Page 1 sur 1

gpz quand tu nous tiens !

Publié : 07 sept. 2005, 23:11
par jm
un petit lien ou l'on dit que du bien sur la gipi

http://forum.teamgaaaz.com/index.php?showtopic=13911

Re: gpz quand tu nous tiens !

Publié : 08 sept. 2005, 09:59
par xp44
jm a écrit :un petit lien ou l'on dit que du bien sur la gipi

http://forum.teamgaaaz.com/index.php?showtopic=13911
J' ai mis un petit mot :wink:

Re: gpz quand tu nous tiens !

Publié : 08 sept. 2005, 10:09
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
jm a écrit :un petit lien ou l'on dit que du bien sur la gipi

http://forum.teamgaaaz.com/index.php?showtopic=13911

Ils ont intérêt à dire du bien ! ! !

A tout lu... ça fait pléz ! ! !

Publié : 08 sept. 2005, 10:18
par GPZ59
pas mal

Publié : 08 sept. 2005, 15:45
par jm

Publié : 08 sept. 2005, 18:05
par Cel
he! on a la meilleur moto du monde à ce que je vois !! :D

je suis juste d'accord avec tout sauf pour les duo (dans l'essai du repaire), quand on avait encore qu'une moto pour deux, on s'est éclaté à deux dessus!!! j'ai jamais eu de problème de confort, je me suis même endormie :D .
mon pilote préfère même quand je suis derrière (ca stabilise un peu plus la bête)!
et je parle pas des vacances avec bagages (tente, duvet etc...) pour deux semaines, sans aucun soucis...
bon, elle tire un peu la tronche maintenant à deux dessus car l'amortisseur est mort.... dernièrement on a sévèrement raboter le sabot, (qui en plus fondait sous l'effet de la chaleur de la nouvelle ligne d'échappement) donc maintenant y'a un trou dans la sabot :oops:

Publié : 08 sept. 2005, 19:52
par Oz
En parlant de confort pour le passager et de sommeil, mon SDS s'endort en un temps record derrière moi ! Donc elle doit pas être si mal. Pis bon, comparé à une sportive, faut pas se plaindre...

Publié : 08 sept. 2005, 20:18
par jm
c'est vrai qu'en lisant tous ces avis positifs on se dit pourquoi changer surtout quand on voit le prix des revisons et des consommables des sportives sans parler du prix de l'assurance, certains qui roulent sur des grosses cylindrées n'arrivent pas a suivre niveau porte monnaie !!
moi je prefere rouler sans me priver sur cette gipi que regarder un zxr dans mon garage pour faute d'argent :D

Publié : 08 sept. 2005, 20:40
par Crisp
C'est vrai que la GPZ est super attachante et a beaucoup de qualités.
Elle est suffisamment puissante pour les trajets quotidiens et les ballades, très économique en essence et consommables, assez fiable etc...

Mais quand tu as gouté à une sportive :oops:
Là où le chassis de la GPZ "vit sa vie" dans les courbes, la sportive ne demande qu'à pencher et reste vraiment sur un rail ! :pouce2:

Un jour c'est sûr je passerai du côté de la force obscure, même si c'est pas pour tout de suite. :lol:

Publié : 08 sept. 2005, 21:16
par jm
c'est ce qu'un pote m'a dit aussi " quand tu goutes a une sportive tu peux plus t'en passer " il a gouté a tous les genres de moto et maintenant il roule en 600 cbr rr, je pense qu'il dit vrai j'ai plus qu'a essayer son cbr je suis con pourquoi j'y ai pas pensé plus tot !!! :heu:

Publié : 08 sept. 2005, 21:53
par Crisp
Fais gaffe, tu verras plus ta moto de la même façon !! :wink:

Publié : 08 sept. 2005, 22:14
par jm
c'est peut etre pour ca qu'il me propose pas de la conduire, tant pis je prends le risque j'essaie son cbr rr dès que possible

Publié : 09 sept. 2005, 08:18
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
Les sportives... Encore autre chose... Le bon point pour moi, c'est que je n'ai pas les sous encore pour la sportive donc ... je prends mon mal en patience. Pour plus de watts, je devrais pouvoir trouver. Il y a des occasions pas trop mal quelques fois sur http://www.moto75.com ( pour ceux qui ne connaissent pas ). C'est là que j'ai découvert la GSX-F et la FZ 750...

Je voulais dire qu'en duo, ma sds était mieux sur l'ancienne machine ( pré 94 ). Sur la post, ça bouge moins ( amorto plus récent , etc ) mais la selle glisse, mais glisse... Je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'a pas été assez utilisé...

Publié : 09 sept. 2005, 10:43
par serge
y a pas a chier , la sportive c est quand meme autre chose que le gpz ! faut juste avoir un peu d experience , juste apres le gpz c est un peu chaud, a moins de vouloir rouler comme pépé.... :D

Publié : 09 sept. 2005, 11:36
par Fred-en-mode-Gpz-Powa
serge a écrit :y a pas a chier , la sportive c est quand meme autre chose que le gpz ! faut juste avoir un peu d experience , juste apres le gpz c est un peu chaud, a moins de vouloir rouler comme pépé.... :D
@Serge: je ne suis pas du tout... Ca ne rime à rien... Avec quoi faut il rouler avant pour passer à une sportive ? Celui qui allume direct avec sa première sportive, il est soit félé, soit inconscient, soit il est trop sûr de lui... Allumer avec une bécane qu'on ne connaît pas.. c'est complètement idiot. Pour être passer de la 500 GSE à une pauvre 125 toute pourrie, tout le monde se dit : "Forcément ça va bien se passer ", sauf que la 125 elle accélère pas, freine pas non plus... J'avais 30 chevaux de moins ou presque et je me suis fait de belles frayeurs.

Publié : 09 sept. 2005, 11:40
par RdR
Pour ma part le plaisir en bécane c prndre des virolos en montagne...
Alors HyperSportive ou gpz500 les sensations sont assez identiques. Donc le probleme NE se pose pas pour moi 8)

Publié : 09 sept. 2005, 14:55
par serge
ce que je voulais dire, c est que par exemple la conduite d un gpz et d une sportive sous la pluie n est pas la meme du tout, tu ne peux pas dire que les cheveaux arrivent de la meme manière !!

Publié : 09 sept. 2005, 15:48
par RdR
serge a écrit :ce que je voulais dire, c est que par exemple la conduite d un gpz et d une sportive sous la pluie n est pas la meme du tout, tu ne peux pas dire que les cheveaux arrivent de la meme manière !!
Ben une bécane sous la pluie tu te mouilles dans les 2 cas :wink:
Mais je vois ce que tu veux dire: avec une sportive t'as plus de peche et donc plus de chance de chuter, sauf que certaines sportives ont des pneus de camions taillés pour aller tout droit :twisted:
Maintenant, la gpz est une suportive aussi, tu sais :wink:

Publié : 12 sept. 2005, 14:05
par xp44
Je viens de parcourir 1000 km sur 3 jours, un vrai bonheur sur tous les types de routes mais surtout sur celles qui tournicotent. :lol: