Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
climoute56
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 443
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2019, 18:55

Salut tout le monde.

C'est décidé je pars en piste au mois de Mars normalement.

En discutant, fouinant, et en parlant avec les copains je vais équiper ma moto pour la piste...... et elle restera ma moto de tout les jours aussi pour le moment. Je sais que c'est pas bien parce qu'en cas de chute glissade...... mais si ca arrive je monte le gpz en véritable pistarde et j'achète un autre modèle pour tout les jours, j'aime bien les 1200 ZRX S.... Bref....

Coté pneu je commencerai en BT 45.

Coté frein avant je passe sur un maître cylindre de 16 ca coûte pas bien cher, les durites Avia sont fournis par un copain et du liquide de frein Motul je sais plus quoi qui serai une référence (RBF 600 si je me souviens bien?)
Disque en bon état et plaquettes je suis déjà en métal frité de chez brembo.
Coté frein arrière ça restera d'origine

Coté moteur je réfléchi encore quoi que certaines idées sont déjà lancé :evil: :evil:

La ou je bloque c'est la suspension:

Solution 1
Ressort Hyperpro à l'avant huile 10 ou 15 et ressort Hyperpro arrière avec amortisseur d'origine reconditionné

Solution 2
Fourche avant d'origine huile 15 20 amortisseur arrière simplement reconditionné

Solution 3
Fourche d'origine avec cale huile 15 amortisseur arrière simplement reconditionné
Cette solution reste t'elle conduisible normalement sur route?

La solution de l'amortisseur de Z 750 ne me convient pas trop même si elle est économique parce que je ne sais pas dans quel état sera vraiment un amortisseur qui aura déjà plus ou moins 10 ans et XXX kilomètres.

A vos idées, avis......
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Modérateur
Modérateur
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 8387
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2019, 19:24

Alors hyperpro et leurs ressorts progressif ne sont pas une idée excellente. Le fait que les spires ne soient pas régulières peut avoir des sensations bizarre sur piste ou tu vas prendre les freins plus fort que sur route.
D'autres fournisseurs peuvent fournir des ressorts classique exactement.
Pour débuter je garderai les ressorts normaux une bonne vidange avec une huile a 15w suivant ton poids et un reconditionnement de l'amortisseur.
Ensuite tu verras comment réagi ta machine ( met des rizlas pour savoir les débattements maximum de ta fourche ) tu pourras ensuite adapter tes réglages
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 3898
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2019, 19:36

Il faut demander à Stavva , il a fait de la piste avec sa meule .
climoute56
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 443
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2019, 19:37

Merci dns,

Quelle genre de sensation bizarre pourrait procurer les progressifs?
climoute56
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 443
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2019, 19:37

goldo a écrit :
10 nov. 2019, 19:36
Il faut demander à Stavva , il a fait de la piste avec sa meule .
Il y a peut etre un sujet dedié?
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 3898
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2019, 19:40

oui certainement mais sais pas ou , ou tu lui fait un MP un Mail ,enfin un signe !!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Modérateur
Modérateur
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 8387
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2019, 20:42

Dans partie cycle tu as un sujet complet écrit par stavva, il a compilé son expérience et les retours du forum
C'est ici : viewtopic.php?f=35&t=16264
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 443
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2019, 20:57

Bah :heu:

Comment j'ai fais pour le louper ce sujet...... J'ai trouvé de quoi occuper ma soirée!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Modérateur
Modérateur
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 8387
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2019, 20:58

Il y a rien de tout fait, chacun ces besoins, ces ressentis, le reste sers juste de base de travail
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 443
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2019, 21:00

Oui oui, mais faut bien comprendre la base pour essayer d'évoluer dans le bon sens!
climoute56
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 443
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2019, 22:32

Bon bon bin ca pique les yeux toutes ces lectures!

Et bin conclusion faite :

Pour commencer, ca sera fourche avant d'origine huile en 15W avec un chouille plus d'huile pour faire sport.
Pour l'arrière amortisseur reconditionné, (l'unitrack étant refait en plus)

Les courses mortes réglé au poil.

Juste par curiosité je vais déjà les contrôlés dans l'état actuel des choses. Résultat demain.

Merci tout le monde et si quelqu'un a quelque chose à proposer de plus! Je suis preneur.
climoute56
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 443
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

11 nov. 2019, 21:09

Re!

J'ai verifié les courses mortes

Course morte arrière 8mm avec un jeu dans l'unitrack donc bon..... Mais apparemment je serai pas trop mal.

A l'avant j'ai 33mm. En revanche question, dans le topic que m'a conseillé DNS je trouve deux valeurs, 20 à 35 et une autre 20 à 25!

Pourquoi? quelle est la bonne?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Modérateur
Modérateur
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 8387
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

12 nov. 2019, 09:05

Je pense que c'est une erreur de frappe le 20/25 ... c'est bien 20/35 mm les valeurs
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
colthard
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 695
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Climoute56 par en piste.....

12 nov. 2019, 15:15

Le bt45 sur piste c'est pas top du tout!
climoute56
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 443
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

12 nov. 2019, 19:42

dnstouron a écrit :
12 nov. 2019, 09:05
Je pense que c'est une erreur de frappe le 20/25 ... c'est bien 20/35 mm les valeurs
OK! Merci.

Comment la diminué car je suis en limite haute?

Et à quoi ça sert exactement une course morte?
climoute56
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 443
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

12 nov. 2019, 19:46

colthard a écrit :
12 nov. 2019, 15:15
Le bt45 sur piste c'est pas top du tout!
Je suis d'accord c'est pas du pneu piste, mais quel pneu route bi-gomme pourrai aussi faire de la piste?

Il y a bien les dunlops sport demon (simple gomme) qui sont un chouille mieux mais sur route humide ou détrempé ils sont beaucoup moins bon (c'est mon ressenti).

Ou alors tu veux juste me dire que pour commencer des pneus route c'est pas bon pour la piste?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Modérateur
Modérateur
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 8387
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

12 nov. 2019, 19:56

Je suis un pro Michelin donc
Pilot power3ct a l'avant et un pilot street radial a l'arrière mais en 140
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 443
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

12 nov. 2019, 20:01

C'est du bi gomme?
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Modérateur
Modérateur
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 8387
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

12 nov. 2019, 20:13

Oui les deux modèles
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 443
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

12 nov. 2019, 20:18

Et pourquoi pas les mêmes AV, AR? La taille?

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 8 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 5 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], piertlr
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 144 le 02 nov. 2014, 13:15
244544 messages
11896 sujets
4351 membres
Notre membre le plus récent est Rcu
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.