Il fallait bien que cela arrive un jour ...
Publié : 25 août 2019, 17:37
Bonjour la dream team,
bon me revoilà sur le fofo car bon je pense vous l'avez compris il c'est passé quelque chose de bah très réjouissant.
je remet dans le contexte:
je venais de gagner un super casque de moto et je venais de le recevoir tout content je propose a mon petit frère de 16 ans de venir me prendre en photo sur un long virage avec des bas coté pour qu'il soit a l'abris.
je m'équipe, donc combi cuir dainese de 1996, botte alpinestar smx r, gant racing furigan, dorsal forcefield et mon tout nouveau casque le ruroc atlas. ( je présente juste mon équipement pour la bonne compréhension )
donc nous partons direction ce fameux virage, soit un long gauche en descendant ou un long droit en montant. Je le dépose sur un coter où je peut me garer, on voit ce que l'on peut faire comme photo, on ce met d'accord je fais des passage dans les deux sens en mode un peut sportif comme j'ai déja fait plusieurs fois en sortant le genoux.
Comme ça

Je fais environ 10-15 passage dans les deux sens et arrivé pour faire demi tour en bas, je me dit je remonte et c'est mon dernier passage mais cette fois ci je ne sort pas le genoux. donc je repasse le virage a droite en montant sans sortir le genoux ce qui m'impose une mise sur l'angle beaucoup plus importante que ce que j'avait durant le reste de la session. je me dit on va voir ce que cela donne sans trop forcer le virage a gauche car normalement je suis plus a l'aise de ce coté là.
Et bah ouais j'ai était beaucoup plus a l'aise donc plus d'angle mais du coup, le drame arriva. A partir de la je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, tout c'est passé très vite, donc je ne sais pas si c'est parce que j'ai perdu l'adhérence d'une des roues ou que j'ai fait frotter quelque chose, (cale pied ou béquille centrale) mais je me souvient avoir essayé de redresser la moto sans trop de sucés et quand je me suis "remis sur pied " après avoir glissé et surement tapé la barrière de sécurité , je vois la moto 5-10m plus haut que moi avec la roue arrière qui tourne un peut et le moteur qui tourne encore. A ce moment la je peste 5-10sec contre moi en me disant " mais quest ce que tu as fait putain !!!! " je reprend mes esprit et court vers la moto pour activer le coupe circuit et essayer de la relever car elle est un peut au milieu de le route.
Mon petit frère pendant ce temps étais a une trentaine de mètres et cours vers moi et la moto pour m'aider a la relever et la mettre sur le coté et surtout voir comment moi je vais.
Bon je vois en la relevant fourche plié ca tourne plus a droite et TDF éclaté ( ça tombe bien ça égalise avec l'autre coté ) , on le met sur le coté puis on monte ou était mon petit frère dans un renfoncement pour être a l'abris. Une douleur commence a faire bien resentir a l'epaule droite donc bah sans hésité le 18. je vous épargne l'attente l'arrivé des pompiers puis les urgences.
Mais conclusion des dégats humain et matériel :
pour moi :
-ligaments de l'épaule droite qui ont lâché.
-bobos sur les phalanges droite
je peut dire merci a tout mon équipement car j'ai du je pense taper la barrière moi aussi d'ou l'épaule en vrac.
pour la moto :
-tdf éclater a gauche (fibre de verre)

-fourche plié

-butés de direction pliées

-butés sur le té inf aussi
-poque sur la cadre dù a la buté du té inf

-et patte de radiateur pliée
le reste na pas pris ou du moins rien de visible, carter RAS, carénages arrières RAS donc bon déjà une bonne chose
donc bon ma question est simple pensez vous que le cadre et fragilisé et si je peut la réparer et re-rouler avec ?
si la réponse est que c'est mort elle partira en épave ou pièce détachées
merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et de peut me répondre
et désolé pour la mise en page et les accent a un bras c'est compliqué de taper de l'ordinateur 
bon me revoilà sur le fofo car bon je pense vous l'avez compris il c'est passé quelque chose de bah très réjouissant.
je remet dans le contexte:
je venais de gagner un super casque de moto et je venais de le recevoir tout content je propose a mon petit frère de 16 ans de venir me prendre en photo sur un long virage avec des bas coté pour qu'il soit a l'abris.
je m'équipe, donc combi cuir dainese de 1996, botte alpinestar smx r, gant racing furigan, dorsal forcefield et mon tout nouveau casque le ruroc atlas. ( je présente juste mon équipement pour la bonne compréhension )
donc nous partons direction ce fameux virage, soit un long gauche en descendant ou un long droit en montant. Je le dépose sur un coter où je peut me garer, on voit ce que l'on peut faire comme photo, on ce met d'accord je fais des passage dans les deux sens en mode un peut sportif comme j'ai déja fait plusieurs fois en sortant le genoux.
Comme ça

Je fais environ 10-15 passage dans les deux sens et arrivé pour faire demi tour en bas, je me dit je remonte et c'est mon dernier passage mais cette fois ci je ne sort pas le genoux. donc je repasse le virage a droite en montant sans sortir le genoux ce qui m'impose une mise sur l'angle beaucoup plus importante que ce que j'avait durant le reste de la session. je me dit on va voir ce que cela donne sans trop forcer le virage a gauche car normalement je suis plus a l'aise de ce coté là.
Et bah ouais j'ai était beaucoup plus a l'aise donc plus d'angle mais du coup, le drame arriva. A partir de la je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, tout c'est passé très vite, donc je ne sais pas si c'est parce que j'ai perdu l'adhérence d'une des roues ou que j'ai fait frotter quelque chose, (cale pied ou béquille centrale) mais je me souvient avoir essayé de redresser la moto sans trop de sucés et quand je me suis "remis sur pied " après avoir glissé et surement tapé la barrière de sécurité , je vois la moto 5-10m plus haut que moi avec la roue arrière qui tourne un peut et le moteur qui tourne encore. A ce moment la je peste 5-10sec contre moi en me disant " mais quest ce que tu as fait putain !!!! " je reprend mes esprit et court vers la moto pour activer le coupe circuit et essayer de la relever car elle est un peut au milieu de le route.
Mon petit frère pendant ce temps étais a une trentaine de mètres et cours vers moi et la moto pour m'aider a la relever et la mettre sur le coté et surtout voir comment moi je vais.
Bon je vois en la relevant fourche plié ca tourne plus a droite et TDF éclaté ( ça tombe bien ça égalise avec l'autre coté ) , on le met sur le coté puis on monte ou était mon petit frère dans un renfoncement pour être a l'abris. Une douleur commence a faire bien resentir a l'epaule droite donc bah sans hésité le 18. je vous épargne l'attente l'arrivé des pompiers puis les urgences.
Mais conclusion des dégats humain et matériel :
pour moi :
-ligaments de l'épaule droite qui ont lâché.
-bobos sur les phalanges droite
je peut dire merci a tout mon équipement car j'ai du je pense taper la barrière moi aussi d'ou l'épaule en vrac.
pour la moto :
-tdf éclater a gauche (fibre de verre)

-fourche plié

-butés de direction pliées

-butés sur le té inf aussi
-poque sur la cadre dù a la buté du té inf

-et patte de radiateur pliée
le reste na pas pris ou du moins rien de visible, carter RAS, carénages arrières RAS donc bon déjà une bonne chose
donc bon ma question est simple pensez vous que le cadre et fragilisé et si je peut la réparer et re-rouler avec ?
si la réponse est que c'est mort elle partira en épave ou pièce détachées
merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et de peut me répondre

