Présentation de Franceschini (Mathieu)
Publié : 25 oct. 2019, 10:15
Bonjour,
Je m’appelle Mathieu, j’ai 20 ans et j’ai passé mon permis A2 il y a quelques mois (je l’ai obtenu début Août 2019). J’ai acquis une Kawasaki 500 GPZ de 1996 peu après : j’ai eu de la chance de tomber dessus tout de suite.
Je suis le troisième propriétaire. Le premier avait parcouru plus de 20 000 km avec et le deuxième environ 5000. Je l’ai achetée à 27 000 km et j’ai parcouru mes 1000 premiers kilomètres depuis. Elle a presque conservé son état d’origine, hormis une bulle opaque, le bridage à 34 chevaux et la trousse à outils perdue.
C’est justement à la recherche d’une trousse à outils que je suis tombé sur ce forum et j’en suis ravi. Je tiens à en retrouver une parce que les propriétaires précédents ont su garder toute la documentation d’origine qui fournit les procédés des quelques interventions mécaniques d’usage. Malheureusement, sans outils je ne peux rien faire et autant acheter les outils d’origine à la mesure exacte.
Présentation faite, il ne me reste plus qu’à lire les votre et à en apprendre davantage sur la GPZ.
PS : Dans la notice, le réservoir d’essence fait 17 litres mais j’arrive à peine à en mettre 13. Je ne sais pas si c’est moi mais si quelqu’un arrive au bon compte, je vous écoute pour l’astuce
Je m’appelle Mathieu, j’ai 20 ans et j’ai passé mon permis A2 il y a quelques mois (je l’ai obtenu début Août 2019). J’ai acquis une Kawasaki 500 GPZ de 1996 peu après : j’ai eu de la chance de tomber dessus tout de suite.
Je suis le troisième propriétaire. Le premier avait parcouru plus de 20 000 km avec et le deuxième environ 5000. Je l’ai achetée à 27 000 km et j’ai parcouru mes 1000 premiers kilomètres depuis. Elle a presque conservé son état d’origine, hormis une bulle opaque, le bridage à 34 chevaux et la trousse à outils perdue.
C’est justement à la recherche d’une trousse à outils que je suis tombé sur ce forum et j’en suis ravi. Je tiens à en retrouver une parce que les propriétaires précédents ont su garder toute la documentation d’origine qui fournit les procédés des quelques interventions mécaniques d’usage. Malheureusement, sans outils je ne peux rien faire et autant acheter les outils d’origine à la mesure exacte.
Présentation faite, il ne me reste plus qu’à lire les votre et à en apprendre davantage sur la GPZ.
PS : Dans la notice, le réservoir d’essence fait 17 litres mais j’arrive à peine à en mettre 13. Je ne sais pas si c’est moi mais si quelqu’un arrive au bon compte, je vous écoute pour l’astuce
