fallait que je m'y attende. Niveau grip, ... c'est du GT501, ... rien à redire. Mais je ne pousse pas trop: pneu non rôdé et avant h.s.
Ca dandine beaucoup de l'arrière maintenant... Va falloir que je m'y fasse... Elle veut attaquer maintenant la p'tite.
Je sens un p'tit gain en couple ( pneu plus petit ), je me suis accroché au guidon à l'accélération ( au taquet ). Il y avait du vent aussi... J'ai retrouvé des sensations un poil plus proche de mon ancien gpz... je pense notamment au coup de pied à 7000 que je ne retrouvais pas vraiment. Peut être à cause du pneu.
Voilà ... pour info.
Je poste à propos d'un tout récent changement de pneu... Il ne date pas plus tard qu'hier. Je tenais à en faire part parce que j'ai pu noter des différences notables... Ca reste à confirmer mais bon, ... pourquoi pas se lancer maintenant.
Au montage, j'ai pris le soin rapide de comparer la taille des gommards. Bon, pas de surprises, le 130-80 est plus haut que le 130-70 ... quelques bons centimètres quand même. Il fallait que je le vois en vrai pour m'en rendre compte.
Le pneu est plus petit mais je trouve qu'esthétiquement, il va mieux à la machine,... bizarrement, on dirait qu'elle est un peu plus haute, ... il y a un peu plus d'espace entre le carénage et la roue.
Quand je monte dessus, pas de différences notables, j'ai l'impression qu'elle a bien perdu quelques centimètres mais c'était avant le changement de pneu lol.
Niveau feeling, il faut encore que j'enlève la parafine mais le comportement est complement différent, ... le pneu ne demande qu'à rouler sur les bords... J'avais au tout début l'impression d'avoir une savonnette... Entre un pneu carré mort et un pneu tout rond, fallait que je m'y attende. Niveau grip, ... c'est du GT501, ... rien à redire. Mais je ne pousse pas trop: pneu non rôdé et avant h.s.
Ca dandine beaucoup de l'arrière maintenant... Va falloir que je m'y fasse... Elle veut attaquer maintenant la p'tite.
Je sens un p'tit gain en couple ( pneu plus petit ), je me suis accroché au guidon à l'accélération ( au taquet ). Il y avait du vent aussi... J'ai retrouvé des sensations un poil plus proche de mon ancien gpz... je pense notamment au coup de pied à 7000 que je ne retrouvais pas vraiment. Peut être à cause du pneu.
Voilà ... pour info.