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Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 06 oct. 2019, 17:12
par MiCkAeL
V à tous !

Inscrit depuis quelques mois déjà mais très peu actifs car beaucoup de changements dans ma vie dernièrement, il est enfin temps pour moi de vous présenter ma dernière (et première !) moto : une Kawasaki 500 GPZ (logique en même temps sinon je serais pas la :lol: )

Alors elle est de 1997 (comme moi :clap: ) et totalise 42000 kms.

La couleur est... pour le moins originale... :siffle: :

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Elle a tourné tout l'été, j'ai du faire 2000kms à un poil de c** près !

Petits défauts relevés (vous pouvez surement m'aider :P ) :
-La poignée de gaz ne revient pas bien et donc pour passer les vitesses je doit faire un mouvement du poignet pour couper les gaz et ensuite passer ma vitesse (plutôt que simplement lâcher la poignée)... J'ai soufflé au compresseur pour laisser un peu de place et ensuite re-graissé mais rien n'y fait, dès que j'ai resserré la vis en bout de poignée elle revient mais trop lentement...
-La consommation me paraît haute par rapport à ce que j'ai pu lire : environ 200kms avec un plein et la réserve tient à peine 5kms (ça vient peut-être du bridage ou alors je roule vraiment trop haut dans les tours ?)

Merci à tous de m'avoir lu :)

MiCkAeL

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 06 oct. 2019, 17:33
par dnstouron
POur ton soucis de poignet qui ne revient pas
- tu as de grosse poignée en mousse ... c'est pas top
- les embouts de guidons sont bizarre pas d'origine

regarde si ta poignet frotte pas sur l'embouts de guidon où sur la cocotte et entraînerai des frottements qui l’empêcherai de revenir

Sinon faut démonter le réservoir et vérifier le passage des câbles

200km avec le plein (16 l avant réserve) t'es presque 8l au 100kms quasiment=> oui tu as un soucis et c'est pas du au bridage

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 06 oct. 2019, 17:35
par MiCkAeL
Ouais je pense que ça vient des poignées en mousse car si l'embout de guidon est desseré ça revient bien : je compte les changer car ce n'est pas très agréable en plus de ne pas revenir ^^'

Pour la consommation c'est bien ce que je pensais... ça peut venir de quoi : des idées ?

Merci pour la réponse :)

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 06 oct. 2019, 19:04
par papy_is_back
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Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 06 oct. 2019, 20:09
par climoute56
Moi je l'aime bien comme ca avec les jantes bleus.

Le seul truc c'est la poignée passager qui aurai du rester grise. Non?

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 06 oct. 2019, 20:52
par MiCkAeL
Bah en fait le bleu sur les jantes ou la poignée me gêne pas spécialement, je trouve que la couleur en trop c'est le violet au milieu du rouge sur les carénages :lol:

Sinon des suggestions sur ce qui entraîne une surconsommation ?

Par exemple vous roulez en moyenne combien de tours/min ??

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 06 oct. 2019, 21:08
par climoute56
Moi je dirai qu'un 500 gpz ça tourne entre 4 et 5 litres en fonction de la conduite et des réglages mais pas plus.

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 07 oct. 2019, 09:07
par Ange_blond
110 km/jour dont 100 d'autoroute à 7000 tr/min, et a peine 5L/100.
Hors autoroute : à la cool en 6eme

Regarde tes carburateurs pour commencer, vois si tu as bien tous les réglages d'origine

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 07 oct. 2019, 10:12
par papy_is_back
En fait l'ancien propriétaire est daltonien, et il pensait avoir une moto verte avec des jantes jaunes.   :lol:

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 07 oct. 2019, 16:25
par MiCkAeL
Ange_blond a écrit :
07 oct. 2019, 09:07
Regarde tes carburateurs pour commencer, vois si tu as bien tous les réglages d'origine
Comment je connais les réglages d'origine ?

Faut que je les dépose et que je les nettoie peut-être (sachant qu'elle a pas beaucoup tourné sur ces dernières années) ?

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 07 oct. 2019, 16:55
par Ange_blond
Oui je pense que tu peux les déposer, les nettoyer, verifier si tu as les aiguilles et gicleurs d'origine (cf la RTM viewtopic.php?f=44&t=12203 ) et voir aussi le filtre a air et les reglages des vis de richesses.

En gros tout remettre selon la revue technique et voir ce que ça donne, la GPZ n'a pas un moteur assoiffé du tout, en conduite tres cool tu peux meme passer sous les 3L/100km, ça c'est vu (bon c'est vraiment pas de la conduite dynamique du tout :roll: )

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 07 oct. 2019, 22:27
par MiCkAeL
Merci pour les reponses rapide 😊

Je m'y colle dès que je l'ai sous la main

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 08 oct. 2019, 10:20
par papy_is_back
Si tu n'as pas d'odeur d'essence c'est déjà bon que ta surconsommation ne se fasse qu'en roulant.
La moto est bridée ?
Si elle t'a été vendue débridée, peut-être que l'ancien proprio était en MTT2, avait fait des modifs genre Dyno stage X, puis le garage où tu l'as fait brider a simplement changé les boisseaux en toute bonne foi ; résultat, des aiguilles et des gicleurs hors normes + des boisseaux bridés donnent une alimentation fantasque.   Hypothèse...
Tu devrais avoir des bougies très noires et humides ?

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 08 oct. 2019, 11:31
par MiCkAeL
Oui je l'ai acheté en MTT2 et je l'ai fait brider ensuite

Il y a donc éventuellement des modifications dont je ne serais pas au courant :heu:

Si ça vient de cela : Ça vaut le coup de changer les pièces sachant que je la débride dans 1an ?

Merci pour vos reponses 😊

Re: Présentation GPZ 500 MiCkAeL

Publié : 09 oct. 2019, 10:24
par papy_is_back
Si tu as fait 2000 km cet été sans autre problème que la surconsommation d'essence, ça pousserait à attendre un an mais ensuite faire vraiment un check up complet de la carburation, une fois débridée.
Par contre, je ne m'y connais pas assez pour savoir si le moteur souffrira à long terme de ce dysfonctionnement   :heu: (le portefeuille, par contre...)
Attends d'autres avis plus compétents.