Page 1 sur 1

Présentation de voucht

Publié : 24 mars 2020, 16:34
par voucht
Salut à tous,

J’ai 49 ans et j’habite dans le sud. Je n'ai plus de moto actuellement, mais j'ai possédé dans le passé une Yam SR125, une Honda CB125, une Gagiva Elefant 750 (moteur Ducati), et une Kawa Versys 650. Puis, comme j'ai été moniteur de plongée et que j'ai bossé pas mal en Asie, j'ai bien sur conduit les petites Honda 125 Wave et Dream typiques à ces pays.

Image

Image

En dehors de la plongée j'ai bossé dans la distribution de pièces pour le sport auto, et moto un peu aussi. Pas côté mécanique, côté ordinateur (achats, catalogues, etc.) Je travaille toujours dans ce domaine, mais pour les machines TP et agricoles.

J’ai acheté l'en dernier un vieux GPZ550 « unitrack » (ZX550) de 1984 en pièces détachée. Et bien sur, comme tout le monde (je sais, c’est pas très original !) je le remonte en Café Racer. Ça tombe bien, je l'ai acheté avec un bras oscillant de Z650 de 1983 et deux amortisseurs arrière neufs, donc plus dans le look Café racer que le mon-amortisseur d'origine.

Image

Mais finalement, le projet s’est plutôt transformé en un vrai projet de rénovation d’une vieille moto, car il y a du boulot sur la machine, et le Café Racer sera juste une question de look lors du remontage. Pour l'instant, je suis dans le moteur jusqu'au cou !

Je tiens un blog, qui est presque à jour : https://cafrazx550.blogspot.com/

Je n’en suis pas à mon premier coup d’essais. Il y a quelques années, alors que j’habitais en Suède, j'ai construit une réplique de Lotus Seven, le Haynes Roadster, qui a été homologué et est immatriculé en Suède fin novembre 2014. Voici le blog (incomplet) de la construction pour ceux que ça intéresse : http://vouchtroadster.blogspot.se/. J’ai ramené la voiture en France, mais je ne peux pas rouler avec car nos chères autorités me demandent de repasser des essais (à l’UTAC, on appelait ça « passer aux mines » avant) pour me l’immatriculer. Comme c’est hors de prix, je ne l’ai pas fait, et la voiture est désespérément immobile sous sa bâche dans mon garage...

Image

J’avais aussi retapé une vieille Honda CB125 avant de la revendre :

Image

J’espère trouver de l’aide sur forum, et peut-être, le cas échéant, pouvoir répondre à certaines questions, qui sait ?

D'avance, merci

Re: Présentation de voucht

Publié : 24 mars 2020, 17:01
par dnstouron
Salut et bienvenue ici
:v:

Re: Présentation de voucht

Publié : 24 mars 2020, 17:14
par Didiercd
Salut et bienvenue à toi

Re: Présentation de voucht

Publié : 24 mars 2020, 17:25
par jerome74
bienvenu, jolie la catteram :clap2: vive les lois françaises :siffle: elle peu rouler en suède mais ici par-contre faut encore payer toujours payer :siffle:

Re: Présentation de voucht

Publié : 24 mars 2020, 18:06
par Ange_blond
Salut et bienvenue parmi nous !

Super aventure que ta vie et tes réalisations jusqu’à présent, j'adore :-)

Re: Présentation de voucht

Publié : 24 mars 2020, 18:59
par romain94
Salut et bienvenu a toi @+

Re: Présentation de voucht

Publié : 25 mars 2020, 10:01
par papy_is_back
Image

Re: Présentation de voucht

Publié : 25 mars 2020, 19:14
par jennygpz500
Bienvenue ici ;)

Tu trouveras déjà la RMT pour le 550 dans un premier temps.

Re: Présentation de voucht

Publié : 26 mars 2020, 07:47
par gainsbarr
bienvenue sur le Fofo :D

Re: Présentation de voucht

Publié : 26 mars 2020, 08:55
par voucht
Salut à tous, merci pour vos réponses, vos bienvenus et vos commentaires sympa. Ca a l'air cool ici :D

J'ai ouvert un post concernant la fourche de GPZ500 que je voudrais adapter sur ma ZX550 (viewtopic.php?f=35&t=22666&p=372341#p372341).
Tout concorde pour l'instant, mais J'ai encore besoin de connaitre la distance entre les deux tés de fourche sur vos GPZ500, fourche montée, pour voir si c'est la même que sur mon cadre de ZX550. Quelqu'un pourrait-il prendre cette mesure sur sa moto pour moi SVP ?

Merci beaucoup :)